|
VidéoLe moment le plus fort du film "Shoah"Un homme de Corfou, déporté à Auschwitz-Birkenau, a vu disparaître sa femme, ses quatre enfants et son père dans les fours du camp d'extermination. 40 ans après, il en parle en tenant les quelques photos qu'il lui reste.
Et puis on l'entend chanter la Hatvika, avec d'autres amis déportés, dans la synagogue de Corfou. Sa voix reflète à elle seule le souffrance qu'il a enduré. Son regard est fort. Sa bouche trahi ce qu'il endure encore éternellement... Des 1650 juifs de Corfou (île au large de la Grèce), 122 sont revenus... 14 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 51 minutes - Times of Israel
Il y a 52 minutes - Kountrass
8 Mai 2025 - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 38 minutes
|| Le Noir antisémite et le Juif raciste : En podcast || Emission "Si Loin Si Proche" : En podcast || FJN a besoin de vos dons : Pour contribuer, voir les modalités ici || || Le Noir antisémite et le Juif raciste : En podcast || Emission "Si Loin Si Proche" : En podcast || FJN a besoin de vos dons : Pour contribuer, voir les modalités ici ||
Soutien aux commerçants de la rue des RosiersLa FJN & les juifs noirs soutiennent les commerçants de la rue de Rosiers (Quartier des Marais)
DIMANCHE 7 FEVRIER 2010 à 15H00
4 rue de Rosiers 75004 Paris
(M° St Paul)
La fjn rappele que le racisme, l’injure antisémite, ce n’est pas une opinion, c’est une infraction. Ignorer les « arguments » et les menaces de nos ennemis procède de la politique de l’autruche.
L’antisionisme dénie l’installation juive en Palestine, et l’existence d’Israël comme nation.
L’antisionisme et l’anti-israélisme produisent un antijudaïsme généralisé."
Guershon Nduwa contact@fjn-123.fr www.fjn-123.fr 0636430390
yehudith shalom, peux-tu me dire ce qui les empechent de venir en israel ? jusqu'a quand les yehudim de diaspora s'enteteront-ils ? comment est-il possible de vivre dans un endroit qui ne veut pas de nous ? sont-ils plus attaches a leurs magasins qu'a leur dignite et a la TORAH ?
mon D' fait que les yehudim de diaspora finissent par ouvrir leurs yeux et qu'ils prefereront la terre que TU donnas en cadeau au Peuple dont nous sommes issus ! FAIS qu'au prochain PESSA'H ils aient TOUS fait leurs valises afin de vivre LIBRES sur le sol ou TU nous a ramene, qu'ils abandonnent cette serviture pour venir TE servir en TOUTE LIBERTE ET DANS LA JOIE AMEN !
Je suis entièrement d'accord avec toi tu le sais. Je désespère parfois de voir les Juifs si entêtés de vivre en galouth car à part quelques exceptions de personnes âgées et sans ressources ou problèmes graves ..tous devraient lever l'ancre le plus vite possible
Te téléphonerais cet après midi ou vers midi (heure française)
Yehudity
Tu te rappelles tu m'avais conseillé d'écouter le Rav Dinovicz et de le contacter ? Alors oui, effectivement depuis 'Hanouccâh dernier j'écoute régulièrement ses chiourim qui sont époustouflants. Le Rav Ron Chaya était déjà très doué, mais le Rav Dinovicz l'est encore plus. Je lui ai déjà parlé d'une conversion éventuelle. Pour le moment, il ne m'a pas encore répondu, mais je ne lâcherai pas le morceau. Cela fait de très nombreuses années que j'ai des problèmes de santé, mais comme, si Dieu veut, j'ai l'objectif Israël dans la tête et dans le coeur, alors j'ai pris vraiment le taureau par les corner, j'ai rué dans les brancards de la médecine en obligeant littéralement les toubibs à me soigner vraiment et correctement... et cela a marché ! Maintenant que le processus de guérison est en marche, je ne lâcherai pas ! Certes, cela prendra plusieurs mois, voire une année. Je sais qu'énormément de gens souffrent dans tous les niveaux actuellement, mais personnellement j'en peux plus ici de souffir le martyre. Car sans exagérer c'est devenu totalement insupportable. Alors souffir pour souffir, je préfère souffrir en Erètz-Israël; au moins là-bas ça vaut le coup. Je vous souhaite à tous énormément de courage et vous embrasse.
