English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Netanyahu défend le blocus de Gaza

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a défendu mercredi 2 juin le maintien du blocus maritime autour de la bande de Gaza afin d'"éviter que Gaza devienne un port iranien menaçant la Méditerranée".
Tags : netanyahu, benjamin netanyahu, blocus, gaza
Vue : 2032 fois
5 commentaires
http://www.youtube.com/watch?v=rKGsK_3DRp0&feature=player_embedded

Hillel Neuer attaque les préjugés autour de la Flotille...


FRENCH SBT, UN Watch's Hillel Neuer Attacks Humanitarian Credentials of 'Free Gaza' Flotilla
Geneva, June 2, 2010 - The U.N. Human Rights Council voted 32 to 3 to adopt an Arab and Islamic-sponsored resolution (click here for final amended text) that began by declaring Israel guilty of committing ...
Envoyé par Hélène - le Lundi 7 Juin 2010 à 01:44
Des étudiants israéliens vont envoyer un bateau pour le kurdes et arméniens en turquie
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3899835,00.html Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 7 Juin 2010 à 02:44
Génial la nouvelle de la flotille humanitaire pour venir en aide aux kurdes et arméniens oppressés, Buffalo Soldier ! Rigole Rigole Rigole Merci aussi pour les joyeuses nouvelles de la zone euro ! Oui l'Europe coule, et ils ne compteront pas les victimes criblées de dettes, par contre ils donnent des leçons d'humanité à Israël Choqué
Envoyé par Aniela - le Lundi 7 Juin 2010 à 20:00
mes amis,l'État d' Israël représente tellement pour tout les juif du monde, je ne comprends pas comme un incompétent comme netanyahou et un ancien videur d'une boite de nuit en Russie (ministre des affaires étrangères) détiennent l'avenir d'isreal entre leur mains. il faut de l'intelligence, de la ruse et en dernier recours la force pour protéger israel, notre image dans le monde ne doit pas en pâtir, n'oubliez pas qu'on doit non seulement se méfier des musulmans (relativement ils sont facile à maitriser, facile à corrompre), les radicaux de gauches, les néo-nazi , et une bonne partie de l'église catholique est vraiment antisémite, il sont plus futé que ces musulmans qui ne se gène pas de le crier haut et fort. je me trompe peut-être, mais à moyen et à long terme le danger pour le peuple juif viendra pas des musulmans, mes des occidentaux, dans un passé assez lointain, les juifs étaient plus épanouis dans le monde musulmans. antisémitisme le plus féroce est occidental, hitler....... l'église catholique et orthodoxe, se régale de ce déchirement entre nous et les musulmans, c'est pour ça que je prône à une solution avec les palestinien pour assainir pérenniser définitivement l'État d'israel. je suis contre la pensée unique. soyons vigilons, et prudent
Envoyé par David_187 - le Mercredi 9 Juin 2010 à 18:52
L’amour fou entre Iran et Turquie… Et 17 autres infos inédites de Téhéran!
Rédigé par JSS le Jun 9th, 2010 and filed under Ayatolland d’Iran, Orient. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article

Parce que le monde n’entend pas les plaintes des iraniens concernant leur propre régime, JSSNews diffuse ce que B.A., un bloggueur qui vit dans la région de Téhéran, peut nous faire parvenir discrètement. Au nom de tous, nous le remercions. Parler et pire, “collaborer” avec un site sioniste” pourrait être son arrêt de mort. A ce propos, la rédaction souhaite remercier les quelques lecteurs réguliers de JSSNews depuis l’ensemble du territoire iranien (même si parmi eux, on peut imaginer que nous n’avons pas que des amis).

1- Ahmadinejad était en Turquie ces derniers jours. Il a rencontré plusieurs militants qui étaient à bord de la Flottille (photos ici). Il a rencontré son homologue turc. Il a effectué sa prière du soir à la mosquée-mausolée Ansari Abou Ayyoub. Après la prière, Ahmadinejad à déclaré aux fidèles: “l’attaque sioniste contre la flottille de la paix était en fait un grand pas de plus vers l’anéantissement et la mort de ce régime.” (lire le discours en Farsi) Ahmadinejad a exprimé sa gratitude au Gouvernement et au peuple turc, en particulier pour lutter contre l’oppresseur sioniste. Il a qualifié l’Iran et la Turquie de “pays frère et porte étendard des morales de l’humanité”. Il a répété ce qu’il dit en boucle depuis 6 mois: “chacun doit savoir que les relations entre nos deux pays sont amicales, fraternelles et profondément enracinées.”. Ahmadinejad a ajouté que “l’avenir des deux pays sera brillant. Nos campagnes seront toutes victorieuses”. “La fin des oppresseurs est proche.” A ces mots, le public a scandé “Mort l’Amérique! Mort à Israël”.

