|
VidéoDavid Orbach chante le psaume n°42Le musicien David Orbach chante le psaume n°42 du Roi David : "Soif du D.ieu de Vie".
Son site web : www.davidorbach.com 20 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 31 minutes - Times of Israel
Il y a 32 minutes - Kountrass
8 Mai 2025 - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
Dieu de Meïr, réponds-nous!
Béni sois-Tu, Le soutien et l'Espoir des Justes !
"Torah: par la musique!
"Shéchina: par la musique!
"Israël sortira de l' exil: par la musique!
Pourquoi le peuple juif ils ont été retrouvé son pays? à prés des million d’années
Bonne journée et merci
http://www.youtube.com/watch?v=YOis7--0DnI
Savez-vous que la Bible juive a la réponse à votre question ? Donc, veuillez lire la suite.
« Maintenant je t'annonce des choses nouvelles, cachées, inconnues de toi.
Elles se produisent à présent et n’appartiennent pas au passé ;
jusqu'à leur avènement tu n'en avais aucune connaissance,
afin que tu ne dises pas: Voici je le savais..." (Isaïe 48: 6 à 7)
Dieu est intervenu dans l'histoire exactement selon ses promesses. Ce mot "miracle" est très gênant pour les incrédules mais c est l'élément vital de la Bible. David Ben Gourion qui fut la cheville ouvrière de l'indépendance et de la création de l'état d'Israël en 1948, formulait à juste titre cette pensée devenue célèbre : "Celui qui ne croit pas au miracle n'est pas un réaliste !" C'est là une phrase prophétique de grande valeur!
Israël l’horloge de Dieu, miracle devant nos yeux.
Personne n’ignore que ce peuple n’a pas habité son pays pendant les mille neuf cents dernières années, du moins jusqu’en 1948.Pouquoi maintenant si tard et pas avant dites-vous. Parce qu’il fallait que s’accomplisse ce que D.ieu avait prédit pour Israël : Bénédictions s’ils obéissent, et punitions s’ils se détournent de D.ieu. Dispersion des Juifs dans le monde et retour dans la suite des temps fixé par D.ieu lui-même. Son rétablissement que nous observons sous nos yeux et son futur coïncident parfaitement avec les promesses de Dieu qui sont inscrites dans la Bible. exps : parmis tant d’autres. » Souviens-toi de ce
Car voici, je donnerai mes ordres, et je secouerai la maison d’Israël parmi toutes les nations, comme on secoue avec crible, sans qu’il tombe à terre un seul grain » (Amos 9 :9 la Bible)
Identité préservée : Car je suis avec toi, dit l’Eternel, pour te délivrer ; j’anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t’ai dispersé, mais toi, je ne t’anéantirai pas ; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni.(Jérémie 30 : 11 ,la Bible)
" (Amos 9:9, la Bible) De fait, Israël et la Palestine sont les clés de la crise mondiale. C’est là que tous les problèmes trouveront leur solution — non pas en Russie, ni en Amérique, ni en Europe occidentale, mais bien en Palestine. La Bible va même jusqu’à affirmer en Deutéronome 32:8 que Dieu a établi les frontières des peuples selon le nombre des fils d’Israël. Israël se trouve au centre des voies divines à l’égard de cette terre ; il est par conséquent le plus important de tous les peuples.
Pourquoi donc Dieu a-t-il conféré à ce peuple une telle position ? «Ce n’est pas parce que vous étiez plus nombreux que tous les peuples, que l’Éternel s’est attaché à vous et vous a choisis ; Car vous êtes le plus petit de tous les peuples ; mais parce que l’Éternel vous a aimés et parce qu’il garde le serment qu’il a juré à vos pères» (Deutéronome. 7:7, 8).
Les bénédictions d’Israël se fondent exclusivement sur la puissance de Dieu et sur ses promesses.
Mais nous ne pouvons pas aller contre la volonté et la décision du Tout PUISSANT qui a fait la promesse( et il ne peut mentir de donner ce Pays aux enfants Israël :
Dieu appelle alors Abram à quitter son pays, sa parenté et la maison de son père pour se rendre dans le pays qu’il lui montrera. Nous avons là un nouveau commencement.
Aucune responsabilité n’est confiée à Abram ; Dieu l’appelle tel qu’il est hors du milieu où il se trouve, pour qu’il vienne à lui et soit séparé pour lui. Voilà la grâce. Les promesses que Dieu lui donne correspondent d’ailleurs à cette grâce : pas une seule condition n’est posée à leur accomplissement.
En Genèse 12:7, Dieu déclare à Abram :«Je donnerai ce pays à ta semence», et lui répète, après sa séparation d’avec Lot
Ces promesses sont confirmées expressément à Isaac et à Jacob en Genèse 26:3 et 28:13, là encore sans aucune condition. Dieu a donc donné à Abraham, Isaac et Jacob la promesse inconditionnelle que leur semence posséderait pour l’éternité la Palestine, délimitée selon les frontières établies en Genèse 15.
Lorsque plus tard le peuple se trouve opprimé en Égypte, et que Dieu entend son cri, il se souvient de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob. «Et Dieu regarda les fils d’Israël, et Dieu connut leur état» (Ex. 2:25). Dans sa bonté et sa grâce, Dieu les délivre du pays de l’esclavage et supporte avec une patience infinie tous leurs murmures et leurs plaintes. Il leur donne la manne du ciel pour nourriture, l’eau du rocher et la victoire sur leurs ennemis (Ex. 15 et 17). Cette promesse, cet héritage est pur toujours.
Retour dans la terre promise : Nation, écoutez la parole de l’Eternel, et publiez-la dans les îles lointaines ! Dites : Celui qui a dispersé
D.ieu dit : JE vous retirerai d’entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et Je vous RAMENERAI DANS VOTRE PAYS. » Zacharie 12 :2,3
Nous prions pour la Paix de Jérusalem. Que la Paix soit sur toi Ô Jérusalem.
Luc 21.20 Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.
Et pour terminer la chute de l'Empire Grec et de l'Empire Romain. Je vous laisse deviner de qui il s'agit.