|
VidéoUne fillette palestinienne accuse le Hamas d'etre responsableUne fillette palestinienne tenant le Hamas pour responsable de la guerre. Les détails sont clairs.PATV News (Fatah), 29 décembre 2008
1705 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 48 minutes - Juif.org
Il y a 49 minutes - i24 News
25 Août 2025 - Le Figaro
25 Août 2025 - Le Figaro
22 Août 2025 - Futura-Sciences Actualités
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
24 Août 2025 - Le Monde Libre
23 Août 2025 - Le Monde Libre
21 Août 2025 - Torah-Box
21 Août 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 36 minutes
à ce moment la, parce qu´Edmond est un homme de paix, tu vas laisser jean avoir le dernier mot sur une insulte?
ca veut dire quoi "caractere different"? y en a qui insulte, l´autre pas, voila la raison pour laquelle ces differents sont rares.
Tu crois reellement que si edmond avait relever tu aurais dis à jean d´arreter ses insultes? ah la bonne blague, à qui tu veux faire croire cela, ta seule reponse je la connais pour l´avoir deja balancée, c´est "jean est assez grand pour savoir ce qu´il a à faire tout seul", arrete ton hypocrisie et reagis un peu honnetement.
Preuve encore de ta malhonneteté, tu dis à edmond c´est pas bien de boycotter Jean, alors que toi même tu demandes à jean de me boycotter, alors arrete un peu avec ton "entre juifs".
Dis que tu veux defendre jean peu importe son attitude et c´est tout, y a pas de mal à être interressée, mais viens pas nous endormir avec tes explications qui ne tiennent même pas assis.
Dommage que ces discussions tellement intéressantes sont tjrs interrompu par la haine et les insultes ! Je pense pour ma part , il est beaucoup plus interresant de laisser "parler " les unes et les autres et répondre avec son âme et conscience , de montrer les erreurs est bien sûr tres important ! Mais dans le respect des unes et des autres !
Comment pouvez vous espérer que les choses en Israel et la monde entier se améliorent , si nous sont même pas capables de discuter entre nous en paix , sans crainte ? De apprendre de un et de autre ?
Quand les gens les plus instruits , de plus prêt à partager , avec respect de autre , malgré des différences se tirent un après le autre ? Quand on insulte les gens que respectent a la lettre que D... a donne comme lois au peuple de Israel des - fanatiques ? Este ce pas de vous insulter vous mêmes ??? Car pour moi , même quand on se détourne de D... , il se ne retourne pas de nous , bien au contraire !!!
Avalez donc un peu de orgueil que est en nous tous , plus ou moins , et laissez redevenir cette site comme avant - interresant , avec ses coups de guelle et aussi avec ses rires de temps en temps !! Ou eux que sont la pour Israel , pour se rapprocher de vous sont bienvenu et peuvent apprendre de vous !
Car , pour ma part , c'est avec vous tous que j'ai pu comprendre que me a manquée , que j'ai cherché depuis si longtemps . Ne faites pas , que les autres que sont à cet point comme moi a mes débuts ici se vont à cause des disputes !
Shalom à vous tout et toutes !!!!!
Je n'ai pas du tout classé le Rav Simovic à la hâte. Croyez-vous que je ne sache pas discerner la sensibilité des "Yiden" à travers leurs écrits? 90% du temps, je mets dans le mille (surtout lorsqu'il parle de la Torah).
Or j'ai tout de suite repéré dans ce que vous m'avez présenté sur le Rav Simovic, qu'il n'était pas du tout de ma sensibilité. Je dirais qu'entre lui et moi, le seul point commun est le Rav Rottenberg, qu'on appelait le Rouv (Zal) et dont j'ai une infinie tendresse pour son Fils Rav Mordékhaï et ses petits enfants (sans compter la Rabetsen, épouse du Rouv...)
Le Rav Simovic est une personne infiniment respectable sans aucun doute mais je ne me suis toujours collé qu'aux Rabbanim les plus érudits dans leurs connaissances de la Torah ou dans leur comportement car là-dessus, je ne fais aucune concession. Et donc, je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer le Rav Simovic car sa désignation de Rav ne correspond pas aux critères que je me suis fixés.
Il est dommage que vous ayez pris la mouche car je ne voulais franchement que vous prevenir que là où vous mettez les pieds, c'est 'Herev Pifiott = Une lame à double tranchant. Faites attention à vous, c'est tout ce que je voulais vous dire ; et c'était par amitié sincère.
