English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Oz VéHadar : "Jerusalem m'appelle"

Soyez parmi les premiers à écouter le nouveau titre du groupe "Oz VéHadar" : Jerusalem m'appelle. L'âme tout de juif doit ressentir les paroles au plus profond...

http://ozvehadar.over-blog.com

Paroles :

C'est une prise de conscience

Un moment de différence

Un cri qui vient du cœur

Un appel intérieur.

Une drôle de confiance

D’avoir une nouvelle chance

De repartir à nouveau

Sans un doute d'ignorance.

Un matin, une soif d'évasion,

Une image...



Jérusalem m'appelle,

Un douloureux réveil

D’un bien trop long sommeil...

Jérusalem m'appelle.

Mon âme s'émerveille

De revenir vers elle….



Mes plus beaux souvenirs s'effacent devant sa beauté

Et l'air qu'on y respire, n'est pas celui de nos cites.

Des murs de pierres blanches, pour autant de larmes versées

Me rappellent en silence le pourquoi comment je suis né.

Je veux m'enfuir dans son jardin secret

Je ne veux plus me mentir, sur mon identité

Une envie de partir, et tout recommencer

Et plus jamais connaître d'autre chemin.



Jérusalem m'appelle,

Un douloureux réveil

D’un bien trop long sommeil...

Jérusalem m'appelle.

Mon âme s'émerveille

De revenir vers elle..

Jérusalem je t’aime
Tags : oz vehadar, musique, hassidique, jerusalem
Vue : 28527 fois
306 commentaires
Men j'espere que c'est du 2eme degres en tout cas, parce que c'est pas sympa comme soutiens.
Envoyé par Valerie_015 - le Mardi 23 Novembre 2010 à 13:34
Chalom Men.

Cela faisait longtemps que je n’étais pas intervenu sur le site.

Je ne vais rien t’apprendre en te disant que les paroles (en hébreu) sont celles du Psaume 34. Si peut-être la traduction en français n’est pas le reflet parfait de la version hébraïque, tu es sûrement mieux connaisseur que moi pour apporter une rectification justifiée. Je me plierai à ton jugement.
Mais j’ai bien compris que ce n’est pas l’essentiel de ton message, qui porte plutôt -avec une belle ironie que j'ai apprécié- ma propre contradiction. Dont acte.

C’est vrai,je n’ai pas mis en application ce qui est préconisé dans cette chanson,qui soit dit en passant,chantée devant un auditoire en partie RELIGIEUX n’a pas été jusqu’à affirmer que cette citation est citée « de je sais où »et qui en connaissait la source. Et cet auditoire religieux n'était pas des moindres.

Puisque tu as suivi « la progression de mes posts » tu auras remarqué que je me suis efforcé de m’en tenir à l’aspect musical -voir mes posts avec Valérie, Sonia- et ayant évité à DEUX reprises les attaques personnelles et outrageantes.

Mais trop, c’est trop
Envoyé par Zakhor - le Mardi 23 Novembre 2010 à 13:46
Quand l’inculture musicale, une certaine fermeture d’esprit, un ton paternaliste que seuls possèdent les donneurs de leçons, qui n’admettent pas que l’on puisse exercer sa liberté de penser, tant leur esprit est formaté (et on peut l’être par les idéologies, la politique ou la religion), qui confondent jugement d’une œuvre et atteinte aux personnes, les digues cassent.

C’est vrai quand j’ai parlé d’Iran, j’ai été excessif, mais je n’ai visé personne en particulier à la différence de la remise en cause outrageante de mon identité de Juif.

Non pas ça.

A l’exclusion, j’ai répondu par l’exclusion.



Envoyé par Zakhor - le Mardi 23 Novembre 2010 à 13:48
Un dernier mot Men.
Je serais ravi de connaitre les autres versions de la chanson "Mi Haïch"puisque tu y a fais allusion.
Bien à toi . Chalom.
Zakhor.
Envoyé par Zakhor - le Mardi 23 Novembre 2010 à 13:55
men .... avec vous le peuple d'israel n'a pas besoin d'ennemi.songez-y avant d'envoyer votre diatribe haineuse sur cette pauvre femme.envoyer en iran cette pauvre jocelyn ... et mo meme par la meme occasion n'est-ce pas... car tout ce qui est religieux vous repugne.nous n'avons plus besoin d'ennemis avec des gens comme vous.dans vos salons parisiens vous pouvez pavoiser et bomber le torse.
Envoyé par Moshe_017 - le Mardi 23 Novembre 2010 à 14:11
Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 23 Novembre 2010 à 14:21
Moshe 017

Non vous vous méprenez !!

Relisez bien , le post de Men.............c'est......... du second degré !!!!!
Envoyé par Zakhor - le Mardi 23 Novembre 2010 à 14:21
Moshé 017

Non ,vous vous méprenez !!

Le post de Men .......c'est du .....second degré !!!!!
Envoyé par Zakhor - le Mardi 23 Novembre 2010 à 14:23
second degre,second degre.je veux bien mais la il y a ete un peu fort.non?je vous invite a ecouter le disque dans son entier,et vous verrez qu'il n'y a pas lieu de sortir de ses gongs.juste .... decompresser et apprecier ;procurer vous ce disque.je l'ai trouve pour ma part a jerusalem chez un disquaire.
Envoyé par Moshe_017 - le Mardi 23 Novembre 2010 à 14:30
oui Zakhor, mais voila avec le 2eme degres on fait passer tous les messages du 1er !!
il faut faire tres attention avec ca. Encore une fois ls codes ont changer en musique comme en humour .
Je vous renvoie a la honteuse chronique antisemite d"Emmanuel Bedos. qui pour sa defense a declarer " c'est du second degres !!".
Envoyé par Valerie_015 - le Mardi 23 Novembre 2010 à 14:38
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 36 minutes