|
Vidéo"J'aime les Allemands parce qu'ils haïssent les Juifs et les ont brûlés"Ci-dessous, des extraits d'une interview de l'ancien ministre libanais Wiam Wahhab, diffusée sur la chaîne libanaise satellitaire Al-Jadid/New TV le 4 juillet 2010.
Wiam Wahhab : L'ONU croit-elle pouvoir être l'outil des États-Unis et d'Israël et se servir du Tribunal international pour détruire le Liban, avec notre bénédiction ?! Le croit-elle vraiment ? S'imaginent-ils que les choses demeureront telles quelles du Litani au Sud, alors qu'ici le pays sera détruit et livré à la guerre civile ?! Interviewer : Une seconde, c.-à-d. que si le verdict du Tribunal international mène à la guerre civile, comme vous dites, la FINUL sera en danger ? Wiam Wahhab : C'est mon avis. Ce n'est pas que je veux commettre des attentats contre la FINUL. Mais je pense que la FINUL sera en danger. Interviewer : Vous êtes pour qui (dans la Coupe du monde) ? Wiam Wahhab : J'étais pour le Brésil, et mes enfants aussi. Interviewer : Et moi aussi ! Wiam Wahhab : Le Brésil a perdu. Ma femme est pour l'Allemagne. On a rendu les enfants fous. Maintenant je suis pour l'Argentine. Interviewer : Aujourd'hui vous suivez votre femme en matière de foot ? Wiam Wahhab : Non. Je soutiens l'Allemagne en politique et le Brésil en foot. J'aime comment les Brésiliens jouent. Mais j'aime les Allemands parce qu'ils haïssent les Juifs et les ont brûlés. Source : MEMRI (http://www.memritv.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/5076.htm?lang=fr)
Tags : wiam wahhab, al jadid, allemands, nazisme, antisemitisme, memri, juifs brûlés
Vue : 16835 fois 85 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 31 minutes - Times of Israel
Il y a 32 minutes - Kountrass
8 Mai 2025 - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes
Bonne fête de Sim'hat Torah !!
Bonne fëte de Sim' hat Torah !!! a toi et a toutes et tous.
dans son immense bonté, D... nous permet de faire techouvah,sinon aucune generation n aurait survecu,les generations precedentes de nos sages, ABRAHAM,MOISE,ETC...... n auraient pas fautees??, D... laisse toujours une porte ouverte au repentir, si le libre arbitre n existait pas nous serions tous que des robots obeissants, ne pas oublier que nous sommes quand meme prevenus, libre a chacun de choisir le bien, ou le mal,
Ce n’est pas quand on se demande: “Que veut mon âme?” que son libre arbitre atteint le niveau le plus haut. C’est quand on s’interroge: “Que veut D.ieu?” Quand cela devient notre intérêt primordial, on est alors parvenu à la forme de vie la plus élevée. On utilise ainsi son libre arbitre pour fusionner avec la force la plus significative et la plus puissante: la force transcendantale.
Le libre arbitre, c’est le choix entre la vie et la mort. Attachons-nous à D.ieu; ainsi serons-nous attachés à l’éternité, l’ultime forme de vie par essence.
Que la volonté de D.ieu devienne la nôtre. De cette manière, nous serons en quelque sorte des partenaires de D.ieu Lui-même pour changer le monde
Ce que tu dis n´est pas incompatible avec mon com ci dessus.
Ceci dit, quand tu dis: “Que veut D.ieu?”, il faudrait d´abord rappeler que quelques commentaires plus haut (et d´aileurs c´est ce qui a fait reagir le debat) il etait dit par le Rabbi Na'hman qu´on ne pouvait pas comprendre HM puisqu´il est infini, je ne vois pas alors comment comprendre ce “Que veut D.ieu?”.
Je rajouterai que faire ce que veut D. juste par ordonnance (et donc à contre coeur, disons par soumission comme dans l´islam) n´est pas du tout dans l´esprit du judaisme, enfi de ce que j´ai compris, on peut donc en conclure qu´il faut fusionner “Que veut D.ieu?” et “Que veut mon âme?” pour en faire un "Que veut mon âme de Dieu?", car tenter de "corriger" son âme à travers de l´idée que l´on se fait de D., c´est ce qui reste dans la limite du possible.
Je crains qu’il n’y ait pas de voie facile. Trouver Dieu est très difficile, très ardu. Ce que nous appelons Dieu, n’est-ce pas une création de l’esprit ? Vous savez ce qu’est la pensée : c’est un produit du temps, et elle peut créer n’importe quelle illusion. Elle a le pouvoir de créer des idées, de se projeter dans toutes sortes de fantasmes et d’imaginations ; elle accumule, élimine et choisit sans cesse. Etant limitée, étroite, partiale, votre faculté de penser peut se faire une image de Dieu, elle peut l’imaginer selon ses propres limitations et ses préjugés. Parce que certains guides spirituels, prêtres ou soi-disant sauveurs ont dit que Dieu existe et l’ont décrit, la pensée peut se le figurer dans ces termes, mais cette image n’est pas Dieu. Dieu ne peut pas être découvert par la pensée. Pour comprendre Dieu, vous devez d’abord comprendre votre faculté de penser, et c’est très difficile, car notre esprit est très complexe. Il est plus facile de se laisser aller à des rêves, à l’illusion de croire que l’on se rapproche de Dieu. L’esprit peut se créer lui-même de formidables illusions. Pour faire véritablement l’expérience de ce qu’on pourrait appeler Dieu, il faut que l’esprit soit complètement silencieux, et n’avez-vous pas constaté combien c’est difficile ? N’avez-vous pas remarqué que même les grandes personnes ne se tiennent jamais tranquilles, qu’elles s’agitent tout le temps, qu’elles bougent les pieds et les mains ?
Julia
Ton debut de phrase portait un point d´exclamation, je ne pensais pas que c´etait une question, mais juste une opinion.
D´autant plus que j´avais expliqué pourquoi (d´apres moi) le rav n´avait pas compris l´eleve, et entre autre pourquoi le probleme ne vient pas que de chez nous (4 eme generation).
Bonne fete Julia.