|
VidéoHaïti : l'équipe israélienne sauve un hommeUne équipe israélienne de recherche et de sauvetage à Port-au-Prince, Haïti a sorti un homme de 52 ans des décombres d'un bâtiment. L'équipe a travaillé pendant 8 heures pour extraire l'homme, qui était en bonne condition malgré les blessures sur ses membres et la déshydratation. Il avait été pris au piège dans les décombres pendant 90 heures, et avait réussi à communiquer via SMS.
Les FDI (forces de défenses israéliennes) ont envoyé une délégation d' aide de plus de 220 hommes et femmes de recherches et de sauvetage, de personnel médical pour aider dans les efforts de secours suite au séisme dévastateur en Haïti. Équipes de recherche et de sauvetage travaillent jour et nuit pour extraire les victimes ensevelies sous les décombres. Les FDI ont également construit un hôpital de campagne capable de traiter jusqu'à 500 personnes par jour à proximité du terrain de football à Port-au-Prince, Haïti.
Tags : port-au-prince, idf, haïti, fdi, sauve, homme, sauvetage, tremblement de terre
Vue : 4520 fois 6 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 30 minutes - Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Le Figaro
12 Septembre 2024 - Le Monde diplomatique
17 Septembre 2024 par Jcl
17 Septembre 2024 par Jcl
16 Septembre 2024 par Jcl
15 Septembre 2024 par Jcl
15 Septembre 2024 par Jcl
Tags Vidéo
16 Septembre 2024 - Lettres d'Israel
15 Septembre 2024 - Torah-Box
15 Septembre 2024 - Torah-Box
30 Août 2024 - Lettres d'Israel
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
« Chapeau aux Israéliens et à ISRAEL pour ce dévouement, je crois que seuls les juifs savent ce que Souffrance veut dire »
Réponse : Voilà un commentaire qui entraîne les remarques antisémites. D’abord, les juifs ne font pas d’éclat de l’aide humanitaire dont ils font bénéficier plusieurs personnes sur la planète, ce n’est pas dans leur culture. De plus, ce n’est pas du tout le discours des juifs de dire qu’ils sont les seuls à savoir ce que veut dire « Souffrance », au contraire…
Vous dites aussi
« En tant que Berbère Musulman,je suis ému de l'humanisme des JUIFS envers la communauté internationale (toutes religions confondues),par contre je suis profondément outré et honte de moi-même de constater le degré de cynisme des pays musulmans en général et surtout des pays arabes qui croulent sur de l'or et qui se contentent d'envoyer des télégrammes de condoléances à l'état d'haiti ( ONU oblige soit dit en passant); Certains pays ont eu le culot jusqu' promette d'envoyer des sommes dérisoires frisant le ridicule tels que le KOWEIT qui a promis 100 000 dollars , les Emirats Arabes Unis : 1 million de dollars , la LIBYE motus et bouche cousue , alors que l'un des fils de KADHAFI s'est généreusement payé à son anniversaire la chanteuse BEYONCE pour la modique somme de 20 millions de dollars! La raison est claire : parce que tout d'abord et surtout HAITI est un pays trés pauvre qui n'a aucun poids à l'échelle internationale et d'autre part c'est un pays à majorité chrétienne ; c'est l'islamisme ajouté à l'opportunisme ! J'éspère que tout les autres pays du monde s'en souviendront et retiendront cette leçon. »
Je vous réponds qu’il y a d’autres pays qui viennent en aide à Haïti…
Haïti : bilan de l’aide internationale aux victimes
Rédaction en ligne
samedi 16 janvier 2010, 21:06
Les annonces d’aide humanitaire d’urgence et de fonds pour venir en aide à Haïti, dévasté par un séisme, continuaient à affluer ce samedi, quatre jours après la catastrophe. Bilan des principales aides financières autour du drame.
ONU
Les Nations unies ont lancé vendredi un appel d’urgence pour récolter 562 millions de dollars. L’organisation a déjà reçu des promesses pour 268,5 millions.
BANQUE MONDIALE et FMI
Aide financière de 100 millions de dollars chacune.
USA
Aide immédiate de 100 millions de dollars. 4.200 militaires américains sur place, 6.300 supplémentaires devraient les rejoindre d’ici à lundi pour assurer les secours et aider à maintenir la sécurité. Envoi du porte-avions nucléaire Carl Vinson et d’autres navires. 24 hélicoptères sur place. Un navire-hôpital doit arriver jeudi.
Déploiement d’ici à dimanche d’un hôpital de campagne avec une quarantaine de médecins militaires. Les Etats-Unis font fonctionner l’aéroport de Port-au-Prince qui reste ouvert 24 heures sur 24 et peut accueillir 90 avions par jour.
Record de dons privés attendu (97 millions de dollars récoltés vendredi, selon un organisme spécialisé, Chronicle of Philanthropy).
G20
Le Groupe des 20 plus grands pays industrialisés et émergents de la planète a annoncé une aide économique et matérielle, pas encore chiffrée.
