|
VidéoExceptionnel : une Étoile de David pendant l'éclipse!La forme très claire d'une étoile de David (maguen david) est apparue lors de la dernière éclipse du soleil le 22 Juillet 2009.
1072 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Times of Israel
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
Comment voulez-vous que ces manoeuvres concernant le danger iranien puissent se faire ailleurs que dans la région ?
Où auraient dû être faites ces manoeuvres ? ...sachant que ce sont des manoeuvres qui concernent (l'iran).
Jusqu'à présent la Turquie était favorable à laisser survoler son ciel pour Israël, et Israël pouvaient envisager que devant la nécessité de bombarder les centrales iraniennes, la route serait libre ! Aujourd'hui si le ciel de Turquie s'est fermé, serait-ce parce qu'Israël était prets? Y aurait-il eu des echanges entre Israel et la Turquie et au dernier moment...fermeture...?!?!
pourquoi en tant quie juive on ne devrait pas se poser des questions?
et toi julia ce n'est pas avec tes sentiments et des emotions que tu prouves quelque chose
qu"il y ait 6 millions de victimes a la shoah expliques moi le liens avec ben la den aujourdhui concretement
et pas avec tes pleurnicheries a deux sous et tes accusations de gamines a deux balles.
Envoyé par Jean_010 - le Mercredi 14 Octobre 2009 à 19:43
Quoi Jean, sur le Dalaï Lama ? De quoi je pourrais parler vu que je n’ai jamais rien étudié sur ce dossier vu qu’il ne m’intéresse absolument pas. Je trouve curieux qu’il vienne dans une Soukah et je ne comprends pas ce que ça lui apporte mais s’il y est venu incognito avec son cœur, baroukh haba ! Je crains cependant que ce soit politique…
Ce qui me préoccupe dans tout ce débat est la notion de judaïté. Se dire Juif, c’est quoi, le sionisme, c’est quoi ?
Nous savons tous que Juif vient de Yeoudi qui vient de Yeouda or Yeouda est formé par le Tétragramme avec en plus la lettre dalet. Hébreu vient de ‘Yvrit ou de ‘Avar (passer, passage dans le sens où on n’est juste de passage sur terre mais notre destinée est bien Dieu). Israel trouve ses racines dans Yachar (droiture) et dans « Kel » (Dieu). Sionisme vient du mot hébreu Tsione (Tsione désigne bien le temple de Jerusalem ou la ville de Jerusalem). Bref, de quelque côté qu’on se tourne, Dieu apparaît systématiquement dans les mots Israel, Juif, Sion et hébreu.
Je m’étonne qu’il y ait plus de 60 pages où des gens se prétendent Juifs sans pratiquement jamais évoquer Dieu une seule fois (mes respects à ceux qui L’ont évoqué). Comment peut-on se prétendre et défendre sa judaïté sans évoquer Dieu vu que c’est indissociable?
Comment accède-t-on à cette porte ? En faisant SA volonté et non la nôtre. Quelle est Sa volonté ? L’aimer de tout son cœur. Comment l’aimer ? En étudiant et en pratiquant ses commandements : 613 pour les Juifs et 7 pour les non-Juifs.
Jean, je veux bien que l’on discute de Levinas tant qu’on est sur terre mais est-ce sa pensée qui va nous ouvrir les portes du Gan Eden ? Qu’est-ce que je vais dire pour ma défense quand j’arriverai là-haut (im irtsé HM) et qu’on me demandera si j’ai aimé Dieu et respecté ses commandements pour le prouver ? je vais répondre : J’ai étudié Levinas qui étudié un peu le Talmud (Je ne peux pas citer Kant, Platon et autre Hegel parce que là-haut, ils sont des illustres inconnus. Là-haut on connait juste les Avot, les Prophètes Juifs, les Tanaïm, les Amoraïm, les Richonim, les Mefarshim en général mais pas les autres personnages rendus célèbres par l’homme ici-bas).
Parmi les 613 commandements il y a le plus fort qui les résume tous d’après Hillel : Aime ton prochain comme toi-même = Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais qu’on te fasse. L’interdiction de Lachon Hara est considérable dans ses implications et fait bien partie des 613. De même, respecter son prochain Juif ou Non-juif évite de faire un ‘Hilloul HM (profanation du Nom). Donc Prétendez-vous Juif, Hébreu, Sioniste et Israélien si vous voulez mais prouvez-le par des actes, des paroles affables et non des insultes. Notre Peuple Chéri s’en portera mieux car ça activera la venue du Mashia’h qu’on réclame tous.
Ah, ça va mieux d’un coup…