|
VidéoExceptionnel : une Étoile de David pendant l'éclipse!La forme très claire d'une étoile de David (maguen david) est apparue lors de la dernière éclipse du soleil le 22 Juillet 2009.
1072 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Kountrass
20 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
Il y a 6 heures - Torah-Box
Il y a 6 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes
Mais une chose je ne vous permets pas . Dire que suis enrage a cause de un article de Jacques Kupfer !
Dans votre haine vous etes ignoble ! Mesquine et aveugle !
Je admire Jacques Kupfer et ça j'ai tjrs dit ici .
Je arête la , car je ne veux pas tomber si bas comme vous !
Israël est une démocratie, et le ou la cheffe de l’opposition s’exprime en ce sens lors de l’ouverture de chaque session parlementaire, comme à chaque occasion qui leur est donnée. Mais ce lundi, le discours de Tsipi Livni a particulièrement tranché avec celui de Netanyahou, qui lors de son intervention, a pris le soin de préciser « que son gouvernement ne permettrait pas qu’Ehoud Olmert, Tsipi Livni, Ehoud Barak et les responsables militaires puissent un jour être inquiétés devant des tribunaux à l’étranger à cause du Rapport Goldstone ».
Lors d’une intervention extrêmement longue (12 pages imprimées), la Présidente de Kadima a alterné l’agressivité et le mépris envers la personne du Premier ministre, utilisant des termes inhabituels et revenant sans cesse sur les mêmes accusations. Oubliant les mois qui ont précédé la fin du gouvernement Olmert, elle a débuté son intervention en lançant au Premier ministre : « Votre gouvernement a réussi à survivre pendant quelques mois. C’est là votre seul acquis ! » Mais ajoutant que pour cela, « Netanyahou a acheté les électeurs ainsi que les partis qui composent sa coalition ». Puis, sur le même ton, elle lui adressait : « En 10 mois de pouvoir vous avez réussi l’exploit de ne faire absolument rien ni même la moitié de rien ! ». « Vous n’avez aucune vision politique, ni vous, ni chacun des ministres de votre gouvernement. La seule ambition que vous avez, est celle de survivre et de profiter des avantages que vous vous êtes mutuellement accordés », déclarait-elle avec morgue.
Abordant la politique étrangère, Livni accusait Netanyahou d’avoir « fait d’Israël un Etat paria dans le monde, alors qu’après l’Opération ‘Plomb Durci’, la communauté internationale se tenait aux côtés d’Israël » (!!!). Et de répondre aux intentions du Premier ministre en lui disant : « Je vous remercie de votre sollicitude, mais je suis prête à me présenter devant n’importe quel forum international et à défendre ma politique concernant Gaza ! » A voir. Concernant le processus avec les Palestiniens, Livni a voulu mettre en contraste « les résultats acquis par son gouvernement face aux Palestiniens, aux Etats-Unis et la Communauté internationale » avec « l’impasse dans laquelle Netanyahou mène Israël : gel du processus, crise avec les Etats-Unis et isolement d’Israël sur le plan international ». S’adressant au Premier ministre avec un certain mépris, elle lui dit « Vous devez être fier d’avoir tenu tête au Président des Etats-Unis, et d’avoir humilié les Palestiniens, mais finalement c’est à cause de votre politique que Jérusalem et les blocs d’implantations qui étaient hors des négociations ses retrouvent aujourd’hui au centre de l’attention internationale »…Faisant fi de la réalité proche-orientale, Livni a accusé Netanyahou de pratiquer « une politique de la peur, et de jouer sur les axiomes du ‘monde entier est contre nous’, du ‘nous ne serons pas les dindons de la farce’ ou ‘il n’y a pas de partenaire pour la paix’ dans le but de geler toute négociation avec les Palestiniens ».
Enfin, elle a averti la population d’Israël « que Netanyahou ferait exactement le contraire de ce qu’il a promis, car il est peureux et n’arrive pas à résister aux pressions ». « Vous êtes un politicard alors que le pays a besoin d’un leader et d’un homme d’Etat », lui a-t-elle lancé avec mépris. Elle s’est présentée comme « alternative crédible à ce gouvernement »
Après analyse de son discours, l’image qu’a voulu montrer Tsipi Livni de Binyamin Netanyahou est celle d’un homme faible, indécis, corruptible, puéril, suiveur, incohérent et manquant singulièrement d’initiative et de vision à long terme».
