English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Exceptionnel : une Étoile de David pendant l'éclipse!

La forme très claire d'une étoile de David (maguen david) est apparue lors de la dernière éclipse du soleil le 22 Juillet 2009.
Tags : eclipse, soleil, etoile david, maguen david, 22 juillet
Vue : 196503 fois
1072 commentaires
Maintenant Jean, il y a 2 solutions : Ou j’ai raison et j’arrive à vous faire prendre conscience que sans un minimum de Torah, vous serez bien démuni en arrivant là-haut devant le tribunal céleste. Ou j’ai tord et vous n’aurez rien perdu à m’avoir quand même écouté tellement c’est beau la Torah. Mais songez quel est le risque si j’avais raison et que vous ne m’ayez pas écouté ?
Benny Levy nous a raconté en petit comité que JP Sartre lui avait dit un jour qu’il y avait quelque chose à creuser dans la Torah et il encourageait Benny à s’y consacrer plus fortement mais JP lui, n’a jamais eu envie de s’y consacrer pour autant, tout philosophe qu’il était (incroyable, il dit lui-même que c’est bien mais comme y’a du boulot à faire alors il laisse ça aux autres : incohérence totale pour un philosophe, non ?). La Torah est là pour changer la nature de l’homme, pour le faire s’améliorer dans son comportement et c’est un travail harassant et colossal puisque même la Torah dit qu’il est plus facile d’apprendre tout le Talmud que de changer une seule Midah (un trait de caractère).
Envoyé par Men - le Vendredi 16 Octobre 2009 à 15:01
Je prends un exemple : Quelqu’un s’impatiente facilement et ne supporte pas la lenteur des autres. « La Torah » va lui envoyer des tonnes de feux rouges à tous les carrefours tous les jours de sa vie jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il est préférable de se calmer et que ça ne sert à rien de s’énerver et que ça devienne enfin une seconde nature. Chose extraordinaire, quand il est enfin calmé, il n’a plus ensuite que des feux verts (c’est une image mais c’est aussi du vécu). La Torah touche à l’âme humaine. La philosophie ne touche qu’à l’extérieur des humains mais ne change rien à leur comportement. Les idées c’est très bien mais quand il s’agit d’agir, y’a plus personne. Regardez en privé comment se comportent les philosophes (les grecs…) avec leur femme, leurs enfants… Certes, devant les foules : irréprochables mais en privé, ils redeviennent eux-mêmes s’ils sont impatients car la philo ne les changent pas : Tout dans l’apparence. C’est le travail de « Celui du Satan qui est payé pour ça » de faire croire à l’homme qu’il a raison de s’investir dans du vent, car pendant ce temps, il dilapide son précieux temps à ne pas étudier de Torah et il perd sa place qui sera donnée à un autre…
Envoyé par Men - le Vendredi 16 Octobre 2009 à 15:02
Le classement des gens est obsessionnel chez certaines personnes : il ne peuvent s'immaginer des relations "égalitaires".

C'est étrange parce que le judaïsme , enfin de ce que j'en comprends, m'enseigne tout à fait l'inverse.

Il me semble que toute l'histoire du peuple juif est une lutte pour la JUSTICE, la LIBERTÉ, le PARTAGE , l'ENTRAIDE....et non cette hiérarchie des idées, des pensées...qui finiseent par créer des dogmes ou des idéologies totalitaires, des régimes de "terreur" par le dénigrement de l'autre et les insultes ordurières ou sournoises...

Je remercie toutes les personnes quiont remis Jean à sa place en lui expliquant que juif ou non-juif pourvaient s'exprimer librement sur ce site, sans discrimination et sans statut de seconde zone... C'est tout à l'honneur du peuple juif !

