English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Une fillette palestinienne accuse le Hamas d'etre responsable

Une fillette palestinienne tenant le Hamas pour responsable de la guerre. Les détails sont clairs.PATV News (Fatah), 29 décembre 2008
Tags : guerre, goldstone, fillette, palestinienne, hamas, responsable
Vue : 102902 fois
1705 commentaires
Jean,

"Ca me suffit assez comme cela que les religieux soient une charge matérielle pour Israel pour qu'en plus ,j'aille encenser ces gens dont une partie est faite de profiteurs et de parasites"

Je me demande si ce n'est pas le fond de la discussion entre Shamaï et Hillel dans Baba Batra (je crois, zut, il faut que je vérifie) : Beit Shamaï veut favoriser l'élite (dans les études de Torah) et Beit Hillel prend absolument tout le monde. L'un prend ainsi la qualité et l'autre la quantité (sachant très bien que tous ne sont pas à la hauteur). Finalement la Torah conclue comme Beit Hillel (la quantité) mais après le Mashia'h, la loi sera fixée selon Beit Shamaï (la Qualité). Jean, votre raisonnement vient exactement de là et ma foi, que le Mashia'h vienne et vous aurez alors totalement raison. Mais pour l'heure, il vaut mieux voir nos Juifs étudier (même si c'est peu productif) car ce faisant, ils sont l'exemple aux yeux des Nations et plus nombreux ils seront, plus grand sera le Kidoush Hashem!
Envoyé par Men - le Lundi 16 Novembre 2009 à 11:41
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 16 Novembre 2009 à 11:48
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Lundi 16 Novembre 2009 à 11:51
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Lundi 16 Novembre 2009 à 12:02
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Lundi 16 Novembre 2009 à 12:03
.
Pourquoi un ou l'autre ?
L'espoir , y croire , avoir envie de
Complète de manière indispensable les traitements médicaux
Envoyé par Sylviane_003 - le Lundi 16 Novembre 2009 à 12:04
Men bonjour votre post du 16 page 37
C'est exactement ce que j'ai voulu dire sur mon post
et j'approuve votre raisonnement
merci shavouah tov
Envoyé par Robert Haim - le Lundi 16 Novembre 2009 à 12:04
« Ou c´est ecrit dans la Torah, qu´"être en manque" est un défaut?
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 16 Novembre 2009 à 11:01 »

Elie,
Voici encore une question très profonde! C'est difficile de répondre mais pourtant, cela se conçoit très bien. Le Shalom est basé aussi sur cette même notion. Un défaut (dans le sens de manque = être en manque de...) traduit donc une imperfection car quelque chose d'incomplet ne peut être bon comme le dit Rashi dans Bereshit au verset 7 (environ…) : Une chose non finie n'est pas bonne et c'est pour cela que Dieu n'a pas dit que le 2ème jour était bon car la séparation des eaux ne s'est terminée que le 3ème jour.
Donc voila pour la source dans la Torah mais en fait, conçois que celui a qui il manque quelque chose se sente incomplet au point de vouloir absolument ce qui lui manque pour être en paix. Il est aussi dit sur le Sage : Qui est le Sage? Celui qui se contente de sa part. On voit donc de là que la Sagesse vient à celui qui considère qu'il n'a pas de manque, c-à-d qu'il a tout ce qu'il lui faut. Il est aussi dit sur l'homme insensé, qu'il mourra en n’ayant pas obtenu la moitié des biens qu'il convoitait quand il était vivant.
En clair, la notion de perfection est bien liée à celle de n’avoir aucun manque et même dans le matériel, il est facile de voir que s’il manque une porte ou un volant à une voiture, celle-ci comporte un défaut (dans l’acception propre du terme).
Envoyé par Men - le Lundi 16 Novembre 2009 à 12:10
Men, oui mais tout dépend aussi de leurs motivations profondes. Un juif qui fait croire qu'il étudie uniquement dans le but de se soustraire à ses obligations et afin d'etre entretenu par l'état, n'est pas non plus la solution. Doit on tout tolérer. Je ne le crois pas.
Envoyé par Hilda - le Lundi 16 Novembre 2009 à 11:48

Non, Hilda, ce n'est pas si facile de prendre une telle position quand on est religieux en Erets, crois-moi!
A moins que tu ne fasses allusion à ceux qui font croire qu'ils sont religieux pour ne pas faire l'armée? Là oui, je dirais qu'il y a un problème car ce genre d'attitude retombe toujours sur les vrais religieux et c'est honteux!

Note : Moi, bien que religieux, je ferais très volontiers l'armée en Erets si j'étais dans ce qu'on nomme le "matériel (militaire)" car je suis passionné par les drones et tout ce qui est technique or leur niveau est impressionnant. Songez aussi que les magazines militaires spécialisés classent l'armée Israelienne comme la première au monde dans le sens où une offensive militaire classique coûte environ en moyenne 10 à 12% de perte (humaine) sauf concernant l'armée israelienne : 0.1%!!! (hé, hé! même si c'est encore trop)
'Am Israel 'Haï! Clin d'oeil
Envoyé par Men - le Lundi 16 Novembre 2009 à 12:36
Jean:
"Un traitement chimiothérapique sera plus "efficace " que le recours à Rav Dynovish pour ralentir la progression des tumeurs....Sinon ça se saurait..."

Si la medecine peut eventuellement soigner des tumeurs (car il arrive souvent que la medecine fasse des catastrophes), Dynovisz ou d´autres rav, eux peuvent faire en sorte d´éviter bien des tumeurs, y compris celle qui te pousse au cerveau à l´encontre des etudiants religieux. Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 16 Novembre 2009 à 12:42
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 49 minutes