Selon plusieurs spécialistes de politique intérieure, ce discours détaché des faits et surtout le ton agressif utilisé répondaient à deux besoins impératifs chez l’ancienne ministre des Affaires étrangères : d’abord, combler une frustration d’une cheffe de l’opposition qui n’a pas de prise sur les affaires de l’Etat, tant la coalition semble stable – en dépit de ce que Tsipi Livni prédisait après les élections – et du fait que le gouvernement bénéficie pour le moment d’un soutien non négligeable dans l’opinion. Deuxième but, découlant du premier, renforcer son leadership au sein de Kadima, face à un Shaoul Mofaz qui la menace à pas feutrés, et à ceux qui risquent un jour de lui reprocher d’avoir refusé d’entrer en son temps dans le gouvernement de celui qu’elle insultait aujourd’hui du haut de la tribune.
par Shraga Blum
Partager:
sur ACTU. CO.IL
Vous avez tout à fait raison : Une insulte est du lachone har'a et c'est intolérable (c'est pour cela que j'avais écrit que Jean n'y allait pas avec le dos de la cuillère). Les lois du Lachon Har'a sont longuement traitées surtout par le 'Hafets 'Haïm dans Shmirat Halachone et dans netsor Léchonékha et on peut les trouver en français aussi. Le lachon har'a retire les mérites de celui qui les dit pour les donner à celui qui est visé(e) donc il faut faire très attention quand on parle sur l'autre. Pareillement, le Ba'al ma'hloket donc j'ai parlé fait partie aussi du lachon hara donc vous concernant Jean et Hélène, vous n'avez fait que vous échanger tour à tour tous vos mérites au point que Seul HM sait aujourd’hui où ils se trouvent entre vous deux.
Je vous ai adressé chère Hélène mes remarques car il m’a semblé que vous étiez la première à l’époque (si j’ose dire), à être revenue à la charge dans ce « thread mails » juste après le retour de Jean et c’est à ce moment que j’ai souhaité intervenir. Mais par la suite, effectivement Jean est intervenu à nouveau et de votre côté, vous avez cherché à calmer les esprits à votre façon… la balle serait-elle dans le camp de Jean ?
De mon point de vue, il est dommage que vous soyez fâchés l’un contre l’autre car j’apprécie vraiment vos deux personnalités.
Avant, j’étais sur Daily Motion et ça n’arrêtait pas de s’insulter entre les Chrétiens, les Musulmans et les Juifs. J’y ai rencontré des gens adorables (non-juifs) mais aussi la pire espèce d’individus immondes (les lois du lachone har’a ne s’appliquent pas pour ce type d’énergumènes puisqu’ils n’ont pas de part au monde futur d’après la Torah) qui prétendaient par exemple que les Nazis n’en avaient pas tué assez (devinez qui ?) et qui faisaient des poèmes sur les chambres à gaz…
Bref, j’ai fui et j’arrive sur juif.org. Au début, c’était sympa : Je trouve une belle vidéo et des Juifs qui s’émerveillent mais en 10 jours, ça tourne au cauchemar. Je me dis que je suis en train de faire bitoul zman (perdre mon temps).
S’il y a un jeu très payant auquel on pourrait jouer, ce serait celui de faire la paix « bèin Adam la ‘havero » (entre un homme et son prochain) car sa récompense est telle qu’on en a le capital dans le monde futur mais également l’usufruit dans ce monde : A Kippour qui vient de passer, nous avions dû auparavant chercher par tous les moyens à obtenir le pardon de ceux que nous avions froissés durant l’année pour entrer « clean » devant HM et qu’Il veuille alors nous pardonner aussi. Le plus sage d’entre vous (je suis dans la totale incapacité de savoir qui a commencé ou d’avoir le droit de vous juger) sera celui qui demandera me’hila (pardon) à l’autre et/ou à l’autre d’accepter du fond du cœur de pardonner certains « écarts » mentionnés ci-dessus et à ce moment, la Chekhina reviendra dans notre « même pas minyan » comme le dit Elie, car les disputes La font fuir et donc, nous n’aurions tous vraiment aucune raison de continuer à fréquenter ce blog, tout juif qu’il est.
Bref, gamarnou et passons à autre chose.
PS : Sli’ha à ceux qui se sentent heurtés par ma franchise ; mon intention est « qui aime bien, châtie bien. »
Jean,
Le dalaï lama est le dernier de mes soucis mais d’après la halakha, il a le droit de pénétrer dans une Soukah (juste, je me demande à quoi ça lui sert ?).
