|
VidéoOz VéHadar : "Jerusalem m'appelle"Soyez parmi les premiers à écouter le nouveau titre du groupe "Oz VéHadar" : Jerusalem m'appelle. L'âme tout de juif doit ressentir les paroles au plus profond...
http://ozvehadar.over-blog.com Paroles : C'est une prise de conscience Un moment de différence Un cri qui vient du cœur Un appel intérieur. Une drôle de confiance D’avoir une nouvelle chance De repartir à nouveau Sans un doute d'ignorance. Un matin, une soif d'évasion, Une image... Jérusalem m'appelle, Un douloureux réveil D’un bien trop long sommeil... Jérusalem m'appelle. Mon âme s'émerveille De revenir vers elle…. Mes plus beaux souvenirs s'effacent devant sa beauté Et l'air qu'on y respire, n'est pas celui de nos cites. Des murs de pierres blanches, pour autant de larmes versées Me rappellent en silence le pourquoi comment je suis né. Je veux m'enfuir dans son jardin secret Je ne veux plus me mentir, sur mon identité Une envie de partir, et tout recommencer Et plus jamais connaître d'autre chemin. Jérusalem m'appelle, Un douloureux réveil D’un bien trop long sommeil... Jérusalem m'appelle. Mon âme s'émerveille De revenir vers elle.. Jérusalem je t’aime 306 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 20 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
28 Mai 2025 - Le Figaro
27 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
Tags Vidéo
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 36 minutes
Cela faisait longtemps que je n’étais pas intervenu sur le site.
Je ne vais rien t’apprendre en te disant que les paroles (en hébreu) sont celles du Psaume 34. Si peut-être la traduction en français n’est pas le reflet parfait de la version hébraïque, tu es sûrement mieux connaisseur que moi pour apporter une rectification justifiée. Je me plierai à ton jugement.
Mais j’ai bien compris que ce n’est pas l’essentiel de ton message, qui porte plutôt -avec une belle ironie que j'ai apprécié- ma propre contradiction. Dont acte.
C’est vrai,je n’ai pas mis en application ce qui est préconisé dans cette chanson,qui soit dit en passant,chantée devant un auditoire en partie RELIGIEUX n’a pas été jusqu’à affirmer que cette citation est citée « de je sais où »et qui en connaissait la source. Et cet auditoire religieux n'était pas des moindres.
Puisque tu as suivi « la progression de mes posts » tu auras remarqué que je me suis efforcé de m’en tenir à l’aspect musical -voir mes posts avec Valérie, Sonia- et ayant évité à DEUX reprises les attaques personnelles et outrageantes.
Mais trop, c’est trop
C’est vrai quand j’ai parlé d’Iran, j’ai été excessif, mais je n’ai visé personne en particulier à la différence de la remise en cause outrageante de mon identité de Juif.
Non pas ça.
A l’exclusion, j’ai répondu par l’exclusion.
Je serais ravi de connaitre les autres versions de la chanson "Mi Haïch"puisque tu y a fais allusion.
Bien à toi . Chalom.
Zakhor.
Non vous vous méprenez !!
Relisez bien , le post de Men.............c'est......... du second degré !!!!!
Non ,vous vous méprenez !!
Le post de Men .......c'est du .....second degré !!!!!
il faut faire tres attention avec ca. Encore une fois ls codes ont changer en musique comme en humour .
Je vous renvoie a la honteuse chronique antisemite d"Emmanuel Bedos. qui pour sa defense a declarer " c'est du second degres !!".