English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

"Vous êtes juif? Vous n’avez rien à faire ici, partez!"

Tels sont les propos tenus par une charmante dame.

12 mai 2010. Appel au boycott des produits israéliens au magasin Carrefour de Nancy. Des manifestants pro-palestiniens réunis à l’appel du NPA invitent chaleureusement un jeune homme juif à déguerpir.

Le NPA sera-t-il le premier parti islamiste de France ?
675 commentaires
Karim je pense que ta question est si tu epouses une juive, car etre amoureux, ne se decide pas et est un sentiment personnel.

Tant que la femme est l´homme ne sont pas religieux ca ne pose aucun probleme, c´est si l´un des deux change à ce niveau que ca risque d´etre un vrai probleme, surtout au niveau des enfants, s´il y a deux religions vraiment incompatible, c´est bien le judaisme et l´islam, le premier se transmet par la mere et le second par le pere, à croire que c´est fait expres.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 16 Juin 2010 à 10:21
Bonjour, Armand. Je suis très perplexe, très embarrassé pour te répondre.

Traditionnellement,, les deux pays sont très proches. Les Etats-Unis sont, historiquement, un surgeon de l'Angleterre. Ils lui doivent la langue, avec tout ce que porte de orofond une langue. Ils lui doivent leur(s) tradition(s) religieuse(s), si prégnante(s), aujourd'hui encore, dans ce pays qui affirme, jusque sur ses billetzs de banque que c'est en D. qu'il place sa confiance ( " In G. we trust " ). C'est d'ailleurs un plan sur lequel Les Américains se sentiraient probablement plus proches des Israéliens que des Européens ; et c'est une des raisons du mépris et de la détestation que les Européens, fortement déchristianisés, vouent à Israël et aux Etats-Unis. C'est dans la tradition religieuse du protestantisme anglais et, plus tard, dans la philosophie de John Locke que les Pères Pélerins et leurs successeurs ont enraciné le libéralisme ( au sens français du mot, non au sens américain ) politique. Et lorsque les partisans de l'indépendance se manifestent ( Déclaration de Philadelphie en 1776 ) c'est à la tradition anglaise des libertés qu'ils se réfèrent : le texte de Jefferson démarque par endroit le " Traité sur le gouvernement civil de John Locke et les Pères Fondateurs ont tenu à marquer fortement qu'ils se rattachaient aux principes de la liberté politique anglaise que le roi d'Angleterre ( " l'actuel roi d'Angleterre prend soin de préciser Jefferson ) George III, et non eux, avait violés.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 16 Juin 2010 à 13:54
(suite); De l'autre côté de l'Atlantique, on sait tout ce qu'en retour la liberté anglaise a dû à l'aide massive des Etats-Unis. La loi de Prêt-Bail date de janvier ( ? ... j'ai un doute sur le mois ; mais elle est antérieure de près d'un an à Pearl Harbor ) 1941, mais dès septembre - octobre 1940, Roosevelt favorise au maximum les livraisons de toutes sortes à l'Angleterre ainsi que les engagements volontaires de pilotes américains dans la RAF. La solidarité notamment stratégique entre " cousins " ( comme ils se plaisent à se dénommer ) ne s'est jamais démentie depuis. Lorqu'en 1982 ( ou 83 ? ... Là aussi, j'ai un petit doute ... ), Mme Thatcher envoie des troupes pour répondre à l'invasion des îles Falkland par le régime fasciste de Buenos-Aires, ce sont les Etats-Unis qui fournissent une très efficace couverture électronique aux Britanniques.

Mais tu serais en droit de me dire, cher Armand, que je tourne autour du pot ...

