|
VidéoAllumages de Hannouca partout dans le monde39 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
je n'est ecrie pas pour ce la!! mais jusqu a fin de ma vie,je vive avec cette effroyable souvenir,ce que je a vècu moi mème sur mon propre peau!! la je a perdu 11 membre de ma famille dès notre arrive sur le rampe Juive!!!
ce la est toujour dans moi,et devant moi leur immage quant un dernier fois je les a vu de partent a droit vers le chambre de gaz!!pour moi mème aujordhui cette image est le plus cher au monde,mais au mème temps le plus atroce aussi!!!quand je entre dans le camp,je a ète 16-ans!!quand je sortie un me demande mon age,et quand je le dit que je suis presque 18-ans,il n'est me croye pas!! il a dit que je suis peu près 60-ans!!ce qui reste mème aujordhui,-(tu me croire ou pas!)-ce la eternel Faim!!!!ce que j'attend encore? un mort vite,pour que je puisse rejoindre mes tres chères qui-ils me laissent seul cause de la barbarie humain!!
Plus que jamais, 'Hanouka et le magnifique symbole que cette belle fête évoque - la fête de la lumière - est d'actualité ! En 312 avant l'ère chrétienne, quelques 23 siècles avant nous, Alexandre le Grand faisait la conquête du monde à la rapidité du léopard. C'est le prophète Daniel qui en parle (Dan 7 :6) précisant l'existence d'un homme sortant du lot des bêtes immondes, venu pour supprimer le sacrifice perpétuel à Jérusalem et souiller le Temple. L'homme fort était Antiochus Epiphane le syrien, régnant sur l'un des quatre empires du grand royaume grec dépecé par les généraux d'Alexandre. Il combattit Israël mais trouva une résistance acharnée de la part de la famille du cohen Mattathias, prêtre à Modiin, fermement opposé à l'hellénisation de son pays, à l'assimilation culturelle et à la destruction de sa foi. De cette famille valeureuse est sorti le grand chef Yehouda surnommé « Maccabi » qui tint tête aux éléphants et aux régiments de l'armée d'Antiochus. Son armée de résistants juifs fut appelé « les Maccabées ». Ils eurent aussi hélas à combattre les Juifs..
Grâce à Yéhouda, Jérusalem fut délivrée et le Temple purifié. Une Menorah fut réinstallée et le miracle de la fiole d'huile suffisante pour tenir 8 jours se produisit - miracle de la lumière et de la foi sur les ténèbres de l'oppression et de l'idolâtrie !
Jérusalem plus que jamais pierre pesante
En ce temps, Israël était déjà un problème ! Jérusalem était « la pierre pesante » avec son Temple et son D.ieu unique, et le peuple juif fâchait « le monde », ne voulant se soumettre aux règles et à la culture d'alors. Un peuple non assimilable en somme, non digérable, mais intègre dans sa foi et sans compromis dans l'adoration de son D.ieu.
Comme c'est curieux, aujourd'hui, ce peuple et sa nation nouvellement recréée refuse de brader sa terre, de partager sa ville et de se laisser dépecer. Quelle audace et quelle intolérance, disent les nations. Le nouvel esprit fort qu'est l'Islam conquiert le monde à la vitesse du léopard (ou du serpent), et exige des nations qu'elle livre sur un plateau l'Etat hébreu... Et l'Europe de s'incliner, ainsi que les grands de ce monde de faire pression sur l'Israël de D.ieu. Qu'en pense D.ieu justement ?... Il rit mais fera sentir Sa colère :
« Pourquoi les nations s'agitent-elles et les peuples ont-ils de vaines pensées ? Les rois de la terre se dressent et les princes se liguent ensemble contre l'Éternel et contre Son Oint : Brisons leurs liens, et rejetons loin de nous leurs chaînes !
On recherche des combattants, des "Yehouda" !
Au monde libre de réagir, au peuple juif de résister à l'assimilation et de faire bloc, aux chrétiens et croyants bibliques de prendre partie pour la lumière et la vérité. La guerre est déclarée, les Antiochus sont nombreux voulant soumettre Israël à leur diktat. Alors, l'armée des « Maccabées » doit se lever ! Cette armée a de toute façon un allié certain qui fera toute la différence : le D.ieu d'Israël. Le cri de guerre des Maccabées de Yehouda était « Mi kamokha ba'elim Adonaï ! » - Qui est comme toi parmi les héros, D.ieu. Comportons-nous comme ces héros...( envoyé par le Pasteur Gérard )
'Hag 'Hanouka samea'h à tous France
Que H' Vous benisse!!!! Que Notre Seigneur,Toutpuissant, Crèeateur de tous et de tout vous a donne le force
pour votre vie cotidien!!
OUI!!!ù Ce seul a H' ce qui toujour a me cotè,qui n'est me abandonne jamais!!! Le Seigneur mon pasteur,.....-comme dit les Psalmes!!!Je suis le plus heureus de monde,pour que je puisse appartenu de la plus beau famille de monde,de la famille des JUIVES!!!!Car nous tous juifs et juives sont appartien a D.-ieu,qui est notre Père adore!
Les gigantesques pyramides d’Egypte témoignent des connaissances, des techniques et de l’architecture d’alors, et sans doute davantage encore de la croyance de ces hommes en une vie après la mort. Il n’existe aucune civilisation ni aucun peuple qui n’ait eu une telle croyance, pas même les athées. A la mort du révolutionnaire nord-vietnamien Ho Chi Minh (1890-1969), on lut son testament devant les personnalités marquantes des différents partis communistes. «Je vais retrouver les camarades Marx, Lénine et Engels», y était-il écrit. Comment expliquer cette croyance universelle?
Bernard tu dit : « Je ne crois pas en Dieu, mais c'est curieux, tout de même, cette lueur qui nous guide toujours... »
Dans le livre de Qohéleth, qu’on appelle aussi plus traditionnellement l’Ecclésiaste,(dans la bible juive ) a exprimé cette lueur de cette manière :
« Il fait toute chose bonne en son temps ; même il a mis dans leur cœur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin » (Eccl. 3: 11).
Nous sommes des créatures destinées à l’éternité. Voilà pourquoi nous avons cette petite étincelle qui ne demande qu’à grandir et être le reflet de cette gloire.
Pour ma part , je rester concentré sur ce qui a une valeur éternelle, pour que ma vie rende gloire au Créateur. Bonnes fêtes ….