English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Les israéliens battent le record du plus gros houmous

Israël vient de prendre le dessus dans la drôle de guerre culinaire proche-orientale qui l'oppose au Liban, en préparant le plus grand plat de houmous du monde.

Un juge de Guinness World Records a confirmé qu'un bataillon de chefs avait établi vendredi dans la localité arabe d'Abou Gosh près de Jérusalem le nouveau record mondial de la platée de houmous, une recette à base de purée de pois chiches et de crème de sésame incontournable dans le mezzé et très appréciée au Proche-Orient.

Jack Brockbank a précisé que les cuisiniers avaient préparé 4.090 kilos de houmous. Soit le double du record que détenaient des chefs libanais depuis octobre dernier.

Le Liban et Israël sont officiellement en guerre depuis des décennies. Lorsque les cuisiniers du Pays du Cèdre avaient préparé leur plat, ils avaient expliqué qu'il s'agissait d'un acte destiné à réaffirmer avec force la paternité libanaise d'un aliment que sont, selon eux, appropriés les Israéliens. (The Canadian Press)
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org


Il y a 42 minutes par Rosa_004
Il y a 11 heures par Laurent_064
Il y a 11 heures par Laurent_064
Il y a 11 heures par Laurent_064
Il y a 12 heures par Laurent_064

Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 16 minutes