Envoyé par Jean_010 - le Mardi 13 Octobre 2009 à 11:34
il est dement ce gars !
si tu me connaissais, jamais une telle pensee ne t'aurais traverse la tete. de quel droit disposes-tu des gens ? tu etais certain que j'allais te suivre ? la tu as reussi, je t'ai repondu directement mais ca reste-la, tu te serais excuse aupres d'elles, tu aurais fait preuve d'intelligence, moi, je ne te demande rien, tes propos envers SONIA en premier m'ont profondement ecoeure car tu profites de son handicap en francais, mais il n'y a que toi qui ne la comprend pas, si tu avais un peu de sensibilite et un ego moins fort, tu n'aurais jamais profere de telles mechancetes envers HELENE et SYLVIANE aussi je suis sur que tu es malheureux aujourd'hui de t'etre comporte de la sorte mais ca, tu ne le reconnaitras jamais et c'est bien dommage mais il n'est certainement pas trop tard, elles te le disent elles-meme, mais tu ne prends pas le tempsde comprendre ces mainsstendue
mais tu ne prends pas le temps de comprendre ces mains tendues, pas la mienne ne t'inquiete pas, ce que tu viens de m'apprendre a fait en sorte de casser ce qui aurait pu etre sauver, si je parle de ma vie jean, ce n'est pas une "complainte" c'est une experience israelienne vecue qui aurait pu vous servir plus que vous ne pouvez le penser toi et tes amies, (ce sont des ex. ?)
Pas question , quand on me montre gentiment mes fautes comment je peux etre vexé ? Bien au contraire !
Et comme je vois , votre connaissance de allemand me semble super bien ! Et au contraire de moi - sans faute !!!
Que est super bien , mais je vais que je peux et le essentiel est que on comprend que je veux dire .
Si non , oui moi aussi je regrette le tour que a pris les discussions . Mais je pense dans peu de temps tout revient plus calme .
Shalom à vous !
alors elles se collent a un participant et ne font que confirmer qu'elles sont d'accord avec leur poisson pilote, mais, leur propre opinion elles n'osent pas l'exprimer, peut-etre vont-elles faire des fautes, le prof. jean est severe avec l'orthographe et grammaire, il note. alors on enregistre quelques phrases que l'on repete sans cesse, " oh ca suffit hein ? " " vous squattez ce forum ! vous n'etes qu'une invite " ? sois honnete jean, tout au moins essaie, ce que j'ecris est faux ? ne m'a-t-on pas dit ces phrases ? je ne laisse plus a personne la possibilite d'en placer une... ! desolee, je tape sans regarder mes doigts, je ne suis qu'une manuelle mr. jean.
comprends-tu au moins l'image que tu as dispense sur ce forum ? mais si tu t'etais laisse aller, jamais tu n'aurais depasse les bornes comme tu l'as fait, il faut savoir tenir compte aussi des critiques qui nous sont faites et pas seulement les faires ces critiques, autoanalyse, tu as fait de la phylo ou psycho, n'est-ce pas ? tu n'as rien compris aux cours ou quoi ? tu as pense que c'etait toi seul qui pouvait critiquer sans crainte d'un retour ?
je n'ai pas fait philo, psycho, et tcharbaba (famille hernandez) houuu combien c'est vieux mon fils po po po....
mais j'excellais en etude de textes... la prix d'excellence sans faille.... une ligne droite en francais sans bavure.
as-tu entendu parle de "catherine paysan" jean ? c'etait mon prof de francais, mlle roulet
je ne reviendrais pas sur ce qui s'est passé avant ta suspension ,
j'ai écrit tout ce que j'en pensais et c'est affaire classée
ce qui ne veut pas dire que je renonce à mon droit de réponse
Au moment même ou j'ai constaté ta suspension j'ai écrit que j'espérais ta réintégration en exprimant aussi les motifs ,
Tu ne peux pas de pas avoir lu toi si attentif ,
Je ne te mettrais pas le nez dans tes mensonges lorsque tu écris aux modérateurs
-c'est pour faire plaisir à ,,,,, et par la faute de ,,,,,
C'est ton chemin à toi que de trouver ou est ta responsabilité ,
Je n'attends pas des excuses ,
tu es libre Jean
Soit de partir soit de rester
Mais dans le cas ou tu restes cela ne se fera pas à l'économie de ce qui est la règle ici tel que definit par juif.org avant d'ajouter ton commentaire .