English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Le laser israélien lutte contre le Cancer

Le Technion a inauguré un laboratoire proposant un traitement du cancer tout à fait novateur, utilisant des particules d’or et des rayons laser. Ce traitement n’est pas agressif, n’entraîne aucun effet secondaire et n’attaque que les cellules cancéreuses, épargnant les cellules saines voisines.

Le laboratoire lui-même se trouve au Centre interdisciplinaire pour les sciences naturelles et l’ingénierie Laurie I. Lokey, construit en 2006 avec le soutien non négligeable de 30 millions de dollars du philanthrope Laurie Lokey.

Ce projet à la pointe de la recherche scientifique a éveillé l’intérêt de la communauté médicale sur le plan tant local qu’international, gagnant ainsi plusieurs prix permettant l’intensification de la recherche. L’Union européenne a octroyé deux millions d’euros et la Fondation israélienne des sciences un million de dollars à ce projet novateur.

Dans la lutte contre le cancer, l’argent est en effet le nerf de la guerre : d’après un communiqué publié par le centre dirigé par le Professeur Aaron Ciechanover, lauréat du prix Nobel, des millions de dollars ont été investis pour équiper le nouveau laboratoire inauguré la semaine dernière.

Dans le laboratoire multidisciplinaire sont effectuées des recherches dans les domaines de la physique, l’optique, la biologie, l’ingénierie et la nanotechnologie biomédicale. Le laboratoire est actuellement engagé dans plusieurs projets novateurs, tous liés aux diagnostics avancés et aux traitements médicaux.

« Nous illuminons la tumeur grâce à une fibre optique laser miniature endoscopique », explique le Dr Dvir Yelin, un chercheur du centre. Et d’ajouter : « Le laser a deux avantages. Premièrement, il est constitué de très courtes pulsions, de millions de milliardièmes de secondes pouvant briser la cellule sans chaleur. Et deuxièmement, le laser a une longueur d’onde correspondant précisément à la fréquence sonore des nanoparticules, ce qui permet d’augmenter fortement son efficacité. »

Dans ces conditions, le laser opère à une distance de quelques nanomètres (un millionième de millimètre) de la nanoparticule et crée une illumination laser suffisamment intense pour démanteler, par ionisation, la matière se trouvant dans la cellule. Celle-ci meurt sans porter atteinte aux cellules saines voisines.

Le traitement est lié à un nouveau diagnostic récemment développé par un groupe de recherche dirigé par Hossam Haick, également du Technion, dans lequel le médecin fait usage d’un test de respiration utilisant une batterie de capteurs basés sur des nanoparticules d’or. Ce test permet de distinguer la respiration d’une personne atteinte d’un cancer du poumon d’un individu sain dans une atmosphère fortement humide. L’équipe espère développer un test non agressif et bon marché permettant de diagnostiquer le cancer du poumon, basé sur cette étude, qui a fait la une des journaux scientifiques dans le monde après avoir été publiée en août dernier dans le magazine Nature Nanotechnology.—

Source: Aroutz 7 - Yael Ancri
12 commentaires
C´EST PAS POSSIBLE, iSRAEL C´EST MAGIQUE !!!!

Comme je le disais, pas une semaine sans une decouverte, et quelle decouverte, on pourrait penser que c´est un trucage tellement c´est inimaginable, moi j´en reste vraiment bouche Choqué
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 7 Décembre 2009 à 18:58
Cette vidéo ne correspond pas du tout au texte qui se trouve au-dessous ; il s'agit d'une technique au laser de cicatrisation et non pas de traitement du cancer.
D'autre part, l'explication "audio" aurait besoin d'être revue ! les nombreux accrochages dans l'énoncé sont "désagréables". Au point de vue de l'invention israélienne : bravo à tous nos chercheurs ! Israël est à la "pointe" du progrès. Toda La El
Envoyé par Elie_046 - le Mercredi 9 Décembre 2009 à 08:19
On voit bien que c´est fait par un amateur qui a juste tenter d´emettre son avis apres avoir lu un article correespondant.

Je pense que ce qui est visionné n´est pas une cicatrice mais un cancer de la peau.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 9 Décembre 2009 à 11:15
ISRAEL c'est la terre de l'eternel,je le sais,vous le savez mieux que moi ,israeliens de naissance ,shalom
Envoyé par Franck_019 - le Mercredi 9 Décembre 2009 à 19:41
Merci Hakadoche Baroukh Hou d'avoir cette 'HO'HMA à notre Peuple d'Israël ! Prions tous ensemble pour que cessent les coups bas que nos propres pontifes juifs des pays occidentaux assènent à notre Pays en se mêlant à la pègre de ces pays d'accueil, par rapport à leur politique d'élimination et de la non reconnaissance de notre ville JERUSALEM, capitale une et unique d'ISRAEL ! Al nerot babel, si je t'oublie JERUSALEM que ma langue se colle à mon palais....
Vivement notre Alyah à nous tous ! Amen !
Francine
Envoyé par Francine_001 - le Mercredi 9 Décembre 2009 à 23:17
Admirez un peu cette decouverte israelienne:

http://www.youtube.com/watch?v=7H0K1k54t6A&feature=player_embedded

Tire la langue
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 11 Décembre 2009 à 13:05
P.. la vache ! vous avez vu ??? Choqué Choqué Choqué Choqué
Envoyé par Iga - le Vendredi 25 Décembre 2009 à 12:00
israel est toujour une merveille dans ses avance medical et autres tec
Envoyé par Franck_019 - le Samedi 26 Décembre 2009 à 11:56
Am Israel hai, toutes ces technologies devraient restés secrètes, car elles vont servirent à nos ennemis dans pas longtemps !
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 26 Décembre 2009 à 12:13
exact faut se mefié de certain,mais bon l'honneur restera a israel shalom
Envoyé par Franck_019 - le Dimanche 27 Décembre 2009 à 11:04
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 59 minutes