English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Flotille pour Gaza et souffrance juive

L'ameutement contre Israël a aussi réveillé une vieille souffrance juive: devant la haine millénaire. C'est l'occasion pour les uns et les autres de revenir à l'essentiel de leur transmission.
8 commentaires
Le fait de rajouter (au tout début) "ce ratage, ce fiasco", n´arrange pas les choses.

Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 17:28
cette operation a ete necessaire elle a reusse malgres toutes les diffilcutes et nous devons en etre fiers et tenir tete ......avec l ' appui des juifs du monde entier.......1
Envoyé par Paul_026 - le Mardi 29 Juin 2010 à 09:26
Sauf que la transmission adverse est en train de faire un malheur en Europe, aux états unis, à l'ONU, etc.. Que, les pompiers pyromanes que sont les médias font caisse de résonnance à l'antisémitisme le plus primaire et que ce discours n'empêchera pas Eurabia de poursuivre son petit bonhomme de chemin.
Sommes-nous si stupides pour ne pas voir que, la peur paralyse les institutions démocratiques et qu'elle incite à une synergie de circonstance, que de plus en plus de Français se demandent si c'est du lard ou du cochon et que, les populations des pays occidentaux, lentement mais sûrement, réalisent que le combat d'Israël est l'ulime combat pour l'indivisible défense de la liberté.
Envoyé par William_010 - le Mardi 29 Juin 2010 à 21:02
Bravo Monsieur, effectivement tous les français ne sont pas "pro-palos" loin de là, il n'y à que les "idiots utiles et inutiles" et la désinformation des médias y est pour beaucoup...

VIVE ISRAEL !

Marie
Envoyé par Marie-madeleine_001 - le Jeudi 1 Juillet 2010 à 20:07
allons nous voir la victime penaude et repentante de s ' être défendue à son corps défendant , pour ne pas mourir , récompenser l'agresseur , et l ' indémniser ?

d'après les bruits qui courent , c ' est ce qui va se passer , " pour réparer , dit-on , l ' incident " , mais une réparation d'un seul côté comme tjrs , et c' est le peuple israëlien juif qui paie les pôts cassés :
est-ce israël qui s'est rendu en turquie , ou bien est-ce la turquie qui a enyé une flotille pour BRISER le blocus de gaza édicté par un état de droit , par un état souverain , un blocus pour empêcher le hamas de poursuivre son réarmement .

ce n'est donc pas à israël d'indémniser les blessés du marmara , mais à la turquie de le faire !

si erdogan insiste tant , c'est parce que son pays lui reproche ces blessés et ces neuf morts turcs , alors en exigeant d'israël des indémnités , et des excuses , erdogan est déculpabilisé automatiquement puisqu ' israël a "accepté" d'indémniser les blessés , et a "accepé" de s'excuser auprès des familles--pas du gouvernement-- un point à ne pas négliger , et ça été bien précisé !

maintenant il est temps que erdigan revienne à la " maison de la raison " , et qu ' il arrête ses insultes à l' égard d'israël , en se dissociant du fou d'allah iranien , à enfermer ...

stop erdogan !

arrête tes manigances !

tu peux ,si tu le veux ,être utile à la société en te rendant à gaza pour rendre visite à guilat shalit : une bonne action , quoi !
chabath chalom !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 2 Juillet 2010 à 09:31
Dans le rituel du Seder à Pessa'h le "méchant, le racha" dit en parlant du peuple juif. "Ils" au lieu de "Nous".
C'est précisément la manière de parler qu'utilises Sibony en parlant "Des Juifs" sans s'y inclure.
Même si son opinion est discutable et intéressante sur le fond, il ne s'inclut pas comme un des éléments vivants de celle-ci. Il la constate de l'extérieur. C'est ca qui pose problème à mon avis.
Envoyé par Thierry_008 - le Vendredi 2 Juillet 2010 à 10:57
Cette affaire du Marmara a été une grande victoire pour Israël . Imaginons une seconde que Tsahal ne soit pas intervenu ? Aujourd'hui malgré toutes les menaces aucun n'a bougé . Ni le traitre Turc , ni le nazi persan . Et puis cela a permis à Erdogan de montrer son véritable visage , on sait maintenant à quoi s'en tenir avec lui . Je répète c'est une victoire pour Tsahal et Israël quoiqu'en pensent nos détracteurs , car la peur n'est pas du côté Israêlien .
Envoyé par Armand_022 - le Samedi 3 Juillet 2010 à 22:30
Là encore ( comme d'hab' cher Armand ! ) je suis bien d'accord avec toi : l'histoire de la flottille est une victoire pour Israël : le blocus n'a pas été brisé et chacun a pu comprendre que " qui s'y [ à Israël ] frotte s'y pique : si l'on veut s'attaquer à Israël, il y a et il y aura un prix à payer.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 3 Juillet 2010 à 22:43
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 42 minutes