L’Organisation des États américains (OEA)
L’OEA a récolté plus de 170 millions de dollars.
AUSTRALIE
9 millions de dollars.
BRÉSIL
15 millions de dollars, envoi de huit avions d’aide.
CANADA
Aide d’urgence de 4,8 millions de dollars. Le pays est prêt à offrir une aide égale à celle des citoyens canadiens, allant jusqu’à 50 millions de dollars canadiens, ce qui porterait le total à 100 millions (97 millions de dollars américains). Le pays a envoyé deux bâtiments de guerre, des hélicoptères et des avions gros porteurs.
Union Européenne
Aide de 3 millions d’euros.
GRANDE-BRETAGNE
Les dons privés des Britanniques ont atteint 13,6 millions d’euros. Le gouvernement a déjà débloqué 6,87 millions d’euros. La reine Elizabeth II a fait un don privé d’un montant non révélé. Envoi de deux équipes de secouristes.
FRANCE
240 pompiers et militaires avec du matériel de recherche et un hôpital de campagne. Envoi de deux navires de guerre, dont l’un doté d’équipements chirurgicaux. Deux millions d’euros pour l’aide alimentaire.
ESPAGNE
3 millions d’euros et envoi de six avions transportant équipes de secours et matériel.
ITALIE
Un million d’euros, pour moitié au Programme alimentaire mondial et moitié au Comité international de la Croix-Rouge. Envoi d’experts en logistique et d’un C-130 militaire avec un hôpital de campagne et 20 chirurgiens.
ALLEMAGNE
1,5 million d’euros.
NORVÈGE
2,7 millions d’euros pour des ONG norvégiennes mobilisées.
DANEMARK
6,7 millions d’euros.
BELGIQUE
Envoi d’une équipe d’intervention médicale avec un hôpital de campagne (20 personnes), 33 sauveteurs et quatre chiens pisteurs.
PAYS-BAS
6 millions d’euros. Le gouvernement s’est engagé à doubler les dons versés par les Néerlandais (quatre millions d’euros samedi). Envoi d’une soixantaine de sauveteurs avec chiens. Un bateau de la marine néerlandaise avec 77 militaires à son bord a quitté vendredi Curaçao (Antilles néerlandaises) et devrait arriver lundi.
PORTUGAL
Envoi d’un C-130 des forces aériennes et 32 membres de la protection civile.
FINLANDE
1,8 million de dollars.
SUISSE
1,9 million de dollars.
TURQUIE
Envoi de secouristes, de vivres. Trois avions militaires ont décollé samedi pour Haïti et un quatrième devait suivre dimanche, transportant 40 tonnes de vivres et équipements, ainsi qu’un hôpital de campagne.
IRAN
Envoi samedi de 30 tonnes d’aide.
RUSSIE
Envoi d’un avion avec 20 médecins et un hôpital de campagne.
CARAÏBES
Le Guyana et Trinité-et-Tobago offrent deux millions de dollars. La Caribbean Development Bank (CDB) une aide d’un million de dollars. Cuba a annoncé l’envoi d’une aide médicale d’urgence.
MEXIQUE
8 millions de dollars, dans le cadre de l’appel de l’ONU.
ARGENTINE
Deux avions avec du personnel et du matériel médical et une unité de purification d’eau.
CHILI
Un avion militaire chargé de 40 tonnes d’aide humanitaire de première urgence, 20 médecins et des secouristes spécialisés.
PÉROU
Deux avions militaires avec 40 tonnes d’aide.
BOLIVIE
500 litres de sang, 5 tonnes de vivres et 5 tonnes de médicaments.
NICARAGUA
Trois tonnes de vivres.
GABON
Un million de dollars.
MAROC
Un million de dollars en produits médicaux et pharmaceutiques.
GUINEE EQUATORIALE
1,38 million d’euros.
RÉPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
2,5 millions de dollars
JORDANIE
Un avion transportant des médecins et plusieurs tonnes d’aide alimentaire et médicale.
ISRAËL
Deux avions d’équipement médical et de personnel soignant, soit 220 personnes pour créer un hôpital de campagne.
CHINE
Envoi samedi de 4,4 millions de dollars d’aide (médicaments, tentes, équipements pour purifier l’eau, nourriture et vêtements), après plusieurs tonnes d’aide et des dizaines de secouristes. La Croix-Rouge chinoise a annoncé une aide d’urgence d’un million de dollars.
CORÉE DU SUD
Environ un million de dollars et envoi d’une équipe de secouristes.
JAPON
5 millions de dollars.
INDONÉSIE
75 sauveteurs et soignants. Le Programme alimentaire mondial prévoit une assistance alimentaire d’urgence pour 2 millions d’Haïtiens. Fédération internationale de la Croix-Rouge – appel de fonds de 68 millions d’euros.
Source : http://www.lesoir.be/actualite/monde/2010-01-16/haiti-bilan-de-l-aide-internationale-aux-victimes-748949.shtml
Ton témoignage vient leur prouver tout le contaire!