English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Israël est prêt à libérer 1 000 Palestiniens contre Shalit

Le Premier ministre israélien a déclaré que l'État hébreu serait prêt à libérer 1 000 prisonniers palestiniens si le Hamas rendait la liberté au soldat Shalit. Tout en précisant que le pays ne paierait "pas n'importe quel prix".

Serait-ce la valeur que donne les palestiniens à un juif ?
5 commentaires
1.000 bouches à nourrir en moins , quel bonheur !

vivement qu'israël se débarrasse des autres prisonniers qui lui reviennent si chers à gérer et à nourrir , et à vêtir , et à soigner , et à prôtéger et surtout à loger : vivement qu'ils partent au diable !

mais ces gens libérés , il ne faut pas qu'ils deviennet un danger permanent pour israël , non !

l'autorité palestinienne --et non pas le hamas-- doit s'engager que les libérés aillent dans un autre pays , loin de la palestine , et qu'ils ne pourront revenir que dans 5 ans , même 10 ans , et lorsqu'ils seront établis , qu'ils soient sous surveillance , c'est la condition siné-qua-none , pour la libération des prisonniers palestiniens !

la réponse du hamas tarde à venir !

il faut libérer guilad shalit !
chavoua tov !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 5 Juillet 2010 à 10:30
Jacques 079

Tu as raison , la Liberté de Guilad n'a pas de prix , mais si Israêl relâche un millier de terroristes , il faudrait s'assurer qu'ils " ne reprennent pas du service " et leur poser les conditions qui s'imposent .C'est vrai qu'ils coûtent chers en plus .
Envoyé par Armand_022 - le Lundi 5 Juillet 2010 à 23:57
Selon les statistiques d´israel, 75% des prisonniers libérés avec du sang juif sur les mains, reprennent les attentats, à mon avis, les 25% restants ont du se faire emputer par le hamas.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 6 Juillet 2010 à 00:16
Je ne connaissais pas ces statistiques Elie . C'est effrayant . Il y a une leçon à tirer de tout cela . Eviter de faire des prisonniers .
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 6 Juillet 2010 à 00:42
C'est marrant, quand j'étais plus jeune, les adultes autour de moi n'hésitaient pas à qualifier les vauriens, de "racaille". Et ceux-ci finissaient toujours par être contenus dans leurs agissements à cause de la crainte des représailles de ces gens qui eux, avaient un sens civique. (la "peur du bâton" ou "celle du gendarme" en d'autres termes).
Mais à présent, les gens autour de moi (parfois les mêmes) ne savent même plus distinguer la racaille, d'une personne dans son bon droit! Triste et ce n'est plus la "crainte du gendarme" mais bien le gendarme qui a peur!
Les valeurs sont tellement bafouées que l'on prend les palestiniens pour des victimes.
Le monde ne s'est même pas rendu compte qu'à force d'avoir nourri en son sein, des peuplades qui n'avaient aucune gratitude mais qui au contraire, tentaient toujours d'imposer leurs "lois de vauriens" aux civilisations qui les accueillaient, à présent, tout le monde a inversé les valeurs et l'on crache sur ceux qui veulent faire le bien, tandis qu'on porte aux nues, ceux qui détruisent tout, profitent de tout sans apporter aucune compensation.
Ce qui me rassure est que tout ceci est écrit dans le Talmud concernant la période imminente où viendra notre Mashia'h. (j'entends les rires gras du fond de la salle mais peu m'importe, car selon mes valeurs à moi, un vaurien reste de la racaille et c'est le bien qui finit toujours par triompher) Star
Envoyé par Men - le Mardi 6 Juillet 2010 à 16:48
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 18 minutes