English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Combien y a t-il de Juifs en France ? - Micro trottoir

Tags : micro trottoir, sondage, français, population juive
Vue : 48361 fois
44 commentaires
très beau elie, je te rejoins complétement. Sans oublier l'alliance d'Hashem éternelle avec son peuple, à nous de ne pas le décevoir,car qui nous envoie Ahmadinejad ?N'est ce pas celui qui dirige ce monde?la question est peut être pourquoi Hashem nous envoie ces personnages. Il y a une vidéo pas très connue http://video.google.com/videoplay?docid=-814590775042710416#docid=5821727804505307487 du titre ou était D. durant la shoah, à voir même si il faut avoir beaucoup de recul pour la voir
Envoyé par Ruben_003 - le Dimanche 30 Mai 2010 à 22:53
Ayant déja fait moi-même ce type de sondage dans les années 2002 à 20009, je ne suis pas etonné du résultat !!...
J'ai toujours eu des réponses chiffré de 1 à 5 millions, et parfois 10 millions.
Cela vous etonnent ??... moi, non !!...
Vu le peu de communication des consistoires vers l'exterieur des communautées, pour faire connaitre le Judaïsme, avec sa philosophie, ses lois, ses coutumes, ses actions, etc...le Français moyen pense que le Judaïsme est "une religion ou une secte mystique" ou "une organisation secrète" au même titre que les Franc-maçons, dans l'imaginaire collectif.
Dans le même temps de nombreux reportages et surtout des films et des téléfilms, sont diffusés sur les Juifs ou parlant des Juifs, et le plus souvent fait par des goyim, ou par des Juifs gauchisant laïque ou allergique au Judaïsme, apportant leur vision "du Juif ", cela n'est pas étranger à cette désinformation ambiante !!...

N'oubliez pas que Le Peuple élu, à pour devoir de transmettre, alors Transmettez, Informez autour de vous, il en restera toujours quelques choses.......de Bon, cette fois !!....
Josy Eisenberg et modestement moi-même, et quelques autres, seront un peu moins seul !!...
Envoyé par André/Beseder - le Dimanche 30 Mai 2010 à 23:44
Ils auraient mieux fait de demander combien ne sont pas juifs.
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 31 Mai 2010 à 06:15
N'oubliez pas que Le Peuple élu, à pour devoir de transmettre, alors Transmettez, Informez autour de vous, il en restera toujours quelques choses.......de Bon!
Josy Eisenberg et modestement moi-même, et quelques autres, seront un peu moins seul !!...
Envoyé par André/Beseder - le Dimanche 30 Mai 2010 à 23:44

ATTENTION : Il ne s'agit surtout pas de transmettre (à l'attention des Non-juifs) mais d'être les témoins de Hachem! Nuance!
Il ne s'agit pas de leur transmettre la Torah ou de leur parler du Judaïsme ou de faire ainsi du prosélytisme mais il s'agit d'être les témoins de la Torah dans notre comportement de tous les jours : C'est en se comportant exactement tel que le Torah nous le prescrit que nous sommes ses témoins. C'est tout ce que nous avons à faire (et c'est déjà énorme) mais pour cela, encore faut-il savoir ce que la Torah nous demande!!
D'où l'importance de l'étude et d'appliquer ce qu'on a étudié.
Exemple : si on va essayer d'expliquer aux gens que la Torah nous dit d'être courtois, de ne pas faire du lachone Hara, d'être discrets, de fuire les conflits etc... Les Non-juifs vont dirent "et alors quoi, nous aussi, qu'est-ce que vous avez de plus, espèce de prétentieux?" (car personne ne veut écouter de leçon!!)
Mais si on ne leur dit rien mais qu'on applique en suivant scrupuleusement tout ce que la Torah nous enseigne, là alors ils vont être impressionnés car de nos jours, la tchach, tout le monde l'a mais combien savent appliquer ce qu'ils disent?
Envoyé par Men - le Lundi 31 Mai 2010 à 12:06
Quelle tchatch celui la?! Choqué
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 31 Mai 2010 à 12:59
Entièrement d'accord avec toi Elie. Elisabeth
Envoyé par Elisabeth_011 - le Lundi 31 Mai 2010 à 19:44
C'est ironique ?
Men
Envoyé par Men - le Mardi 1 Juin 2010 à 10:01
Men c´etait un peu ironique mais sans mechanceté, c´est ta phrase en conclusion qui m a fait reagir:

"Mais si on ne leur dit rien mais qu'on applique en suivant scrupuleusement tout ce que la Torah nous enseigne, là alors ils vont être impressionnés car de nos jours, la tchach, tout le monde l'a mais combien savent appliquer ce qu'ils disent?"

Qu´est ce que la tchatch si ce n´est impressionner?

On n´est pas obligé de tout expliquer au nom de Hachem, certains peuvent avoir besoin de transmettre au nom de la vérité, apres si Hachem apprecie la vérité aux juifs comme aux non juifs, c´est encore mieux.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Juin 2010 à 12:04
Espérer n'est pas un vain mot. Nous vous avons relaté dans quelles circonstances et avec quels moyens, nous vous avons adressé l'appel “Raison garder”.

Notre déclaration a été signée, ce jour, par 10.300 personnes, originaires de très nombreux et lointains pays (Belgique, Hollande, Autriche, Canada, États-Unis, Macao, Mexico, Caraïbes, Papeete, etc.), laissant loin derrière elle les 6.300 signataires de J Call, suite à un envol pris dès le 28 avril.

Tous nos signataires témoignent de l’existence d’un mouvement d’opinion puissant.

Parmi eux, se retrouvent:

Dans le domaine académique
155 professeurs d’université
445 enseignants
47 chercheurs
Dans les domaines technologiques et scientifiques
364 ingénieurs
Dans le domaine éditorial
60 écrivains
80 journalistes
Dans le domaine médical
487 médecins et et psychiatres
Dans le domaine juridique
107 avocats
Dans le domaine économique
574 en marketting et gestion
Dans le domaine religieux
28 rabbins
17 pasteurs et prêtres

Notre pétition-sœur en Italie recueille à ce jour 5000 signatures, à l’appel du député au parlement italien Fiamma Nirenstein.
Un comité animé par Georges Elia Sarfati vient de se constituer en Israël où notre position recueille un grand écho.

Nous ne pouvons rendre compte ici de la portée de ce qui nous semble annoncer un tournant de l’opinion et une nouvelle attitude face aux problèmes qui nous sollicitent.


* * *

28 rabbins Triste
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Juin 2010 à 12:10
En Europe il ya 2 million juifs
Envoyé par Anna_011 - le Mardi 1 Juin 2010 à 12:35
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 35 minutes