|
Vidéo"Vous êtes juif? Vous n’avez rien à faire ici, partez!"Tels sont les propos tenus par une charmante dame.
12 mai 2010. Appel au boycott des produits israéliens au magasin Carrefour de Nancy. Des manifestants pro-palestiniens réunis à l’appel du NPA invitent chaleureusement un jeune homme juif à déguerpir. Le NPA sera-t-il le premier parti islamiste de France ?
Tags : arie elmaleh, vous etes juif, boycott, carrefour nancy, pro palestiniens, antisemitisme
Vue : 54957 fois 675 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Le Figaro
27 Mai 2025 - Juif.org
27 Mai 2025 - i24 News
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
Tags Vidéo
Il y a 8 heures - Torah-Box
Il y a 8 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
Ils ont été identifiés comme étant Lubna Masarwa, membre du conseil d'administration de Free Gaza, le mouvement propalestinien qui a organisé le convoi maritime, Mohammed Zeidan, président du Projet international de soutien pour l'Association arabe des droits de la personne, ainsi que deux dirigeants du Mouvement islamique en Israël, Sheik Raed Salah et Hamed Abu Dabis.
Pour lire la suite...
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/06/03/011-israel-arabes.shtml
la plus part des arabes affirment que sans israêl , las arabes ne pouvent ni développper ni avoir une pérsonnaliè et leurr génération va disparaittre .
Eh bien , Mustapha , pour qui que ça intéresse .
Moi pour mon part , quand on me ferme la porte , je ne reviens pas par le fenêtre !
Message envoyé par Benfkira - le Vendredi 4 Juin 2010 à 21:37
Cher Benfkira,
C'est ce genre de messages qui nous remonte le moral et qui pour ma part, fait que je n'ai jamais rejeté aveuglément la totalité des Musulmans.
J'attends que ceux-ci se déclarent franchement contre Israel pour les combattre verbalement mais sinon, je sais que beaucoup de Musulmans sont des personnes très respectables ; Tu sembles faire partie d'eux.
Merci en tout cas pour ton gentil message.
Men
Là il est un peu tard et on vient juste de sortir de shabbat.
Il faudrait que je t'explique la vision de la Torah sur les Juifs qui critiquent Israel et pourquoi nous sommes si virulents envers certains Non-juifs qui disent n'importe quoi. Car si déjà la Torah sanctionne les Juifs qui critiquent Israel, je te laisse imaginer s'il s'agit de Non-juifs qui font cela.
Bien sûr, tu n'es pas obligé de me croire mais pourtant, je t'assure que je ne rigole pas quand je présente sciemment cette distinction entre les Juifs qui critiquent Israel et les Non-juifs qui critiquent Israel.
Je prends peut-être un risque en te confiant ce genre de message mais disons que je considère que tes intentions ne sont pas totalement mauvaises envers nous.
A demain pour la suite et surtout, pour les explications.
Alain, la présence des Juifs en France ne date pas de 500, mais de 2000 ans, comme l'atteste l'histoire romaine aussi bien que l'histoire juive. Le premier juif de marque est Hérode Archélaos, fils d'Hérode le Grand, exilé par l'empereur Auguste à Vienne, en Gaule. Le deuxième est un autre fils d'Hérode le Grand : Hérode Antipas, exilé avec sa famille (sa femme Hérodiade et sa belle fille, la fameuse Salomé) à Saint-Bertrand de Comminges, dans le sud de la Gaule. Il y avait à cette époque 8000 Juifs à Rome, et ils étaient très nombreux dans tout l'empire, comme l'attestent les plus grands auteurs grecs et romains (Tacite, Horace, Juvénal, Strabon, Dion Cassius, etc.)
A faire circuler...
"Et si un étranger émigre chez vous ou se trouve parmi vous, dans les âges ultérieurs, et qu'il offre à l'Éternel un sacrifice d'odeur agréable, comme vous procéderez, ainsi procédera-t-il. Peuple, une même loi vous régira, vous et l'étranger domicilié. Règle absolue pour vos générations: vous et l'étranger, vous serez égaux devant l'Éternel. Même loi et même droit existeront pour vous et pour l'étranger habitant parmi vous.”
J'apprécie l'article de Darmon mais concernant la Torah qu'il ramène, il mélange tout! L'étranger dont il est question est une personne qui veut se convertir au judaïsme (un sacrifice d'odeur agréable). Est-ce que les Palestiniens veulent se convertir et faire la Torah? Je suis sûr que non! Donc ce passage ne s'applique absolument pas à eux (et de toute façon, d'après le Talmud, ils ne peuvent se convertir : Pour ces descendants de Canaan, il est interdit de les accepter).
Dans le « Sefer Chmirat Halachone » du ‘Hafets ‘Haïm, nous trouvons que l’amour que Dieu porte à son Peuple Israel est immense. Il est pour Lui comme un fils chéri ainsi qu’il est dit dans Yeremia/Jérémie 31, 19 : « Efrayim (la tribut d’Efrayim) est pour moi un fils chéri, un enfant choyé. Ou encore dans Dévarim/Deutéronome 14, 1 : « Vous êtes des fils pour l’Eternel votre Dieu » et dans Talmud Sanhédrine 46a, « IL Se réjouit de leur bonheur et Se désole de leur malheur ». Et selon une guirsa du ‘Hafets ‘Haïm sur Rashi, il est écrit à propos de Balak&Bil’am qui apportent une offrande (Bamidbar/Nombres 23, 2) : « IL (Dieu) ne scrute pas les fautes de Yaakov (Israel) ».
Mais si un délateur vient accuser Israel, alors Dieu est obligé de donner suite à ce qui a été rapporté.
Or attention ! Car il existe un principe dans la Torah : « Mida kenegued Mida » (mesure pour mesure) ; Donc si celui-là vient, au su du Père dont la Gloire remplit le monde, et fait honte à Son fils devant les gens avec pour seul profit d’assister à sa perte, quelle satisfaction Dieu peut-IL bien avoir à cette dénonciation ?
Ainsi, Dieu dit à l’Ange : « Que soit coupée la langue qui a accusé mon fils » (Rashi sur Isaïe 6, 6). Celui qui critique Israel, agit contre cet amour, c’est pourquoi il est abominable aux Yeux de Dieu.
Et pour prouver cela, nous trouvons dans la Torah la punition de chaque Juif qui a critiqué Israel…