English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

La rue Polonceau est aux Musulmans le vendredi

Comme chaque vendredi, les musulmans occupent illégalement la rue Polonceau, sur plus de 100 mètres de long, pour leur prière. La chaussée est réquisitionnée par les musulmans ; les véhicules sont interdits de passage ; la prière en arabe est diffusée par haut-parleurs ; les musulmans crient « Allah-ou-akbar ! » en se mettant à quatre pattes.

Tout cela a lieu sans aucune intervention des autorités françaises pour faire cesser cette occupation illicite du domaine public (loi de 1905) et ce trouble à l'ordre public.
127 commentaires
je suis d'accord que la prière ne doit pas se faire dehors mais pourquoi le font-il est-ce un problème de manque de place ?
Car sur l'image je ne vois pas de prêche de haine comme cela se fait à Londres, c'est une prière musulmane classique, dire allah awkar "Dieu et grand" se dit dans une prière normale certes cela est trop souvent utilisé par les extrémistes pour légitimer leurs actes mais on n'est pas terroriste quand on dit Dieu est grand, cela se dit en arabe car tous les musulmans de toutes origines prient en arabe littéraire. Concernant notre façon de prier "à 4 pattes" les juifs karaïtes prient comme nous, cela n'est en rien du terrorisme !!!
Envoyé par Alice_005 - le Lundi 21 Décembre 2009 à 12:13
la France 2009 c'est Berlin 1939 vous pensez encore a rester pour raison financière chacun son choix.
Je voulais rajouter ceux qui ne veulent pas monter en Israël ne croyez pas que c'est votre choix parce que pour monter en Israël et bien ca se mérite. beaucoup d'entre vous on essayer et se sont fait vomir par la Terre Sainte ils continuent a essayer et ils se font encore vomir a nouveau, rappelez vous combien d'entre vous on déjà essayes? vivre ici en Israël ca se mérité....N'oubliez jamais cela. Les juifs et Chrétiens qui vivent ici en Israël sont des saint compares a vous tous. Envoyer de l'argent en Israël c'est pas tout, il faut vouloir lui donner son sang aussi pour mériter cette Terre.

ps. tic tac tic tac le temps passe profitez en vite avant que la sharia vous mette tous a genoux. mais comme vous dites la sharia c'est pas trop grave si il y a une bonne pension, mdrrrrrrrrrr Seigneur pardonnez leurs, ils ne savent pas ce qu'ils font....
Envoyé par Gerard_030 - le Lundi 21 Décembre 2009 à 12:19
Elie , je comprends que ça fait peur de partir avec une tout petite retraite . Les jeunes , ça va ils peuvent travailler , mais les plus âgées ? Si ils peuvent plus ou si le santé le permet mais si ils trouvent pas , alors ça devient difficile . Comme j'ai compris aide au logement comme en France ça ne existe pas en Israel . Demander une aide tout les temps ne est pas donné a tout le monde . Et je pense , après que Simon nous a raconté , le déménagement est une chose que coute tres cher . Acheter tout à nouveau sur place pour eux impossible , alors ça devient un casse-tête .
De autre cote je me dis , si on veut vraiment , plus dur comme ici c'est pas possible .
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 21 Décembre 2009 à 13:24
ce qui retient de partir ce n'est pas forcément le problème d'argent (pour les retraités) mais le fait que ds nos familles juives, ayant plusieurs enfants, certains vivent en israel et les autres en france et les peitis enfants....idem. C'est un vrai déchirement ! donc le + souvent on voyage...on s'inquiète aussi dans tous les sens, c'est une vraie angoisse et une frustration permanente.
Envoyé par Danielle_023 - le Lundi 21 Décembre 2009 à 13:48
Sonia,

Tu dis que ca n´existe pas l´aide au logement en israel, tu crois reellement qu apres avoir insister pour que les juifs fassent leur alya, puis payer leur billet d´avion, ces juifs sans argent sont destinés à coucher dehors?
Jamais vu en Israel un juif sans logis, en France ca ne manque pas.

