|
Vidéo1942 : destruction et semence d'une nouvelle renaissance...Juste avant son voyage vers les États-Unis pour une collecte de fonds, le Rav Kahanman, grand maître de la yéchiva de Poniovitz, alla prendre une bénédiction du Hafets Haïm...
142 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute
Et les Juifs en Russie , ils ont pas eu le choix , car tout croyance été pas officiellement interdit , mais en vérité pour vivre "tranquille " ça été mieux de pas afficher et encore plus de pas pratiquer - sauf en cachette . Et ça pas seullement pour les Juifs !
Pour cet journal , alors tu as vraiment rien manqué !
Je été jamais chez eux , mais eux ils étains chez nous ( le armée ) . Et le contact quand ça été pas officiel été bien .
Tu dis cet pays si social , bon d'accord ,comme mon coté de Allemagne , le social au premier regard super bien , mais a quel prix ? C'est bien beau de pas payer le visite chez le toubib , de avoir un tout petit loyer etc etc , mais ça est pas tout . Le prix en contrepartie été trop fort a payer . Quand tu as peur de ton voisin , même de ta propre famille pour pas etre dénoncé , et beaucoup des autres choses , alors sans liberté le social perte tout son sens , a mon avis au moins .
soit pas humble, apprend à critiquer avant d'écrire.
on va pas en faire un fromage
yello argumente un peu quand meme, mais bon si c'est du lol alors
Maintenant, regardons d’où venait cette réaction contre Yello : (tant qu’à faire, tirons-en au moins un enseignement)
On trouve dans les Pirké Avot au ch. II Mishna 10 à propos du respect du Rav , que celui qui le transgresse perçoit : «la morsure du renard, la piqûre du scorpion, le sifflement du serpent venimeux ». Car le respect du maître est du même ordre que celui dû aux parents et à Hachem Lui-même. R. ‘Akiva explique dans Pessa’him 22a : « Tu craindras le Seigneur ton Dieu comme incluant la crainte des Sages » ; car « le Sage est plus grand que le Prophète » (Baba Batra 12a).
De nos jours, tous nos Rabbanim sont nos Sages et donc, ont le droit à notre respect. Ainsi les réactions furent pour Yello, comme des sifflements de serpent et donc, nous constatons une fois de plus que Torat Emet (La Torah est Vérité) mais il faut aussi savoir que « Hachem châtie celui qu’IL aime » (prov. 3, 12). Ce qui nous prouve que Yello est une personne aimée par Hachem puisqu’il a reçu vos messages. Mais comme Yello s’est humilié en reconnaissant son tord, alors « quiconque s’humilie sera rehaussé par Hachem » (Erouvin 13b).
Vous me faite trop rire...
merci de votre attention les gas...
encore un peux et je deviens celebre