Envoyé par Sandrine_007 - le Dimanche 31 Janvier 2010 à 19:03
sandrine shalom, je ne sais pas si tu es informee, mais le site du rav dinovisz a ete modifie, c'est peut-etre pour cela que tu n'as obtenu aucune reponse car, tous ceux qui lui ecrivent recoivent dans la semaine qui suit, disons 2 semaines au plus tard, une reponse de sa part. tente a nouveau de le contacter, en attendant, je ne saurai te recommander de lire tous les jours les tehilim de david hamele'h et plus specialement le 91. je te l'affiche pour que tu aies a bonne traduction de l'hebreu et puisse l'imprimer ou le sauvegarder dans "favoris" et je t'affiche la nouvelle adresse du rav dynovisz. et je te souhaite REFOUA SHLEMA BEEZRAT HACHEM !
le rav ron chaya et le rav dynovisz sont formidables comme la majorite des rabanim qui enseignent la TORAH a l'aide de videos, bien sur, chacun a sa maniere et chacun sa particularite et specialite.
http://ravdynovisz.tv/index.php
1 Celui qui demeure sous la sauvegarde du Très-Haut, et s’abrite à l’ombre du Tout-Puissant, 2 qu’il dise à l’Eternel: "Tu es mon refuge, ma citadelle, mon Dieu, en qui je place ma confiance!" 3 Car c’est lui qui te préserve du piège de l’oiseleur, de la peste meurtrière. 4 Il te recouvre de ses vastes pennes; sous ses ailes tu trouves un refuge: sa bonté est un bouclier et une cuirasse. 5 Tu n’auras à craindre ni les terreurs de la nuit, ni les flèches qui voltigent le jour, 6 ni la peste qui chemine dans l’ombre, ni l’épidémie qui exerce ses ravages en plein midi. 7 Qu’à tes côtés il en tombe mille, dix mille à ta droite: toi, le mal ne t’atteindra point. 8 Tu le verras seulement de tes yeux, tu seras témoin de la rémunération des méchants. 9 C’est que [tu as dit]: "L’Eternel est mon refuge!" Dans le Très-Haut tu as placé ton abri. 10 Nul malheur ne te surviendra, nul fléau n’approchera de ta tente; 11 car à ses anges il a donné mission de te protéger en toutes tes voies. 12 Sur leurs bras ils te porteront, pour que ton pied ne se heurte à aucune pierre. 13 Tu marcheras sur le chacal et la vipère, tu fouleras le lionceau et le serpent. 14 "Car [dit le Seigneur] il m’est attaché, et je veux le sauver du danger; je veux le grandir, parce qu’il connaît mon nom. 15 Il m’appelle et je lui réponds; je suis avec lui dans la détresse, je le délivre et le comble d’honneur. 16 Je le rassasie de longs jours, et le fais jouir de mon salut.
Kseniya Simonova's Amazing Sand Drawing
Merci à toi. Oui, j'ai vu que le site du Rav Dinovicz a été modifié. Tu m'avais également communiqué son adresse e-mail personnelle, mais cela a échoué. Peut-être n'était-ce pas la bonne. Mais ne t'en fais pas, je vais réessayer. Moi aussi j'écoute plusieurs rabbanim sur internet. Je les aime bien tous, car comme tu dis, ils ont tous leur personnalité et c'est super. Je te recommande également d'écouter le Rav 'Häim Rozenberg, sur chiourim.com. ou sur ahavatorah sur les parachioth et les haftaroth. Il parle moitié français moitié hébreu. Mais apparemment tu connais mieux l'hébreu que moi ! Je connais déjà un peu personnellement le Rav Ron Chaya. Il est très gentil et très drôle. Bien que le Rav Dinovicz a l'air "un peu moins commode", je l'ai choisi, car ces chiourim correpondent plus à l'aspect psychologique des parachioth, c'est très profond, et c'est pile poil ce qui me correspond en ce moment. Je t'embrasse fort, et bonne continuation dans ta téchouvah et ton édude. A très bientôt.