|
Vidéo"Shabbat Shalom" version américaineUne maman américaine éduque ses enfants au précieux cadeau donné au peuple juif : Chabbath.
Pour connaitre le sens du Chabbath et quelques-unes de ses lois, découvrez un livre gratuit (ebook) à cette adresse : www.torah-box.com/ebook/ (Lois & Récits de Chabbath, éditions Torah-Box) 21 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 12 minutes - Times of Israel
Il y a 14 minutes - i24 News
Il y a 47 minutes - Le Figaro
Il y a 49 minutes - Le Figaro
10 Novembre 2024 - Slate .fr
12 Novembre 2024 par Claude_107
12 Novembre 2024 par Claude_107
6 Novembre 2024 par Jcl
6 Novembre 2024 par Jcl
6 Novembre 2024 par Blaise_001
Tags Vidéo
13 Novembre 2024 - Torah-Box
13 Novembre 2024 - Torah-Box
10 Novembre 2024 - Identité Juive .com
5 Novembre 2024 - Identité Juive .com
18 Octobre 2024 - Lettres d'Israel
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
d écrire mon commentaire ,et j ai entrainnée plus de 10 personne avec moi ,et je continue de,
le faire, à ma table de Shabbath il y avait des jeunes de ma famille étudiants avec avec leurs,
copains ,nous avons parlés que de ce problème, je vous signale , qu ils sont en plein examen,
en ce moment !! la pétition ( raison gardez ) je,l ai faite aussi !! je me bat toujours pour Israel,par contre,
je ne vous connais pas sur ce site; à mon tour avez vous signé sans vous mouiller ?? avant de culpapiliser les autres ?? l Université je la connais très bien, j accompagne très souvent les miens !!
,
à signer ,pour l universiré , de ce pourri de bagouti !! merci !!
devrait etre envoyée au monde entier, nous n élevons pas nos enfants dans la haine!
nous les éduquons dans un paysage tout en douceur et en bonheur,obama devrait,
l avoir et tous ces pays de sauvagerie , ils sont tellement aveugles qu ils ne comprendront,
rien!!
Les Juifs Américains sont des gens fantastiques, qui aiment et soutiennent vraiment Israël (pour la plupart). Cependant, ils sont parfois un peu « space » !
Cette vidéo est très jolie, cependant:
1) Les petits garçons devraient porter une Kippa ;
2) Ce sont les petites filles à partir de 3 ans (H'assidim et Ashkenazim) et les femmes mariées qui allument les bougies de Chabbat. Les hommes ne le font que s'il n'y a pas de femme pour le faire ;
3) La maman prononce le nom de D- ieu pour rien puisque ça n'est pas Chabbat. Si c'est Chabbat c'est encore pire puisque que la scène est filmée ! Cette interdiction s'appelle une "Bérach'a levatala" et cela correspond à la transgression du 2e Commandement "Tu ne prononceras pas Mon Nom en vain..."
La semaine dernière au Shouk Mach'ané Yehouda, une américaine demandait à un H'abad de lui mettre les Tefilin car elle n'avait pas eu le temps de le faire le matin ! Il l’a gentiment rembarrée...
Il y a beaucoup d'américaines qui portent Tsitsitt et Kippa ici et ce, au nom d'une "égalité hommes-femmes" dont les idéaux ont été empruntés aux goyim...
Toujours la semaine dernière, il y avait dans la rue piétonne de Ben Yehoudah un groupe d'américains et d'américaines qui dansaient sur la chanson de Black Eyed Peas « I’ve got a feeling » à la manière des Hassidim.
L’important c’est d’aimer comme dit le film !
A Adnen : merci pour vos magnifiques paroles sur Jérusalem.
SUITE JUSTE APRES...
A tous les lecteurs de Juif.org dont j’adore lire la prose : comme je constate que Barouch’ HM vous aimez Israël alors continuez de nous soutenir de toutes les manières possibles : en dénonçant les injustices dont Israël est victime auprès des nations ; en donnant de l’argent aux nécessiteux ; en y venant en vacances (bien que les prix des prestations hôtelières soient exorbitants aussi bien pour les touristes que pour nous Israéliens) ; en signant des pétitions sur le net en faveur d’Israël ; en priant pour la paix, la guérison de tous les malades, la libération de Guilad Shalit, de Jonathan Pollard… Et le mieux bien sûr, c’est de venir vivre en Israël définitivement et ce dans n’importe quelle situation et à n’importe quel âge !
Si vous-mêmes ne pouvez pas venir, envoyez vos enfants et vos petits-enfants. Il n’y a rien d’impossible dans ce monde et Israël offre de nos jours de dizaines de moyens d’intégration pour toutes les situations, toutes les bourses et tous les âges.
Puissions-nous de ne pas jeûner ce mercredi 9 Av et voir la Guéoula de notre vivant.
Chavoua tov à tous,
Yael Attal Gusi
Jérusalem, Israël
Je suis absolument tout à fait d'accord avec votre commentaire...
D'où êtes-vous et que veut dire "Adnen" ? C'est un joli prénom mais je n'en connais pas l'origine ???
Toda Raba !!!
Yael Attal Gusi
Jérusalem, Israël
Mes parents aussi sont originaires de tunisie. C'est un pays qu'ils ont beaucoup aimé et venir en france en 58 a été le grand chagrin de leur vie. Ils vivaient très heureux là-bas avec les arabes, les Juifs, les non juifs, le racisme était inexistant, tout le monde travaillait et mangeait avec tout un chacun...
Et je vais vous dire 2 choses très juste Adnen parce que vous êtes quelqu'un de bon, de sincère et de vrai : si la plupart des algériens et des tunisiens avaient été COMME VOUS dans les années 55, les Juifs auraient continué à vivre avec les arabes en paix.
Si tous les arabes qui vivent en Israël comprenaient qu'ils ont plus de chance d'être heureux en vivant bien avec les Israéliens, on n'aurait plus aucune souffrance ici de chaque côté: plus jamais d'attentat, Guilad Shalit serait chez lui auprès de sa famille, les soldats de Tsahal pourraient profiter de leur jeunesse au lieu de renforcer la sécurité du Pays et vivre ici serait un bonheur POUR TOUT LE MONDE.
Que D-ieu vous bénisse Adnen et vous donne toujours de penser comme vous le faites avec amour, fraternité et gentillesse. C'est par ces qualités que la Délivrance viendra et sauvera le monde entier.
Yael Attal Gusi
Jérusalem, Israël