Winston Churchill avait déclaré ( à De Gaulle, je crois ) qu'entre le continent ( l'Europe ) et le grand large ( l'espace atlantique aavec les Etats-Unis ), l'Angleterre choisirait toujours le grand large;

Est-ce en remerciement de cette fidélité que l'un des tout premiers gestes de Baraq 'Hussein Obama après son entrée en fonction a été de renvoyer à la Grande-Bretagne un buste de Churchill qui trônait dans le bureau ovale ? ( le renvoyer, ,en effet. Car, supposons que Baraq 4hussein Obama ait désiré revoir l'aménagement du bureau ovale,
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 16 Juin 2010 à 14:26
ah elie oui je suis daccord avec toi, il est vraie que dans l islam, la transmission ce fait par le pere, il y a comme un probleme de mon coté, car je viens d apprendre aussi que par ma double nationalité (franco/algerienne) j etais automatiquement musulman, alors que moi je ne le suis pas, mon cheminement spirituel et ma foi est differente,
Envoyé par Karim_006 - le Mercredi 16 Juin 2010 à 14:37
Merci Edmond pour cette magistrale leçon d'histoire . Je retiendrai pour ce qui est de l'actualité le retour du buste de Churchill à la Grande Bretagne , tout un symbole . Pour ma part compte tenu de mes dernières informations c'est une suite logique à ce geste . Je pense que l'affaire B.P laissera des traces dans les relations entre les 2 pays , compte tenu de l'acharnement d'Hussein Obama à vouloir l 'affaiblir qui serait une attaque frontale envers la Grande Bretagne . Peut être que je me trompe , mais je n'ai jamais vu un tel déchainement de la presse Britannique qui est quand même un sous pouvoir envers notre ennemi mortel d'aujourd'hui . Encore merci Edmond d'avoir eu la gentillesse d'avoir répondu à ma question qui , comme d'habitude est riche en enseignements historiques.
Envoyé par Armand_022 - le Mercredi 16 Juin 2010 à 14:42
elie pardons si je te cible par mes questions,...tu parlais de tell aviv et de ca plage avec des arabes qui courtisais des jeunes femmes, je ne ses pas si ces possibles la bas?
Envoyé par Karim_006 - le Mercredi 16 Juin 2010 à 14:42
(suite) et que le buste de Churchill ne lui ait pas paru compatible, sur le plan de l'esthétique, avec ce réaménagement, rien ne l'empêchait de faire ce que font périodiquement les présidents avec les cadeaux diplomatiques : en faire don à un musée -plutôt que de faire un affront gratuit à un pays proche ). Peut-être vtrouveras-tu, Armand, un élément de réponse dans ce "petit " geste, qui, en dit pourtant long, je crois, sur les tropismes d'Obama. De même que, pour citer d'autres exemples, la récption de Netanyahu les pieds sur le bureau, la " petite révérence " au roi 'Abdallah, etc.
Alors, l'affaire BP ? ... Franchement, je ne sais pas. Obama va tenter de récupérer sa mise - car dans les premiers temps, semble-t-il, il a sous-estimé la gravité écologique de cette affaire - : il va jouer les grands justiciers et poser au champion de l'Amérique. Est-ce que cela améliorera beaucoup sa position pour les " midterm elections " ? - Je n'en suis pas sûr. Et je vais être très franc, au risque de paraître un peu cynique : à mes yeux, Baraq 'Hussein Obama est un ennemi acharné d'Israël ( et probablement un antisémite profond, encore qu'il soit obligé de le dissimuler - la taqiyya ). C'est aussi un ennemi de l'Occident et des Etats-Unis. Tout ce qui pourra l'affaiblir sera, à mon sens, bénédiction.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 16 Juin 2010 à 14:59
Encore merci Edmond pour toutes ces précisions.
Envoyé par Armand_022 - le Mercredi 16 Juin 2010 à 15:23
Karim c´est pas moi qui parlait des arabes qui courtisaient des femmes à tel aviv, peut etre mon ami Elie_043.

Si sur les plages tu as la demarche d´Aldo la classe Star , qui sait?
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 16 Juin 2010 à 15:52
oui pardons elie 010 je mi perd avec les personnes...et me concernant je n attire pas les regards sur la plage Sourire
Envoyé par Karim_006 - le Mercredi 16 Juin 2010 à 16:15
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 33 minutes