Maintenant, faites-en ce que vous voulez. (il est dommage que vous n'ayez aucune idée de ce que je veux dire... mais ce n'est pas un jeu, croyez-moi. Il s'agit de le Vie du monde à venir et ça ne se prend pas à la légère)
Serait-il moins juif qu'un juif ?"
Hélène,
Bien sûr que le converti est Juif à part entière...
(NOTE : Pour peu que la conversion soit effectuée avec 3 Rabbanim cacherim = dignes de ce nom ; Exit les libéraux car ce qu'il font n'est pas du tout validé par le Ciel et là, je pèse mes mots!!)
...Mais son chemin n'est pas terminé pour autant car il doit encore acquérir un Y'houss = une sorte d'ascendance juive qu'il n'a pas. Et par exemple, à cause de cela, il ne peut pas être le Mashia'h, ni son fils mais il lui faut attendre la 3ème génération après lui (son petit fils pourrait l'être).
Ainsi pour valider sa conversion, il doit se réincarner après sa mort, en naissant du ventre d'une femme juive dans une autre vie.
Mais en dehors de cela, il est 100% juif et aucun Ben-Israel ne peut lui rappeler ses origines non-juive ou le traiter de sous-juif!
Le Guer tsedek (= le Converti) fait partie du compte minimum de 10 hommes (Minyann) nécessaires pour la prière. C'est là une preuve suffisante.
"Heureusement que ces toquards ne sont ni dans la recherche ni dans l'armée car le bateau sur lequel ils sont juchés ,ne cessant de se regarder le nombril ,coulerait ."
Preuve:
Hilda:
"Oui Jean, je me souviens que vous avez été bel et bien insulté et traité, injustement évidemment, de nazi concernant l'histoire de Vichy et des juifs. Je confirme."
Concernant l´histoire de Vichy, Edmond a traité Jean de nazi?
On fait un deal, si tu m´apportes la preuve, je quitte le site, sinon c´est vous deux?
Jamais, Edmond ne dirait cela, c´est pas son style, mais Jean est bien content de te laisser dire.
Pour quelqu´un qui pretend ne pas chercher à désunir les juifs, faut oser la faire celle la.
Jean te roule dans la farine Hilda, et tu te plais à t´y vautrer.
J´attend le c/c, si vous voulez j´ai la page en favori.
Hélène,
D'abord, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit car vous n'avez pas le niveau de ceux que j'ai cités donc, rassurez-vous, ça ne vous arrivera pas. (ne vous méprenez pas, ce n'est pas une insulte, c'est juste pour vous rassurer)
Mais cependant, tout dépend du temps du questionnement, je pense : On ne peut se questionner indéfiniment sans se positionner un jour sinon le questionnement est stérile, ainsi que le dit le Talmud : il faut étudier pour faire, celui qui étudie sans pratiquer n'aura même pas le mérite de son étude. Mais bon, cela ne s'applique pas à vous il est vrai...
Ce qui me déroute chez vous (et c'est un compliment), c'est que vous en connaissez tellement sur les Juifs et la Torah, que je me dis que ça doit faire des années que vous étudiez les sujets de Torah ou fréquentez les Juifs.
Je vous dis juste alors : Soyez prudente.
Mais si votre engouement est récent, alors là : Chapeau d'avoir progressé si vite!
Pour finir, il n'y avait rigoureusement aucun mépris dans mes propos.
Si vous aviez la moindre idée de la façon dont la Torah s'adresse à nous lorsqu'on l'étudie pour corriger nos Midot (traits de caractère), vous auriez dit que ce que j'ai adressé à votre sujet était de la douceur du coton.
Voyez aussi comment les Rababnim se parlent en mots tranchants entre eux dans le Talmud (et même bien plus tard). Et cela ne remettait absolument pas en question la très haute estime qu'ils se portaient les uns les autres.
Est-ce ma faute si j'ai acquis aussi ce comportement à force d'être admiratif de leurs personnages?
Celui qui croit que la Torah est un long fleuve tranquille se trompe lourdement. C'est une lutte de chaque instant avec soi-même vers la voie de la perfection.
Tranquillisez-vous Hélène, je l'ai déjà dit, je sais que je n'ai aucune aptitude à parler aux Non-juifs donc pour le coup, le dérapage est venu de moi et il est préférable que nous en restions là.