English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Les miracles d'une mitsva dans un lointain pays...

Une femme qui s'est couverte la tête selon l'obligation de la Torah et, miracle...
60 commentaires
Bonsoir Elie. Et toi tu y etais au temps des Tannaim. Tu crois a tout ce que tu lis et ce que disent les Rabbins. Voyons c'est pas tres logique.Oui Jesus etait un bon Juif comme la plupart des Juifs de son epoque. Au temps des Romains la vie des Juifs en Judee etait aussi terrible que la vie des Juifs en Egypte. Leur seu;l espoir etait l'invention d'un Messie afing de les liberer du joug Romain.Comme les Juifs etaint impotents leur salut etait la priere et la croyance au Messie. Jesus se prenait pour tel tout en guardant sa foie. Rabbi Akiva meme etait coupable de la meme chose. C'est lui qui a pousse Bar Kochba a la revolte en lui informant qu'il etait le Messie.
Envoyé par Aldo_002 - le Dimanche 22 Août 2010 à 18:56
Aldo

non je n´y etais pas et je ne crois pas à tout, jusqu´à preuve du contraire je ne peux reagir que par rapport aux ecrits alors que toi tu decides tout seul que jc etait bon puisqu´il est assez drole de noter que pour defendre tes idees un coup tu prends pour argent comptant les ecrits un coup tu nous fais c´est du pipo.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 23 Août 2010 à 11:11
Shalom Elie. C'est drole que tu crois a tout ce que tu lis dans le Tanakh , mais tu choisis de ne pas croire aux autre ecris. Quant a Jesus c'etait un homme qui n'acceptais pas les coutumes de l'epoque et qui se revoltais contre les pretres du temple pou de tres bonne raisons. La corruption regnait dans leur bled. Enfin de compte qu'a t il fait, il a expose la corruption des pretres. Ensuite un secte juif se separe de la communaute et decide d'en faire de Jesus un fils de Dieu. C'est leur probleme pas celui de JC. Lui est mort et enterre en tant que juif. Nos problemes ne sont pas avec lui mais avec l'eglise catholique.
Envoyé par Aldo_002 - le Mardi 24 Août 2010 à 06:25
Salut Aldo Star

"C'est drole que tu crois a tout ce que tu lis dans le Tanakh , mais tu choisis de ne pas croire aux autre ecris."

Tu dis toi meme:

"Ensuite un secte juif se separe de la communaute et decide d'en faire de Jesus un fils de Dieu."

Voila pourquoi je choisis de rester sur l´original, le tanakh.

Si je me decide de choisir des chapitres par ci par la des autres religions pour en arriver à faire de jc un "bon", alors la il y a de quoi trouver cela drole comme tu dis.

Remarque dans le tanakh personne, pas meme les prophetes n´ont ete "que bon", meme pas HM, pour te dire, alors un jc que bon, à d´autres.

Aldo:
"et decide d'en faire de Jesus un fils de Dieu."

« Jésus lui dit : Moi je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; nul ne vient au Père que par moi » Évangile selon Jean 14 v16

Oui, oui ok, c´est la secte qui dit ca, mais alors qu´a dit jc en realité?
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 24 Août 2010 à 12:46
Je crois que la querelle est terminee pour manque d'adversaires.Jesus n'a rien dit. Comme des centaines de milliers de juifs de l'epoque n'ont aussi rien dit. Que les chretiens l'ont choisi comme Dieu c'est pas ma faute ni la votre. Alors on est d'accord sur ce point. Neanmoins je vois que tu refuses d'ecrire le nom de Jesus comme te l'on appris les Rabbins. Vrai ou pas? Jesus est ne Juif et il est mort et enterre en tant que Juif point final.Qu'il soit bon ou pas c'est a toi d'en juger. Les Rabbins ont l'habitude de denigrer une personne de la bible afin d'elever une autre. Exemples: Cain?Abel, Isaac/Ishmael,Jacob/Esau,Korach/Moshe,David/Saul, etc....Suivre le Tanakh OK mais aveuglement non. Faut lire et comparer l'histoire et les ecris des autres peuples afin de pouvoir faire la comparaison.Shalom.
Envoyé par Aldo_002 - le Mardi 24 Août 2010 à 23:11
Les Juifs n’acceptent pas Jésus en tant que Messie pour diverses raisons, et notamment parce que :

1) Jésus n’a pas accompli les prophéties messianiques.

2) Jésus n’a pas incarné les qualifications personnelles du Messie.

3) Les versets bibliques que l’on croit pouvoir appliquer à Jésus sont traduits de manière erronée.