Tu dis aussi que ca fait peur pour leur petite retraite, je ne vois pas bien comment, encore une fois, crois-tu reellement qu´un retraité perd sa retraite quand il se decide d´aller vivre ailleurs? La retraite est un dû, c´est une cotisation qui doit être reversée, c´est comme si tu me disais que quelqu´un ayant toute sa vie fait un credit pour acheter un appart, ne pouvait plus toucher des revenus s´il louait cet appart du fait qu´il ne vit plus sur les lieux.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 21 Décembre 2009 à 13:54
Elie tu as raison c'est cocasse ou cela le serait mais les excuses sont trop piètres car je rejoins Gerard 030 dans son raisonnement.
Comme je refuse de plier l'échine et de vivre à genoux...à bientôt en eretz!
J'ai fait la liste de tout ce que je devais faire avant de partir pour que cela soit bien clair, je l'affiche devant moi et le transporteur doit venir me faire une estimation de devis gratuit
Ainsi je sais où je vais niveau budget et je cherche un appart du côté de guilo ou proche de Jéru. Mais par internet Guilo n'existe pas, sans doute parce que cela se trouve dans les dits "territoires". Ariel non plus
Cela me met en colère
Moi je veux partir en Judée samarie. Comment trouver?
Il y a toujours mon idée de constitution d'un village que je voulais créer" il y a quelques années et pour lequel je faisais des réunions au MAF (mouvement de l'alya de France) et eu une quinzaine de postulants mais pour obtenir des terres en eretz pas facile. Mon projet est, parait-il, trop idéaliste. Mais quand ce sont des israéliens qui me le disent je souris; Au pays des miracles et de l'utopie comment peut-on être "trop"idéaliste
Yehudit
Envoyé par Judith - le Lundi 21 Décembre 2009 à 18:02
SONIA tu peux conserver ta retraite sur un compte en France et retirer ton argent en ertetz avec ta carte bleue (c'est le moins cher)
Il faut donc garder une adresse postale en france
Ou si tu ne peux pas, il faut ouvrir un compte en Eretz où la caisse de retraite effectuera ton virement mensuel (ou trimestriel) mais tu as des frais. Donc première solution la meilleure
Par ailleurs pendant des années tu perçois une aide au logement quand tu fais ton alya.
Pendant les 6 premier mois tu as droit à l'oulpan et tu perçois le sal klita pour t'aider à t'intégrer, la koupat hollim (caisse maladie) est prise en charge durant cette période
Si tu achètes tu as des crédits très préférentiels (je ne szis plus exactement)
On peut demander une brochure pour l'alya à l'agence juive et ils ont un téléphone vert gratuit pour poser des questions
Il y a AMI qui seconde l'Agence juive pour les personnes ayant des problèmes fiancniers
Tout est fait pour aider les immigrants aujourd'hui afin d'éviter que certains quittent le pays. On est encadrés, conseillés sur place. Je n'aurais pas tout çà car je suis tochav rozer
Pour le cadre cela coûte entre 180 à 190 euros le m3 de Paris à Guilo (porte à porte)
On ne paie pas de frais de douane. Vérifier s'il n'est pas plus avantageux de racheter sur place frigo et machine à laver que de payer le transport par cadre. Si on achète en eretz on ne paie pas les frais de douane
Pour se loger vaut mieux choisir des villes aux loyers modérés si on a peu de revenus
Envoyé par Judith - le Lundi 21 Décembre 2009 à 18:16
DANIELLE c'est le problème de la galouth. Tout le monde n'a pas en même temps le déclic de la alya mais si certains partent, d'autres membres de la famille peuvent les rejoindre
Et quand on arrive à un certain âge, que les enfants sont élevés, ...se demander si on a le droit de finir sa vie comme on l'entend
Les enfants ont leur vie. ils ont besoin de respirer aussi et on ne peut être toujours après eux Ils seront peut-être heureux de savoir que l'on réalise ce qui nous tient à coeur
Mon fils vit en France et j'i ma petite fille mais je pense que dans leurs esprits cela ne sera pas pareil de se dire ma mère, ma grand mère, habite Paris ou...Jérusalem
Je les vois peu il est vrai mais j'ai le choix ou Israël ou partir me rapprocher d'eux dans le sud;..et s'ils déménagent un jour, je vais redéménager à mon tour, les suivre de nouveau?
J'espère au contraire que cela sera un déclic. Ma petite fille voudra me voir. Il viendront en eretz et la suite ...je l'espère s'écrira comme je le rêve mais même s'ils ne viennent qu'en visite, je mourrais sur ma terre et finirais mes jours conformément à ce que je veux depuis l'âge de 10 ans. Mon destin s'écrira en Eretz. Rien que penser que je puisse mourir ici, aller dans une maison de retraite française j'ai envie de hurler à la mort. Au secours....
yehudit
Envoyé par Judith - le Lundi 21 Décembre 2009 à 18:26
Elie , je ne parle pas pour moi ! Seulement de ça que peut tracasser les autres ! Pour moi , c'est comme j'ai dit , ici ou la bas avec peu ça ne change rien !
Seul on a quand même moins de responsabilités et a manger on trouve . Pour le logement faut alors chercher ou on paye moins .
Et si tout va bien , je partirais d'abord pour un année en Israel , vu la conversion et la surement j'ai assez de temps pour voire , chercher comment faire .
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 21 Décembre 2009 à 19:02
Merci aussi a Judith , Simon me a beaucoup expliqué et effectivement la carte bleu et changer la bas est la meilleur solution !
Mais acheter tout en Israel me semble bien trop difficile . Mais je espère que je peux tout regarder sur place après on est plus sur de ses choix .
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 21 Décembre 2009 à 19:05
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 27 minutes