Envoyé par Hélène - le Vendredi 16 Octobre 2009 à 15:02
Ainsi qu’il est dit : Il y a beaucoup (de Mitsvot) à faire mais le temps est court (pour les réaliser toutes).
Ce que je veux dire, c’est :
Est-ce que la philosophie a changé les hommes depuis les grecs ? A l’époque des grecs, il y avait aussi des barbares. Puis plus tard, il y a eu l’inquisition, puis plus tard la Shoah, puis nous voyons encore aujourd’hui que l’homme est capable de détruire les Twin Towers (ah, non c’est vrai, j’ai dit que je n’en parle plus Clin d'oeil. Quand j’avais 18 ans, je me promenais en Bavière (j’adore l’Allemagne) dans une grosse BMW conduite par un ancien nazi qui me parlait de son Heimat, de Mozart et Beethoven (que j’adore) et qui développait admirablement Kant et son amour de la philo en général (et qui ne savait pas que j’étais Juif). Le soir, nous sommes retournés rejoindre mes parents et nos hôtes or ceux-ci ont un premier né trisomique. Le nazi en s’adressant à mes parents, a dit : Cet homme (notre hôte) est mon ami et il est formidable, sa femme est admirable et sans défaut non plus, pourtant, le premier enfant qu’ils ont eu était bon à mettre à la poubelle. Et il explosa de rire, tandis que mes parents ne savaient plus où se mettre et que nos hôtes riaient jaune.
Envoyé par Men - le Vendredi 16 Octobre 2009 à 15:03
Toute sa philosophie ne lui a servi à rien, Jean. Croyez-moi si je vous dis qu’il vous aurait coiffé sur tout vos sujets philosophiques tellement son érudition était magistrale (il parlait aussi français sans quasiment aucun accent). Mais son âme était noire et ignoble. En comparaison, vous trouvez le ‘Hafets ‘Haïm par exemple, qui le soir allait déposer un petit sac de sel discrètement sur le palier de ceux à qui il avait vendu du sel dans la journée (il tenait une petite épicerie pour vivre, pendant qu’il étudiait la Torah) car après avoir fait ses comptes le soir, il trouvait qu’il lui restait beaucoup trop de sel et il craignait d’avoir volé ses clients.
(Rabbi ‘Hafets ‘Haim, Oh comme les Anges ont raison de t’appeler un Tana !)
Assurément à ma question : est-ce que la philosophie change le monde, la réponse est non !
Est-ce que la Torah change le cœur de l’homme : la réponse est oui ! est-ce que Jean perd son temps avec la philo : Oui ! Est-ce que Benny s’en est aperçu à temps : Oui ! Quel Juif prend des risques avec sa vie ? Tous ceux qui perdent leur temps à prendre des vessies pour des lanternes et s’éloignent de la Torah ! Est-ce que depuis mon premier message Jean, vous avez bien pris conscience par votre philosophie, qu’il est grave de mépriser l’autre car ça peut vous coûter votre vie future ?
Envoyé par Men - le Vendredi 16 Octobre 2009 à 15:03
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Vendredi 16 Octobre 2009 à 15:07
Si vous deviez décréter un Herem à l'égard de tous ceux qui disent des choses vraies sur le monde des institutions religieuses ,il n'y aurait plus de juifs
Envoyé par Jean_010

Mais Jean, vous ne m'avez pas compris! Ce n'est pas à moi de décreter un 'Herem quelconque! Qui suis-je pour le faire. Tout ce que je vous dis ne vient pas de moi mais c'est écrit depuis des siècles dans la Torah or comme, malgré votre père vénéré et 'Hazan, vous ne semblez pas reconnaître la Torah que vous a enseigné votre Père (puisse qu'en tant que 'Hazan, assurément il a accompli "véshinanetam Lévanekha" qu'on dit deux fois par jour dans le Shéma (Tu l'enseigneras à tes enfants)), Je me suis permi de vous rappeler nos obligations à tout Juif, moi le premier (et bientôt aussi à Sonia qui fera partie du Klall Israel, si Dieu Veut).

Chabbat Shalom, je dois arrêté, on reprendra si Dieu veut lundi.
Bises à Tous.
Envoyé par Men - le Vendredi 16 Octobre 2009 à 15:14
Men , j'aime beaucoup ce que tu dis de la Torah...C'est tellement VRAI....

Mais j'ajoute une nuance : on peut lui faire dire ce que l'on veut à la Torah... Voyez comment les chrétiens et les musulmans l'ont utilisé et l'utilise encore...De même que certains juifs, voire des rabbins..


"Souviens-toi des jours du monde, méditez de générations en générations, interroge ton père, et il te racontera, tes anciens , et ils te diront." Deutéronome 32;7

"Je conclus cette alliance (..) navec celui (celle) qui est ici et avec nous debout devantD.ieu notre D.ieu et avec celui (celle) qui n'est pas avec nous aujourd'hui" Deutorénome 29;14

Tout est là !

Envoyé par Hélène - le Vendredi 16 Octobre 2009 à 15:15
Jean, arrêtez vos calomnies. Sonia a un coeur d'or, elle n'insulte pas les gens.
C'est vous qui vous comportez comme cela avec une quantité innouïe de personnes.
Shabbat Shalom !
Envoyé par Hélène - le Vendredi 16 Octobre 2009 à 15:18
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Vendredi 16 Octobre 2009 à 15:21
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 24 minutes