4) La foi juive est basée uniquement sur une révélation nationale.
.........................

texte de Sanhedrin 43 a, qui semble decrire une partie du proces de Jesus et sa mise a mort. Ce texte comprend quelques contradictions internes. Celle qui nous interesse, a la lueur de la question, est que le texte indique que Jesus va etre lapide, puis ecrit qu'il fut pendu. Certains ont voulu expliquer qu'il s'agit d'une pendaison qui suit la lapidation, comme l'exige la Halakha; mais d'autres expliquent que la pendaison dont il s'agit fait allusion au supplice romain de la crucifixion. D'apres cela, c'est effectivement le Sanhedrin qui aurait condamne Jesus a mort, mais les Romains qui l'auraient tue.
Mais il faut tenir compte du fait qu'aucun texte de l'epoque ne relate les faits et qu'il est fort possible que quelques imprecisions se soient glissees dans les textes relatant ces episodes, y compris dans les textes talmudiques (qui comme nous l'avons indique, se contredisent).
L'analyse exacte de ces textes est un travail d'historien, et les historiens eux memes ne sont pas arrives a des conclusions unanimes concernant ces episodes.
Source http://cheela.org/popread.php?id=7306
Envoyé par Hélène - le Jeudi 26 Août 2010 à 04:43
Les Rabbins ont l'habitude de denigrer une personne de la bible afin d'elever une autre. Exemples: Cain?Abel, Isaac/Ishmael,Jacob/Esau,Korach/Moshe,David/Saul,Envoyé par Aldo_002 - le Mardi 24 Août 2010 à 23:11

C'est une interprétation très personnelle. Je pense que tu fais fausse route.
Envoyé par Hélène - le Jeudi 26 Août 2010 à 04:45
Rabbi Akiva meme etait coupable de la meme chose. C'est lui qui a pousse Bar Kochba a la revolte en lui informant qu'il etait le Messie.
Envoyé par Aldo_002 - le Dimanche 22 Août 2010 à 18:56

Peux-tu citer la source d'une telle affirmation ?


Voici ce que dit le Rav Elie Kahn

"Tant que le Rabbi etait vivant, il etait possible d'esperer qu'il se revelerait un jour etre le Machiah'. Maintenant qu'il est mort, cela touche a l'heresie. Et rappelle effectivement ce que l'on rapporte dans d'autres religions, sur un Messie qui ne serait pas mort et dont on attend le retour. Maimonide explique que Rabbi Akiva pensait que Bar Kokhba etait le Machiah', jusqu'a ce qu'il s'avere qu'il n'avait pas accompli la mission que ce dernier devait remplir. Il s'est a ce moment rendu compte de son erreur. Errare humanum est, persevere diabolicum est. En francais: L'erreur est humaine, mais perseverer est diabolique. Je suis conscient que ce que j'ecris risque de vous choquer, mais ce n'est nullement mon intention. La verite est parfois dure a exprimer. "

http://cheela.org/popread.php?id=5804
Envoyé par Hélène - le Jeudi 26 Août 2010 à 04:55
Shalom Helene.Je ne pense pas faire fausse route.A part les interpretations Rachi qui ne font aucun sens pour une une persone raisonable explique moii exactement ce qua fait Ishmael, Esau,Cain et Shaul. Je continue et j'essayerai de m'expliquer. Cain se fait rejeter par Dieu car ce dernier prefere le sacrifice de sang de Abel. Cain voyons ca sacrifie son frere. Ishmael n'est qu'une victime de Sarah. Esau aussi une victime de Jacob qui non seuleumemt lui vole son droit d'ainesse mais s'enfuit. Finalement a leur rencontre c'est Esau qui embrasse son frere d'abord et c'est Jacob le poltron et salaud. Oui poltron parce qu'il a mis les femmes et les enfants ( comme le font les arabes aujourd'hui ) devant les hommes de Esau qui avancaient. Salaud parce qu'il lui a refuse un plat de lentils. Moise detruit Korach parcequ'il lui faisait competition. Un vrai autocrate. Saul parcequ'il provenait de la plus petite tribu de Benjamin se voit enleve le pouvoir par Samuel d'abord. En fait Samuel agit comme Prosecutor, Juge et Bourreau. Il remet le pouvoir aux mains de David. David de toute l'histoire de la bible c'est l'individu le plus perfide. Il a fait tout ce que les dix commandements nous demandent de ne pas faire. Il a tue, convoiter la femme de son prochain, voler, trahi son peuple, violer, coucher avec Jonathan je m'arrete la. A part ca il a ecris les Tehillim. Je ne pense pas que ce soit correcte non plus.Quant a David qui tue Goliath il faut lire la suite car Elhanan aussi a tue G
Envoyé par Aldo_002 - le Jeudi 26 Août 2010 à 06:15
Aldo:
"Jesus n'a rien dit. Comme des centaines de milliers de juifs de l'epoque n'ont aussi rien dit."

Mais alors coment conclus tu cela? :
"Jesus est ne Juif et il est mort et enterre en tant que Juif point final."

Aldo:
"Neanmoins je vois que tu refuses d'ecrire le nom de Jesus comme te l'on appris les Rabbins. Vrai ou pas?"

Pas!
Jesus, Jesus, Jesus, Jesus, Jesus, Jesus, je sus oups..

C´est comme pour HM pour moi c´est une facon d´ecrire par abreviation, ecrire dieu ne me derange pas, voila pour JC.

Mais je vais arreter la, je vois que tu ne tiens pas compte des reactions car tu repetes les memes sottises dans ton dernier com alors que j´ai repris une à une tes accusations anterieurement, c´est à se demander qui s´est fait bourer le mou par une secte?
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 26 Août 2010 à 12:08
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 46 minutes