English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

"Miss Burqa" met le souk au tribunal

Face au refus de cette femme de soulever sa burka pendant son témoignage, le président du tribunal, Javier Gomez Bermudez, lui a demandé de quitter la salle, après lui avoir expliqué que devant les tribunaux espagnols, il est obligatoire de s'exprimer à visage découvert.

En voyant votre visage, je peux voir si vous mentez ou non, si vous êtes surprise par une question ou non, a déclaré le magistrat à la femme, sœur d'un islamiste radical mort en 2005 en commettant un attentat suicide en Irak.

La femme a expliqué à son tour que sa religion lui interdisait de s'exprimer en public le visage découvert, mais quelle sétait brièvement découverte à l'entrée du tribunal pour que la police la laisse passer.

Lui rappelant qu'en Espagne, la loi civile prime sur la loi religieuse, le juge Bermudez la alors expulsée et la convoquée dans son bureau après l'audience, en présence de la procureur.

Un compromis douteux pour la démocratie

Un compromis a été trouvé pendant cet entretien. La femme viendra témoigner lundi avec sa burka mais à visage découvert: au moment de sa déposition, elle en soulèvera la partie supérieure, découvrant son visage du menton jusqu'aux sourcils et s'exprimera le dos tourné au public et aux journalistes.

La femme s'est dite satisfaite de cette solution, déclarant à la presse que le magistrat avait été très aimable avec elle.

Le juge Gomez Bermudez est un habitué des procès lié à la mouvance islamiste radicale. En 2007, il avait présidé le procès des auteurs des attentats contre les trains de banlieue de Madrid (191 morts et plus de 1.800 blessés) perpétrés par un groupe se revendiquant dAl-Qaïda.

Les femmes portant la burka, voile intégral couvrant le corps de la tête aux pieds, sont très minoritaires au sein de la communauté musulmane en Espagne.
Tags : islam, islamisme, burqa, burqua, tribunal, musulmane
Vue : 90439 fois
233 commentaires
Autiste ...
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 25 Octobre 2009 à 08:25

Journée internationale de sensibilisation à l’autisme
2 avril 2009

Vos contacts presse
Obtenir les coordonnées des contacts presse
S’il est un domaine où les mots comptent autant que les actes, c’est le handicap.

C’est la raison pour laquelle je voudrais que ce jeudi 2 avril, journée internationale de sensibilisation à l’autisme, soit l’occasion d’attirer l’attention sur l’utilisation abusive et blessante de ce mot.

Pas une semaine ne passe sans qu’un responsable politique ou économique ne traite « d’autiste » la personne ou l’organisme qui ne comprend pas ses attentes ou ses propos.

Cette dérive verbale fait injure aux personnes autistes ; elle fait aussi injure aux personnes handicapées en général, blessées de voir le handicap présenté comme une tare dont on affuble des personnes valides pour s’en moquer.

L’autisme est un handicap trop mal connu et pour lequel on continue trop souvent de culpabiliser les parents. Il n’est pas admissible que la parole publique vienne ajouter l’affront à cette souffrance.

La langue française est suffisamment riche pour qu’on puisse, les uns et les autres -et nous autres responsables politiques en premier- trouver des adjectifs adéquats respectant la dignité de celles et ceux qui sont directement concernés.

Cette interpellation que j’émets en tant que secrétaire d’Etat à la Solidarité et au nom des associations qui militent pour le respect plein et entier de la personne handicapée conduit naturellement à rappeler les actions concrètes engagées par le Gouvernement en direction des personnes autistes.

Le rapport que j’ai demandé à Cécile Gallez, députée du Nord, sur l’accueil des personnes handicapées, et notamment autistes en Belgique, montre à quel point le sujet est douloureux et combien notre pays doit encore progresser pour faire une vraie place aux personnes autistes, pour décloisonner les approches et pour éduquer et non plus mettre à part les enfants autistes.

En mai, cela fera un an que le Gouvernement a lancé le second plan autisme. Ce sera l’occasion pour moi de faire un premier bilan des actions engagées. Ce plan a suscité de nombreuses initiatives pour développer l’intégration des personnes autistes. J’espère pouvoir mettre en valeur ces initiatives, à l’occasion de ce premier anniversaire, en présentant le bilan de mon action dans l’une des 11 structures expérimentales qui accueilleront bientôt des personnes autistes en Ile de France.

Valérie Létard
Secrétaire d’Etat chargée de la solidarité

Envoyé par Hélène - le Mardi 27 Octobre 2009 à 04:13
Autiste ...
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 25 Octobre 2009 à 08:25

Comme la diffamation, l'injure peut constituer un délit ou une contravention selon les conditions dans lesquelles elle est proférée, et peut être passible de peine de prison ou d'amende. En particulier, la gravité des sanctions varie selon qu'elle est publique ou non, qu'elle est ou non précédée de provocations de la part de la personne injuriée, et selon la qualité de la personne à laquelle elle s'adresse selon qu'il s'agit d'un particulier, d'un fonctionnaire public ou d'une institution, par exemple. L'injure crée automatiquement un préjudice à l'encontre de la personne injuriée, cependant son montant est souvent difficile à évaluer. Une injure publique est réprimée par la loi de 1881 (article 33), qui la punit d'une amende de 12 000 euros. Le code pénal (article R.621-2) fait de l'injure non publique une contravention de la 1re classe, soumise à une amende de 38 euros [2].

