|
Vidéo"Vous êtes juif? Vous n’avez rien à faire ici, partez!"Tels sont les propos tenus par une charmante dame.
12 mai 2010. Appel au boycott des produits israéliens au magasin Carrefour de Nancy. Des manifestants pro-palestiniens réunis à l’appel du NPA invitent chaleureusement un jeune homme juif à déguerpir. Le NPA sera-t-il le premier parti islamiste de France ?
Tags : arie elmaleh, vous etes juif, boycott, carrefour nancy, pro palestiniens, antisemitisme
Vue : 54916 fois 675 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
Tant que la femme est l´homme ne sont pas religieux ca ne pose aucun probleme, c´est si l´un des deux change à ce niveau que ca risque d´etre un vrai probleme, surtout au niveau des enfants, s´il y a deux religions vraiment incompatible, c´est bien le judaisme et l´islam, le premier se transmet par la mere et le second par le pere, à croire que c´est fait expres.
Traditionnellement,, les deux pays sont très proches. Les Etats-Unis sont, historiquement, un surgeon de l'Angleterre. Ils lui doivent la langue, avec tout ce que porte de orofond une langue. Ils lui doivent leur(s) tradition(s) religieuse(s), si prégnante(s), aujourd'hui encore, dans ce pays qui affirme, jusque sur ses billetzs de banque que c'est en D. qu'il place sa confiance ( " In G. we trust " ). C'est d'ailleurs un plan sur lequel Les Américains se sentiraient probablement plus proches des Israéliens que des Européens ; et c'est une des raisons du mépris et de la détestation que les Européens, fortement déchristianisés, vouent à Israël et aux Etats-Unis. C'est dans la tradition religieuse du protestantisme anglais et, plus tard, dans la philosophie de John Locke que les Pères Pélerins et leurs successeurs ont enraciné le libéralisme ( au sens français du mot, non au sens américain ) politique. Et lorsque les partisans de l'indépendance se manifestent ( Déclaration de Philadelphie en 1776 ) c'est à la tradition anglaise des libertés qu'ils se réfèrent : le texte de Jefferson démarque par endroit le " Traité sur le gouvernement civil de John Locke et les Pères Fondateurs ont tenu à marquer fortement qu'ils se rattachaient aux principes de la liberté politique anglaise que le roi d'Angleterre ( " l'actuel roi d'Angleterre prend soin de préciser Jefferson ) George III, et non eux, avait violés.
Mais tu serais en droit de me dire, cher Armand, que je tourne autour du pot ...
Winston Churchill avait déclaré ( à De Gaulle, je crois ) qu'entre le continent ( l'Europe ) et le grand large ( l'espace atlantique aavec les Etats-Unis ), l'Angleterre choisirait toujours le grand large;
Est-ce en remerciement de cette fidélité que l'un des tout premiers gestes de Baraq 'Hussein Obama après son entrée en fonction a été de renvoyer à la Grande-Bretagne un buste de Churchill qui trônait dans le bureau ovale ? ( le renvoyer, ,en effet. Car, supposons que Baraq 4hussein Obama ait désiré revoir l'aménagement du bureau ovale,
Alors, l'affaire BP ? ... Franchement, je ne sais pas. Obama va tenter de récupérer sa mise - car dans les premiers temps, semble-t-il, il a sous-estimé la gravité écologique de cette affaire - : il va jouer les grands justiciers et poser au champion de l'Amérique. Est-ce que cela améliorera beaucoup sa position pour les " midterm elections " ? - Je n'en suis pas sûr. Et je vais être très franc, au risque de paraître un peu cynique : à mes yeux, Baraq 'Hussein Obama est un ennemi acharné d'Israël ( et probablement un antisémite profond, encore qu'il soit obligé de le dissimuler - la taqiyya ). C'est aussi un ennemi de l'Occident et des Etats-Unis. Tout ce qui pourra l'affaiblir sera, à mon sens, bénédiction.
Si sur les plages tu as la demarche d´Aldo la classe