English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Superbe visite de Massada

Massada, est l'un des sites archéologiques les plus somptueux et les plus visités d'Israël. Situé au sommet d'un piton rocheux quasiment imprenable, la forteresse de Massada surplombe à l'Ouest le désert de Judée et à l'Est la Mer Morte. Le sommet, 450 mètres au dessus du niveau de la Mer Morte, est accessible en une heure de marche par le sentier du serpent ou en quelques minutes en téléphérique. Massada dévoile alors sa beauté sauvage, en particulier à l'aube, au lever du soleil. En 2001, le site, a été inscrit au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO.

Les événements tragiques qui, à la fin du premier siècle de notre ère, virent les Zélotes juifs occupant la forteresse, se donner la mort plutôt que de tomber entre les mains des légionnaires romains font de Massada, un symbole de l’identité culturelle juive mais aussi, plus universellement, du perpétuel combat entre oppression et liberté. La chute tragique de Massada marque la fin du royaume de Judée et de la période du Second Temple. Après la période Byzantine, Massada est tombé dans l'oubli et n'a été redécouvert qu'au Xxème siècle. Les fouilles conduites dans les années soixante ont permis de mettre à jour l'histoire de la citadelle et de découvrir des milliers d'objets qui témoignent du développement culturel à la fin de la période du Second Temple.

Construit par Hérode, roi de Judée, Massada a été bâti comme un complexe de palais-forteresse. Au pied de la montagne, on peut voir les huit camps romains, les fortifications et la rampe d'assaut construite en terre et en pierre sur la face ouest du piton rocheux. Ces vestiges constituent le plus ancien témoignage qui substite à ce jour des travaux de siège menés par la légion romaine. A l'extrémité nord du plateau de la forteresse, se dresse le palais nord du roi Hérode. Un palais bâti sur trois terrasses surplombant la gorge profonde en contrebas. Près du palais, des thermes romains, avec leurs parterre de mosaïques aux couleurs vives et leurs fresques murales. Au centre du plateau, le fastueux palais ouest, le mikvé -bain rituel juif- des tours de guet, une synagogue, et des entrepôts. Dans ces magasins les archéologues ont retrouvé des milliers d'objets quotidiens, des jarres, de la poterie décorée, des pièces de monnaie ou encore des parchemins.

Au pied de cet édifice le tout nouveau musée de Massada présente neuf salles, chacune d'elles étant consacrée à un thème. On peut y découvrir les trouvailles archéologiques les plus importantes exhumées lors des fouilles du site. Trois des salles sont dédiées à Hérode. La première dépeint un banquet royal dans le palais nord avec les ustensiles de table originaux et la présentation des plats et des boissons qui étaient offerts aux invités royaux. La seconde salle met en scène l’histoire du port de Césarée qu’Hérode fit construire, et par lequel transitaient les produits les plus précieux. La troisième salle présente les magnifiques fresques et bas reliefs colorés qui ornaient le palais d’Hérode, et à partir desquels il est possible de se faire une idée du luxe et du faste mené à la cour du roi de Judée.

Le site de Massada comporte deux entrées. L'une sur la face Ouest accessible par la route 3199 via la localité d'Arad. L'autre entrée, sur la face Est, accessible par la route 90 (Jérusalem-Eilat). Il n'y a pas de route reliant ces deux entrées. De façon générale, le complexe de Massada offre aux visiteurs toutes les facilités (cafétaria, toilettes, une boutique de souvenir et même une auberge de jeunesse). Les visites peuvent se faire en groupe accompagnées par un guide ou individuellement avec un audio-guide. Enfin, un spectacle son et lumière et présenté sur la face Ouest de Mars à Octobre, tous les Mardis et Jeudis.

(Source : GoIsrael.com)
1 commentaire
CHER-E-S AMI-E-S CECI EST UN MESSAGE DE MISE EN GARDE !!!!

Nous le savons nous sommes visités par des gens qui nous détestent mais, lorsque ces derniers utilisent nos propros et nos actions en les déformant pour faire ressortir tous les vieux clichés de haine, il nous appartient de nous protéger et de nous défendre. Je vous invite à lire ce lien et à faire attention à vos échanges. Merci de votre attention.

http://intransigeants.wordpress.com/2009/08/09/pour-la-memoire-dilan-aidons-les-juifs/
Envoyé par Mazal_001 - le Lundi 10 Août 2009 à 12:39
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 3 minutes