Les injures et diffamations publiques sont normalement prescrites après trois mois. La loi Perben II du 9 mars 2004[3] a porté ce délai à un an dans le cas où la diffamation ou l'injure ont été proférées en raison de l'ethnie, de la nation, de la race ou de la religion.

Lorsqu'elle est proférée de manière non publique à l'égard d'une personne chargée d'une mission de service public, l'insulte prend le nom d'outrage. Le code pénal punit l'outrage[6] en y incluant « les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie ». De tels faits via un forum Internet, même peu fréquenté, sont considérés comme publics, donc soumis à la loi sur la liberté de la presse[7].
Envoyé par Hélène - le Mardi 27 Octobre 2009 à 04:19
Juif.org est heureux de laisser la possibilité à ses membres de commenter et débattre l’information.
Néanmoins, conformément à la loi, tout propos injurieux, diffamatoire ou xénophobe vous expose à d'éventuelles poursuites judiciaires. L'anonymat n'empêche pas votre identification.
Les injures, vulgarités ou déballages de haine sont automatiquement modérés ; le non-respect de ces règles entraînera une suspension du site sans préavis. Merci à tous de votre compréhension.
Envoyé par Hélène - le Mardi 27 Octobre 2009 à 04:20
POUR QUI VOUS PRENEZ-VOUS HELENE ???? vous avez un culot monstre !! personne ici , oserais aller sur un blog catho pour y faire des scandales comme vous vous permetter en faire ici , sur juif.org ...a bon entendeur ...
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 27 Octobre 2009 à 07:30
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mardi 27 Octobre 2009 à 10:12
S'il est une raison pour laquelle le peuple juif a été voulu par D.ieu c'est bien pour être le gardien de la Torah écrite, orale et vivante, non ?
La Torah permet-elle de manquer de respect aux personnes autistes ?
Le peuple juif souscrit-il à cette manière de penser, de parler, d'agir ?
Et il y a aussi la Torah donnée à Noah qui n'est pas moins fondamentale avec ses 7 lois.
J'aime autant Israël que la justice et la vérité. Pour les personnes autistes, je ne me taierai pas.
Si vous laissez ces injustices exister sous prétexte que Jean est juif (...) j'ai choisi une autre voix et une autre voie. L'assimilation la plus menaçante qui existe pour les juifs, c'est d'adopter l'irrespect de ses ennemis, leurs manières de penser, de parler, de se défendre...C'est mon opinion et j'ai choisi de la partager.

Hilda, vous n'aurez pas votre diplôme de psy cette année... Clin d'oeil
Mon message s'adresse bien plus à juif.org qu'à Jean.
Envoyé par Hélène - le Mardi 27 Octobre 2009 à 12:48
POUR QUI VOUS PRENEZ-VOUS HELENE ???? vous avez un culot monstre !! personne ici , oserais aller sur un blog catho pour y faire des scandales comme vous vous permetter en faire ici , sur juif.org ...a bon entendeur ...
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 27 Octobre 2009 à 07:30

1. Je ne suis pas catho...
2. Si parler de justice est faire scandale... Clin d'oeil je ferai des scandales
3. Quel culot monstre ? Demander à juif.org d'exiger le respect des personnes autistes ? Et pourquoi ces personnes ne serait-elle pas respectées ? Vous pouvez me donner le verset de la Torah qui permet de tels écarts ?


http://www.youtube.com/watch?v=Qo9tsEDU5Zk&feature=related
Regardez bien cette vidéo, il y a des militaires, des religieux, des penseurs, des scientifiques, des enfants, et probablement des autistes, des handicapés physiques et intellectuels, des gens de toutes nationalités.

"Le droit à la différence est le droit d'être respectés."

Bonne réflexion !
Envoyé par Hélène - le Mardi 27 Octobre 2009 à 12:56
Être solidaire ne veut en aucun cas accepter les injustices et la médiocrité.
Envoyé par Hélène - le Mardi 27 Octobre 2009 à 13:00
Être solidaire ne signifie en aucun cas accepter les injustices et la médiocrité. Au contraire !

Envoyé par Hélène - le Mardi 27 Octobre 2009 à 13:01
Nous avons le droit -et le devoir- de nous protéger et de ne pas nous laisser exterminer il me semble, au lieu d'attendre la tête baissée que les précictions néfastes de ces fous furieux se réalisent.
C'est d'eux -ces fous furieux- que vous devriez avoir honte, pas des juifs qui se défendent légitimement contre des attaques malveillantes et ciblées.
AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 26 Octobre 2009 à 18:08

Vivianne les prédictions de la Torah sont bien plus crédibles que les prédictions de ces fous furieux qui appellent à la destruction d'Israël. Et c'est une prescription de la Torah de défendre la VIE, la justice, la liberté, et de conmbattre l'ennemi, de défendre Israël . Comme vous le dites si bien Israël vise les terroristes et non les civils. Les juifs se défendent LÉGITIMEMENT...contre des attaques malveillantes...
Envoyé par Hélène - le Mardi 27 Octobre 2009 à 13:08
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 6 minutes