English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

À l'ONU, Lieberman prône l'échange de populations

Devant l'ONU, le chef de la diplomatie israélienne Avigdor Lieberman a défendu l'idée d'un "échange de territoires avec leurs populations" comme solution au conflit avec les Palestiniens. Le Premier ministre Netanyahou a désavoué son discours. ...
Tags : onu, lieberman, diplomatie, avigdor lieberman, netanyahou
Vue : 4770 fois
29 commentaires
Comment peut on dire une telle sottise (tiens c´est encore barack?!): "Lieberman fait le jeu de l´ennemi"?
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 1 Octobre 2010 à 14:10
elie, je n'ai pas bien compris ce que tu as ecris,
lieberman souhaite un echange de territoires avec dessus la population arabe,c'est cela que je comprend, ou est le probleme de dire qu'il fait le jeu de l'ennemi, eclaire moi si tu as une bougie,
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 2 Octobre 2010 à 16:57
Elie:
"eclaire moi si tu as une bougie"

Pas le shabbat, hum Embarrassé

Bon, quand tu arrives au deux tiers de la video, tu t´apercevras qu´il est dit que barak a déclaré que "Lieberman fait le jeu de l´ennemi", ce n´est pas moi qui le dit, je reprenais barak qui pretend que les ennemis d israel n´attendent que ca, que lieberman casse les pourparlers de paix. C´est pas ce que je pense bien sur.
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 2 Octobre 2010 à 17:34
OK quand a moi je dis et je repete BRAVO Avigdor il est temps de remettre les pendules à l'heure, il ne faut pas avoir peur d'une Union europeenne vendue et tres bientot assimilée, ne pas avoir peur non plus d'un président des USA trop plein de souvenirs de sa jeunesse musulmane et des commamnditaires qui lui ont paye ses etudes a Harvard..........ceci étant...moi je l'ai toujours dit IL Y A 80% DE LA POPULATION JORDANIENNE QUI EST PALESTINIENNE, l'EGYPTE quand a elle, lors des negos avec Begin a refusée de reprendre ce CANCER Qu'est Gaza , et le petit roi abdallah ne dort plus la nuit depuis qu'il sait que Avigdor parle des vrais problémes de territoire ; IL LE SAIT QUE LE SIEN N'EST PAS LE SIEN .......... alors encore une fois BRAVO M :Libermann , il n'y a pas que AHMEDINIJAD qui a le droit d''exprimer ses sottises d'autres aussi peuvent dire ce qu.il pense et pour cause ........M EHOUD BARACK A PART D'AVOIR DONNÉ LE PRIX NOBEL DE LA PAIX A ARRAFAT laiser m Avigdor donner le PRIX GOEBBELS A Mahmoud Abbas pour son hypocrisie........
Envoyé par Guido_001 - le Dimanche 3 Octobre 2010 à 05:44
Lieberman fait le jeu de l'ennemi car il n'y met aucune forme et attise les extrémistes d'en face.

Ce qu'il dit est sensé concernant les populations a échanger et l'accord qui interviendra d'ici 30 ans.

Mais la vérité doit être présentée avec des mots "politiquement correcte", doit être amenée en disant ce que l'on a a dire sans brusquer son adversaire. En tout cas à l'ONU.

Et c'est un des points faibles de Lieberman, il ne maitrise pas le langage politique et du coup, ressemble plus à un iman du Hamas qu'à un diplomate représentant Israël.

Néanmoins, je suis d'accord avec lui pour l'échange de population.
Envoyé par Shaul_001 - le Dimanche 3 Octobre 2010 à 09:46
Shaul:
"Lieberman fait le jeu de l'ennemi car il n'y met aucune forme et attise les extrémistes d'en face."

Si l´on doit tenir compte des "extremistes d´en face", il serait honnete de reconnaitre que ces "extremistes d´en face" sont bien plus attisés quand il est question d´appliquer des accords de paix, les infos le prouve chaque jours, faut il alors ne plus parler d´accord de paix pour que les mots, "face aux extremistes d´en face", restent dans le "politiquement correcte"?!

Tu peux avoir comme avis que Lieberman ne maitrise pas le langage politique, mais de la à le comparer à un imam du Hamas, tu n´est du coup, plus crédible.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 3 Octobre 2010 à 10:05
Shaul, bonjour. Je suis au contraire frappé du fait qu'Avigdor Lieberman, en toutes circonstances, conserve une expression extrêmement modérée. Je crois que ce que beaucoup ne supportent pas, chez lui, et dans son discours, c'est tout simplement d'y entendre une vérité qui n'est pas fardée ni travestie par les circonlocutions et l'hypocrisie auxquelles ils ont été habitués par le langage diplomatique.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 3 Octobre 2010 à 10:31
Je suis Israelien et je peut vous dire que tous mes voisins vote Lieberman, tous des faux cul sauf lui, le seul qui fera exactement ce qu'il promet. pas de paix possible avec les arabes, la guerre et la guerre seulement les signatures ils ne les respecte pas, la seule chose qu'il respecte c'est la force. Lieberman sera premier ministre en Israel ceci est une prophétie.

ps j'ai appuyé sur le correcteur d'orthographe sur le nom Lieberman et il est sorti "Doberman" exactement ce que nous avons besoin en ses temps violents
Envoyé par Gerard_030 - le Dimanche 3 Octobre 2010 à 13:06
Les gars,

Va falloir réfléchir à deux fois avant de me répondre sur ce forum.

Entre parler dans un conseil des ministres et à l'ONU, il y a une sacré différence.
Les propos de Lieberman sont parfaits dans le fond et je les partage.
Mais c'est sur la forme que je le trouve légé.

Il est à l'ONU, pas à un meeting politique et que vous le vouliez ou non, à l'ONU ont se doit de dire les choses autrement.

C'est tout ce que je voulais dire, dire les choses autrement en gardant le même fond.
Envoyé par Shaul_001 - le Dimanche 3 Octobre 2010 à 14:14
Lire un article publié cette semaine dans le figaro,il n'y aura pas d'Etat palestinien ,la 2éme intifada et ses attentats kamikazes meurtriers ont convaincu les israéliens qu'il était trop dangereux d'évacuer les territoires et ceci pour une question de sécurité immédiate!!!!
Envoyé par Jaques - le Dimanche 3 Octobre 2010 à 14:36
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 2 minutes