English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Du côté israélien de la frontière, Ahmadinejad inquiète

Pour le deuxième jour de sa venue au Liban, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad s'est rendu dans le sud du pays à la frontière avec Israël.

A Avivim, une ville proche de la frontière libanaise, quelques dizaines d'israéliens ont manifesté contre cette visite.
54 commentaires
ce qui me plait au liban , ce sont ces clowns habillés d 'u n e veste , avec une chemise blanche et une cravate , alors que le port de ce costume est lourd à porter , avec la chaleur qu 'il fait ...surtout pour recevoir le dictateur iranien , et l 'applaudir en inférieur , alors que hamadinedjad n 'est arrivé au liban , que pour se débarrasser de son souci majeur d 'une attaque israëlo-américaine sur ses sites nucléaires :

et c 'est ainsi qu 'en aidant militairement le hezbollah , il déplace ses soucis au liban , pour qu ' une nouvelle guerre occupe israël , sans oublier le hamas , qu 'il arme également , en tout , hamadi nedjad a créé des fronts autour d 'israël , pour soulager l ' iran du souci majeur de prôtéger ses centrales nucléaires , et poursuivre son programme nucléaire tranquillement !

le liban , quant à lui , est tombé dans ce piège immonde , pour déclarer la guerre des nerfs à israël sans se rendre compte des conséquences desastreuses qu ' il fait courir sur le pays et le peuple libanais , si nasrallah décide un jour , se croyant fort , de bombarder israël avc ses missiles iraniens !

mais que fait la communauté internationale ?

pourquoi ne fait-elle rien , pour dire " stop " au liban ?

ou bien pour condamner les va-t-en guerre libanais ?

la france va-t-ele considérer le liban comme un ami , alors que cet ami deçoit chaque jour , son amie : la france ?

U.P.M , va-t-elle survivre à ces coups de couteau assénnés par un liban guerrier ?
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 18 Octobre 2010 à 07:06
Je ne pense pas que la syrie soit ravie de la venue iranienne sur le sol libanais, assad accusant le hezbollah d´avoir commandité la mort de hariri, le hezbollah risque fort de se trouver un autre allié, l´iran et en clic le liban passera des mains syriennes aux mains iraniennes.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 18 Octobre 2010 à 11:20
une coopération globale entre Israéliens et Palestiniens ne serait-elle pas la solution?
Envoyé par François_013 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 16:52
c´est à dire? Triste
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 21:08
C'est à dire ? Demande Elie. J'ai produit une trilogie de 700 pages pour expliquer cette coopération, la seule
solution pour éviter de nouveaux massacres. Voyez editions-pit.com. J'enverrai des exemplaires si j'ai des adresses. Le president Shimon Peres a qui je l'ai envoyé m'a chaleureusement remercié.
Envoyé par François_013 - le Mercredi 20 Octobre 2010 à 17:40
Trilogie?

C´est certainement parce que le president Shimon Peres a dû trouver les 2 100 pages trigolies. Embarrassé

Et si tu m´en citer juste une seule de solution pour éviter un massacre, histoire de....peut etre que ca ferait avancer notre aschimil mili shimi milibilck, à l´adresse d´ici même?
Merci.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 20 Octobre 2010 à 21:05
Elie ! ta réponse est insdigne et stupide. Le grand défaut des israéliens est leur incapacité à avoir des alliés.
Envoyé par François_013 - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 17:58
Ah! bon ! je ne suis pas d' accord, incapacite à avoir des alliés? Israël est toujours trahi, a qui l' incapacité de respecter leur alliances, toujours il y a quelque chose , "car ceux aui veulent la paix à tout prix,^même au prix de l'anéantissement d' Israël.L' intolérable est ici représenté par l' angélisme des indifférents, dont le douteux pacifisme se réduit à l' assurance d' "avoir la paix", c'est -à dire qu'on leur "fiche la paix".La recherche d' une paix juste n'a rien à voir avec le réve " pacifiste" de sortir de l' Histoire pour enfin dormir tranquille. " Taguieff
Envoyé par Julia - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 18:29
Francois

et si au lieu de t´occuper de mes defauts et de ceux des israeliens, tu t´occupais des tiens, te lisant une trilogie ne suffirait pas.

Dire c´est facile, prouver c´est autre chose.

Je ne peux pas savoir (ni toi non plus) comment serait la situation economique d´israel aujourd´hui sans allié, mais ce qui est sûr, c´est que depuis son independance nationale, géographiquement israel serait mille fois plus grand et les attentats n´auraient pas fait autant de victimes israeliennes.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 20:27
Bonsoir Francois , et si tu nous donnes un tout petit extrait ? Déjà on peut savoir un peu plus et discuter si tu veux ?
On ne te connait pas encore ici , alors ne sois pas déçu par nos réactions .
J'ai regardée ton lien et vu que tes livres ont eu des prix UNESCO , bien ,mais ça ne me dit pas si on est sur la même longueur d'onde .
Alors si ça te intéresse , alors donne nous quelque chose de plus que cet lien !
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 20:50
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 51 minutes