|
VidéoUne fillette palestinienne accuse le Hamas d'etre responsableUne fillette palestinienne tenant le Hamas pour responsable de la guerre. Les détails sont clairs.PATV News (Fatah), 29 décembre 2008
1705 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Kountrass
Il y a 9 heures - Times of Israel
24 Août 2025 - Le Figaro
23 Août 2025 - Le Figaro
22 Août 2025 - Futura-Sciences Actualités
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
Il y a 11 heures - Le Monde Libre
23 Août 2025 - Le Monde Libre
21 Août 2025 - Torah-Box
21 Août 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
Ben... on m'a traité de bien des choses mais pas de déficiente intellectuelle...
Ça manquait à mon pédigree. J,ai trouvé cela "original"...disons...
Blague à part, je retrouve les mêmes techniques d'intimidation sur youtube où là je me fais traiter de sale juive sioniste parce que je soutiens Israël... Je suis dans un no-man land, Élie !
Allez, bonne nuit ! Je vais à la soupe ! Merci pour la rigolade, il faut bien se détendre un peu !
Je voulais dire un mot à Men sur ce qu´on avait discuté au sujet du Gan Eden.
La preuve que d´acceder au Gan Eden ca ne doit pas être le seul but pour un juif, (ca ne vient pas de moins) le Rav Chaya qui reprend les textes cite "entre un juif qui reste lire des prieres et un juif qui laisse les prieres pour aller sauver une personne en danger, le dernier selon la Torah à l´obligation d´aller sauver la personne en danger même si le premier fait lui une mitsva."
Me suis-je bien fait comprendre?
je tiens a apporter un plus a l'ánalyse d'helene et a vous meme sur un facteur pas pris en compte depuis le commencement de vos joutes a ce sujet.
un autodidacte est une personne qui apprend par lui meme,certes il n'a pas toutes les cles que lui ouvrent les etudes ,il s'instruit par lui meme en approfondissant tous les jours son intellect,ceux qui font beaucoup d'etudes
ont toutes les armes venant d'un prof plus ou moins imolique dans la transmission,et l'eleve part avec le bagage qu'on lui a enseigne,pour l'autodidacte qui se fait lui meme,son choix n'est pas cible et tout est ouvert.
le facteur primordial est L'INTELLIGENCE,chose que nombres de surdiplomes sont loin de posseder,et rares sont ceux qui s'en sortent.par contre je connais des persones dont le bagage intellectuel pas tres etendu surpasse et de loin beaucoup de ceux pouvus d' un bagage impressionnant ,uniquement par leur intelligence INNEE
JE DIS DE CE FAIT QUE FAIRE ETALAGE DE SON ERUDITION EST SOUVENT L'APANAGE DE CONS
Hilda,
"Il n'y a pas de sots métiers mais il sera plus facile pour une femme de ménage d'etre autodidacte qu'un responsable financier." ?
Bah tu n'as pas tout à fait tord si j'en juge notre ami Berny qui est finalement parti derrière les barreaux après avoir pourtant contribué à la naissance du Nasdaq (il était autodidacte! mais perso, j'ai du respect pour lui... Dommage qu'il ait fait cette grosse bourde).
Si j'habitais dans la même ville que toi, je te demanderai d'être ma 'Havrouta et ensemble, on approfondirait plein de choses. J'apprécie beaucoup ce qu'il y a dans ta tête. Tu sais, ça me fait penser (léhavdil) à Rabbi Yoh'anan et Resh Lakish : Rabbi Yo'hanan était Gadol (un géant même) en Torah et son élève était Resh Lakish qui venait des bas fonds (ancien voleur...) et pourtant, Resh Lakish (autodidacte parfait) a su s'élever au niveau de Rabbi (et même plus haut peut-être) et il discutait en apportant des dizaines de contre arguments contre Rabbi. Un jour, Rabbi Yo'hanan s'est irrité car l'attitude de Resh L. ressemblait à de la rebellion contre la Torah. Rabbi l'a regardé dans les yeux et Resh Lakish est mort sur le champ. Rabbi était intrensigeant sur le respect de la Torah. Pourtant ensuite, Rabbi allait se recueillir sur la tombe de Resh Lakish et disait : "mon élève". Puis ensuite il dit : "mon ami". et enfin il dit : "Mon Maître" car il était très malheureux de ne plus avoir de 'Havrouta (compagnon d'étude) du niveau de Resh Lakish.
Moi je ne suis pas un gadol et je n'ai heureusement pas le pouvoir de faire sortir les âmes uniquement en regardant un individu mais c'est vrai que je ressens comme Rabbi, que tu ne mets pas de frein à toutes les idées qui se bousculent dans ta tête. Or certaines si n'y prend pas garde, peuvent nous être très néfastes et j'ai juste peur qu'un jour, elles t'atteignent ('Has vé'Hallila = que ça n'arrive pas). C'est tout!