English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Général Kemp : "Seul Tsahal se préoccupe autant des civils"

Dans le déferlement de mauvaise foi et de condamnations, il revient de citer positivement l’ancien chef du contingent britannique en Afghanistan, le général Richard Kemp, qui a écrit une lettre de plaidoirie pour Israël adressée au Président du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, Alex Van Meeuwen. Dans son courrier, il se prévaut de sa longue expérience militaire en Afghanistan, en Bosnie, Macédoine et Irlande du Nord, de sa participation à la Guerre du Golfe ainsi que de son action au sein des forces anti-terroristes, pour affirmer que « Tsahal a pris plus de précautions lors de l’Opération ‘Plomb Durci’ que n’importe quelle autre armée au monde ne l’aurait fait, pour préserver la vie de civils en zone de combats ».

Le général Kemp rappelle « qu’Israël a dû faire face à des ennemis qui se sont délibérément placés en zones civiles habitées, se servant de leur propres populations comme boucliers humains ». Il tient également à insister sur le fait que « le Hamas tout comme le Hezbollah sont passés maîtres dans l’art d’utiliser et tromper les médias, en demandant à leurs gens de déformer ou inventer des faits qui accuseraient ensuite Israël de commettre des crimes de guerre ».

Rarement, un officier supérieur d’une armée étrangère, de surcroît d’un pays qui adopte une politique étrangère hostile à Israël, ne sera allé aussi loin dans un plaidoyer en faveur de Tsahal : « La vérité est que l’Armée israélienne a pris des mesures exceptionnelles pour avertir les populations civiles de l’imminence d’une attaque, soit par des millions de tracts disséminés par avion, ou des centaines de milliers d’appels téléphoniques, dans l’unique but de réduire ou éviter les pertes civiles innocentes », notant au passage « que d’importantes opérations de Tsahal qui auraient porté de durs coups au Hamas, ont été annulées au dernier moment à cause de la présence de civils dans les zones visées ». « Toutes ces choses, incompréhensibles pour un tacticien militaire, ont été cependant faites par Israël », atteste le général.

Richard Kemp reconnaît toutefois « qu’il y a eu des erreurs qui ont coûté la vie de civils, tout comme cela est arrivé aux troupes britanniques ou américaines » mais statue « qu’en aucun cas, une erreur involontaire ne peut être qualifiée de crime de guerre ». Concernant l’Opération « Plomb Durci » à proprement parler, le général Kemp attribue l’entière responsabilité des morts civils au Hamas, « qui a délibérément et cyniquement choisi de combattre parmi et au milieu des civils palestiniens, dans l’intention de les sacrifier »

Il termine sa lettre si méritoire en disant : « M. le président, Israël n’avait pas d’autre choix que de défendre ses propres citoyens face au terrorisme et aux roquettes du Hamas », et en revenant encore une fois sur ce qui fait l’honneur et la fierté de Tsahal : « Aucune autre armée au monde n’aurait pris autant de mesures pour limiter les pertes civiles dans le camp ennemi ».

Merci, général Kemp, lueur d’espoir dans l’obscurité ! (Source: www.Actu.co.il)
6 commentaires
Merçi général Kemp, vous êtes un homme d'honneur et un homme courageux, qui, parmi tous ces personnages de nombreux pays, hostiles à Israël, avez osé dire la vérité qui crève les yeux, mais que, tous les autres ne veulent pas voir, par peur de se mettre les pays Arabes sur le dos, d'attiser leur haine et de risquer des débordements dans leurs pays respectifs.
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 25 Octobre 2009 à 14:52
Vous êtes un Juste M.Kemp,merci.
Envoyé par Jaques - le Samedi 31 Octobre 2009 à 20:59
Mr Kemp, que D. vous bénisse !
Envoyé par Caroline_004 - le Samedi 31 Octobre 2009 à 21:09
merci au general kemp enfin un militaire qui raconte la verite et non le contraire cet homme a le courage de dire la verite honneur a ce militaire de haut rang et que dieu le benisse
Envoyé par Thierry - le Dimanche 1 Novembre 2009 à 07:42
Les Arabes Muzz sont des fourbes, ils attisent la haine contre Israël en déversant des calomnies sur l'armée d'Israël et les Juifs.

Merci Mr Kemp,
Envoyé par Sylvain_012 - le Dimanche 1 Novembre 2009 à 10:25
Merci Général Kemp, enfin un militaire courageux qui va à l'encontre du "politiquement correct", enfin un homme, un juste, qui a le cran de révéler enfin un état de faits, et de surcroît au Président du Conseil des Droits de l'Homme de l'Onu, chapeau bas Monsieur... tout espoir n'est pas perdu pour révéler à la face du monde ce qui est... mais bon... dommage que cela ne fasse pas le tour des médias ce genre d'info, cela se passe encore sous cape malheureusement...
Envoyé par Maryline - le Vendredi 14 Mai 2010 à 18:29
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 6 minutes