|
VidéoFlotille pour Gaza et souffrance juiveL'ameutement contre Israël a aussi réveillé une vieille souffrance juive: devant la haine millénaire. C'est l'occasion pour les uns et les autres de revenir à l'essentiel de leur transmission.
Tags : daniel sibony, gaza, flottille, souffrance juive, opinion, avis, monde juif, haine
Vue : 3537 fois 8 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 29 minutes - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Kountrass
15 Mars 2025 - Slate .fr
Il y a 32 minutes par Blaise_001
18 Mars 2025 par Blaise_001
13 Mars 2025 par Rafael_003
13 Mars 2025 par Rafael_003
13 Mars 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
16 Mars 2025 - Identité Juive .com
15 Mars 2025 - Identité Juive .com
14 Mars 2025 - Torah-Box
14 Mars 2025 - Torah-Box
12 Mars 2025 - Lettres d'Israel
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 36 minutes
Sommes-nous si stupides pour ne pas voir que, la peur paralyse les institutions démocratiques et qu'elle incite à une synergie de circonstance, que de plus en plus de Français se demandent si c'est du lard ou du cochon et que, les populations des pays occidentaux, lentement mais sûrement, réalisent que le combat d'Israël est l'ulime combat pour l'indivisible défense de la liberté.
VIVE ISRAEL !
Marie
d'après les bruits qui courent , c ' est ce qui va se passer , " pour réparer , dit-on , l ' incident " , mais une réparation d'un seul côté comme tjrs , et c' est le peuple israëlien juif qui paie les pôts cassés :
est-ce israël qui s'est rendu en turquie , ou bien est-ce la turquie qui a enyé une flotille pour BRISER le blocus de gaza édicté par un état de droit , par un état souverain , un blocus pour empêcher le hamas de poursuivre son réarmement .
ce n'est donc pas à israël d'indémniser les blessés du marmara , mais à la turquie de le faire !
si erdogan insiste tant , c'est parce que son pays lui reproche ces blessés et ces neuf morts turcs , alors en exigeant d'israël des indémnités , et des excuses , erdogan est déculpabilisé automatiquement puisqu ' israël a "accepté" d'indémniser les blessés , et a "accepé" de s'excuser auprès des familles--pas du gouvernement-- un point à ne pas négliger , et ça été bien précisé !
maintenant il est temps que erdigan revienne à la " maison de la raison " , et qu ' il arrête ses insultes à l' égard d'israël , en se dissociant du fou d'allah iranien , à enfermer ...
stop erdogan !
arrête tes manigances !
tu peux ,si tu le veux ,être utile à la société en te rendant à gaza pour rendre visite à guilat shalit : une bonne action , quoi !
chabath chalom !
C'est précisément la manière de parler qu'utilises Sibony en parlant "Des Juifs" sans s'y inclure.
Même si son opinion est discutable et intéressante sur le fond, il ne s'inclut pas comme un des éléments vivants de celle-ci. Il la constate de l'extérieur. C'est ca qui pose problème à mon avis.