English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Eurovision : Harel Skaat chante Milim

Harel Skaat (הראל סקעת), né le 8 août 1981 à Kfar Saba, est un chanteur israélien connu dans son pays pour sa participation à la seconde saison de Kokhav Nolad (l'équivalent de la "Nouvelle Star" française), en 2004.

Les premiers pas dans la musique furent pour lui à l'âge de 6 ans où il remporta un concours de chant pour enfants dans sa ville natale. Ce premier petit succès lui permis de passer à la télévision israélienne dans l'émission populaire "Parpar Nechmad"[1].

Bien plus tard, après avoir fait ses obligations militaires, il étudia à Beit Zvi, une école spécialisé dans les arts du spectacle[1].

En 2004, Skaat participe à l'émission Kokhav Nolad (Une star est née), un compétition de chant semblable à la Nouvelle Star en France. Avec ses performances réussies, il devient rapidement l'un des favoris du concours. Il finira cependant deuxième, derrière Harel Moyal.

L'émission lui aura pourtant permis d'acquérir une grande notoriété et un grand nombre de fans dans le pays. En 2005, Skaat est choisit pour chanter l'hymne israélien Hatikvah (L'espoir) lors d'une rencontre sportive entre l'Israël et la France. La même année, il participe à l'enregistrement de He Who Dreamed, une chanson qui retrace les dix dernières années de Yitzhak Rabin[1], le premier ministre israélien assassiné en 1995.

Skaat sortit son premier album Harel Skaat (הראל סקעת) durant l'été 2006. Plusieurs hits en furent extraits dont Kama Od Efshar, Mashehu Mimeni, et la ballade romantique, Ve At. L'album fut certifié disque d'or après seulement un mois de sortie[1].

Harel Skaat a été gratifié de plusieurs récompenses pour son album homonyme. Il fut nommé "Homme de l'année 2006" dans la musique israélienne par Keshet et Chanteur de l'année 2006 lors du Hebrew Song Contest. Il fut aussi nommé dans les catégories chanteur de l'année et chanson de l'année grâce au titre Ve At (écrit et composé par Keren Peles) lors des Israel Music Awards diffusés sur Music 24[1].

En mai 2009, il sort Now I Understand (מובן לי עכשיו), premier single de son deuxième album Images (דמויות), qui est sorti le 1er septembre 2009. Parmi les autres singles de cet album ; Come Today, (בואי היום) et End, (סוף).

Déjà pressenti pour la saison 2009, il est finalement sélectionné pour représenter Israël au concours Eurovision de la chanson 2010[2].

(Wikipédia)
Tags : milim, harel skaat, musique, eurovision, chanson, chanteur
Vue : 4283 fois
3 commentaires
Tres belle chanson. Merci.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 11 Avril 2010 à 16:24
Encore une chanson pseudo-dramatique ? Pas très originale ... Entre le mizrahi, les chansons dramatiques ou religieuses c'est un peu toujours la même chose côté musique Israélienne. Heureusement qu'il y a quelques groupes qui sortent du lot comme idan rachel, subliminal et quelques dj trance, techno...
Envoyé par Freddy_001 - le Dimanche 11 Avril 2010 à 17:18
ah oui ca la techno, transe c'est vachement original surtout les paroles Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 11 Avril 2010 à 20:02
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 53 minutes