2- Le Consul Général Mohamad Heidari a tenu une réunion avec le mufti d’Istanbul Chaqarji Mostafa pour discuter de l’incident lié à la flottille. Fars News décrit l’événement comme une attaque israélienne “dans laquelle 20 militants des droits de l’homme, dont neuf ressortissants turcs, ont été exterminés”.



3- Rapprochement stratégique avec le Zanzibar. Des officiels d’Iran et du Zanzibar viennent de signer des accords de coopération scientifique. Leur réunion s’est tenue en présence du ministre iranien des Sciences, Kamran Daneshjoo, et du ministre du Zanzibar de l’éducation.

4- Pour sauver Gaza et y être envoyé en volontaire, les inscriptions sont ouvertes ici.

5- Le représentant des marins des Gardiens de la Révolution Islamique, Ali Shirazi Hojjatolislam, a déclaré: “nous sommes prêts à accompagner la paix et la liberté des convois qui transportent l’aide humanitaire à la population de Gaza.” Il a ajouté avoir reçu une ordonnance du Grand Ayatollah lui permettant de mobiliser toutes ses troupes. Shirazi a déclaré que «les ennemis doivent être pris de front, par un mouvement spontané international, et nous devons déjouer leurs complots diaboliques”.

6- British Telegraph: l’Iran achète ses composants nucléaires via Dubaï – Le journal britannique a rapporté que l’Iran utilisait le port de Dubaï pour la contrebande d’équipement sophistiqué important pour son programme d’enrichissement d’uranium.

7- Farhad Parvaresh, le directeur général d’”Iran Air”, a déclaré qu’un accord avait été signé avec la compagnie aérienne nationale turque Turkish Airlines. Selon Parvaresh, les deux transporteurs aériens ont convenus de permettre l’utilisation mutuelle de leurs capacités respectives afin de vendre des billets. L’autre objectif est de booster le tourisme mutuel et de vendre les places libres que nous avons dans nos avions.

8- Le pétrolier hollandais Shell reprend du service en Iran malgré les recommandations européennes. Après 6 mois d’arrêt, Shell reprend la vente aux particuliers en Iran. Shell avait arrêté ses activités après une loi américaine pénalisant les entreprises pétrolières agissant sur le sol iranien.

9- L’ambassadeur d’Iran en Russie: “les relations entre l’Iran et la Russie ne sont pas encourageantes” – Seyed Mahmoud Reza Sajjadi a ajouté: «l’Occident» et «le lobby sioniste” font de leur mieux pour ajouter du bois au feu brulant de la cheminée” («Sharq», Juin 6).

10- 13 prisonniers ont été pendus hier à la prison de Ghezelhesar. Treize autres condamnés attendent leur exécution pour dans les prochains jours.

11- Les familles de Farzad Kamangar, Farhad Vakili et Ali Heydarian, trois des cinq Kurdes iraniens exécutés le 9 mai, ont rencontré le gouverneur de la province du Kurdistan pour lui demander de l’aide: en un mois, ils n’ont toujours pas reçus les corps de leurs enfants.

12- Le site réformateur Rah-e-Sabz signale que le ministère iranien de l’Intérieur vient de refuser deux demandes de manifestations. La première du parti Mosharekat et l’autre des Moudjahidines du Peuple. Les deux mouvements voulaient manifester pour l’anniversaire du début de la révolution verte, le 12 juin prochain.

13- Toujours le même site réformateurs, le Rah-e-Sabz, fait valoir que pour avoir cité ‘Imam Ali, le fondateur de l’islam chiite, le leader suprême iranien s’était lui même comparé à la plus grande autorité religieuse chiite.

14- “L’Iran se prépare à tester un nouvel ensemble d’armes air-sol de pointe dans les prochains mois” selon Mohsen Darrehbaqi (commandant des forces aériennes). “Tous les avions iraniens prendront part à ces jeux de guerre”.

15- Selon l’index de qualité de vie Legatum, l’Iran est 94ème (sur 104). L’Algérie est 96ème. La Truquie 69ème. Israël 27ème.

16- Hossein Naderi-Manesh, le vice-ministre des Sciences et de l’enseignement supérieur déclare ne pas voir de problème à la fermeture des “études ouvertes aux femmes dans les universités. Le Coran est déjà plein de sujets liés aux femmes.”

17- Reza Akvanian, un poète, blogueur et militant des droits de l’homme vient d’être condamné à un an de prison ferme et à 5 ans avec sursis pour “traitrise”.

Envoyé par Hélène - le Jeudi 10 Juin 2010 à 06:40
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 6 minutes