|
VidéoEnfants d'Israel ? Unis comme les 5 doigts de la main...Il sera compliqué de repousser de sa Terre un peuple aussi uni que le peuple d'Israël : les uns à l'étude, les autres à l'armée. Tous unis.
Tags : tsahal, armee israelienne, ahdout, akhdout, union, unis, enfants d'israel, peuple
Vue : 16446 fois 106 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 - i24 News
23 Mai 2025 - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 44 minutes
Car il est bien dit aussi de Le louer et ton message était une bien jolie Louange. Cependant, c'est vrai qu'il est écrit de ne pas prononcer son Nom en vain et donc, Les Sages (on dit : les 'Hakhamim 'H= "r" très très léger et Kh se prononce exactement comme "ch" de "ach" en allemand [ach zo! Frolaïne!]) ont fixé de ne pas prononcer Son Nom ou ce qui Le désigne, à tord et à travers. Donc à la place, on dit Hachem, ou le Ribono chèl 'Olam (le Maître du monde) ou le Roi des Rois des rois (HaMelekh Malakhé HaMelakhim) ou D. ou même Dieu... Il faut juste avoir toujours beaucoup de respect et d'amour quand on parle de Lui. Mais ça, tu sais faire
Laisse tomber le protestantisme, si ta Mère est juive et sa mère aussi etc... Tu est bien de chez nous, et pas qu'à moitié!
Pour l'instant, prend tout ce que tu peux trouver sur le net. C'est vraiment mieux qu'une Synagogue pour commencer et il y a de quoi faire mais après, il faudra que tu rencontres effectivement "in live" d'autres Juifs assez vite car la Torah n'est pas seulement écrite, elle se vit oralement...
1) On mène l'homme dans la voie qu'il veut suivre.
2) Celui qui veut se rapprocher de la sainteté, on l'aide depuis le ciel.
3) Quand l’élève est prêt, le Maître apparaît.
Quand ce sera le moment pour toi, tu trouveras alors même des familles qui t’accueilleront pour vivre un Chabbat comme il faut.
Rien n’est impossible pour le Ribono Chèl ‘Olam et de plus, les Juifs sont de grands voyageurs !
Shalom,
Men
Je ne vois pas en quoi tu es chretienne protestante, crois-tu qu´il suffit qu´un pensionnat te decrete chretienne pour qu´il en soit ainsi?
Un juif reste juif, toute sa vie, s´il est difficile d´entrer dans le judaisme, il est presque impossible d´en sortir.
Apres avoir lu quelque peu ton vecue, il y a fort à penser que tu es d´origine juive, ce peuple à la "nuque raide".
Reste parmi nous, tu feras ici et avec d´autres juifs du bien pour israel et le judaisme.
Je viens de découvrir la suite de tes messages Page 8, suite à la Q? d'Elie :
Malheureusement, les Non-juifs qui ont sauvé les enfants Juifs pendant et après la guerre, le plus souvent ne songeaient sauver que le corps de ces enfants mais ils tuaient leurs âmes.
Il y a des Non-juifs qui ont sauvé des enfants Juifs mais qui ont su aussi tout de suite leur dire de ne jamais oublier qu'ils étaient nés Juifs. Cela, ce sont les Justes parmi les Nations et ces gens sont merveilleux. Mais dans ton cas, il faut certes les respecter mais aussi les craindre et donc, les fuire au plus tôt.
Il n'y a rigoureusement rien de bon dans le Christianisme pour une Juive telle que toi et il faut que tu oublies tout ce qu'ils t'ont inculqué car malheureusement, le bon est mêlé au mauvais et tu ne sauras pas faire de différence. seule la Torah que tu vas découvrir saura retracer dans ton âme, des voies droites et non tortueuses. Il est de la plus grande importance que tu commences par t'interdire toute nourriture telles les fruits de mer, de mélanger du lait et de la viande (steak au beurre par exemple), manger du porc. Ne change encore rien à tes habitudes culinaires générales mais interdis-toi juste plus ou moins rapidement, ce que je viens d'évoquer. La chacheroute va peu à peu te nettoyer ton sang (car l'âme est dans le sang) et te permettre une plus grande compréhension de ce que tu vas découvrir dans la Torah. Le reste se fera tout seul...
Amen ken yié ratson,qu'il en soit ainsi
[...]Qu'est-ce tu racontes Elie
"Presque impossible? presque impossible? est-ce qu'on a une gu... de "presque"?" (allusion à une certaine "atmosphère" dont tu noteras ici toute la finesse de l'humour qui me caractérise si bien (j'en ris encore, hu, hu!) et dont je suis l'auteur moi-même personnellement myself..)
Nooooon Elie! Pâââs "Presque" : C'est PAS POSSIBLE DU TOUT! (ça y est D'ganyah, j'écris en majuscules!! Pour tous les autres qui me lisent et que je salue au passage, ne cherchez pas à comprendre, car je n'ai pas bien compris moi-même, à vrai dire...)
Et part ça Elie, tu trouves pas qu'on s'marre bien tous les deux?
Amitiés
Men