English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Oz VéHadar : "Jerusalem m'appelle"

Soyez parmi les premiers à écouter le nouveau titre du groupe "Oz VéHadar" : Jerusalem m'appelle. L'âme tout de juif doit ressentir les paroles au plus profond...

http://ozvehadar.over-blog.com

Paroles :

C'est une prise de conscience

Un moment de différence

Un cri qui vient du cœur

Un appel intérieur.

Une drôle de confiance

D’avoir une nouvelle chance

De repartir à nouveau

Sans un doute d'ignorance.

Un matin, une soif d'évasion,

Une image...



Jérusalem m'appelle,

Un douloureux réveil

D’un bien trop long sommeil...

Jérusalem m'appelle.

Mon âme s'émerveille

De revenir vers elle….



Mes plus beaux souvenirs s'effacent devant sa beauté

Et l'air qu'on y respire, n'est pas celui de nos cites.

Des murs de pierres blanches, pour autant de larmes versées

Me rappellent en silence le pourquoi comment je suis né.

Je veux m'enfuir dans son jardin secret

Je ne veux plus me mentir, sur mon identité

Une envie de partir, et tout recommencer

Et plus jamais connaître d'autre chemin.



Jérusalem m'appelle,

Un douloureux réveil

D’un bien trop long sommeil...

Jérusalem m'appelle.

Mon âme s'émerveille

De revenir vers elle..

Jérusalem je t’aime
Tags : oz vehadar, musique, hassidique, jerusalem
Vue : 28530 fois
306 commentaires
voilà encore un chef-d'oeuvre du grand maitre de la chanson francaise jj goldmann .....

je t'attends , je t'attends , je t'attends ; je t'attends ,
tout le temps tout le temps tout le temps ...chaque instant
je t'attends je t'attends je t'attends je t'attends ...depuis si longtemps .......

le texte de ce refrain est boulimique de stupidité ...et pourtant écrit par un maitre de la chanson francaise et chanté par le plus grand chanteur de france .....vendu à des millions d'exemplaires .....n'est ce pas ???

Alors le titre " jerusalem m'appelle " merite tout les honneurs d'un jeune auteur compositeur arrivant tout fraichement dans le milieu ...ce texte est tres beau et a été écrit par un amoureux de la ville car il en est résident depuis 2 ans apres y avoir fait son alliah .....voilà ...à votre bon coeur messieurs dame pour vos coms élogieux
Envoyé par Josué - le Jeudi 25 Novembre 2010 à 08:45
Je te le confirme pour ma part, cher Elie : tu as des amis ici sur ce site. Rigole Bonne journée !
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 25 Novembre 2010 à 08:57
Bonjour a tous , cet matin aussi pas possible de se connecter au site . Les derniers temps ça arrive un peu trop souvent ! Dommage que le Admin nous informe pas si ça est du au piratage ou seulement un problème technique .
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 25 Novembre 2010 à 08:59

Je rejoins la décision d'Elie 043,le sujet a été suffisamment débattu,et décortiqué pour en retirer encore quelque chose de positif.

La substantifique moelle a été retirée.

Les positions des uns et des autres sont ce qu'elles sont, tranchées et connues.

lI y a des sujets plus importants que celui de cette banale ballade.

Au prochain débat dans la courtoisie et le respect de l'autre.
Envoyé par Zakhor - le Jeudi 25 Novembre 2010 à 09:29
Josua ! entierement daccord avec vous !
C'est vrai que le sujet a largement ete debattu et je souhaite pour le peuple juif partout ou il se trouve t quelqu'il soit des problemes aussi important que la sorti d'une chanson de Oz Vehadar !!
J'ai vu qu'il ont mis en ligne une nouvelle chanson !
Peut etre une occaz pour reparler musique ?
Envoyé par Valerie_015 - le Jeudi 25 Novembre 2010 à 10:07

....Le monde ouvert à ma fenêtre
Et que je brise ou non la glace
S'il continue à m'apparaître
Que voulez-vous donc que j'y fasse
Mon cœur mon cœur si tu t'arrêtes
Comme un piano qu'on désaccorde
Qu'il me reste une seule corde
Et qu'à la fin mon chant répète

Je ne chante pas pour passer le temps........
Envoyé par Sylviane_003 - le Jeudi 25 Novembre 2010 à 10:16
Tu es sûr que tu ne confonds pas ??? Je ne me souviens pas avoir dit ça de la chanson de Brel.
Ou alors ..........Alzheimer me guette ???
Envoyé par Zakhor

Je n´ai pas dit "tu l´as dit", j´ai dis "si j´ai bien compris" (par déduction: "Elie, Je reprends la définition du pathos :" le pathos est une méthode de persuasion par l'appel à l'émotion du public").

Je voulais justement prendre cette chanson si connue pour etre un chef d´oeuvre et la discuter vis à vis du pathos, mais comme tu n´avais pas trop de temps, je me suis dit ok pour une autre fois, je pensais à "ne me quitte pas" quand je te parlais de peur, certaines critiques prétendent qu´un homme ne doit pas se dévoiler à ce point, que c´est déshonorant tant Brel a atteint le paroxisme de l´humiliation, au point de la définir comme un hymne à l´anti amour, elle donnerait le gout contraire.

J´y voyais donc ta description du pathos, voila pourquoi, j´ai supposé que l´on avait sur le pathos un avis différent, pour moi le pathos peut avoir du bon, bien sur comme en toute chose, on peut áussi l´utiliser à tort.

(Merci à J.org, ils ont dû travailler toute la nuit pour nous causer le moins d´ennui possible.)
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 25 Novembre 2010 à 10:51
JosuÃ

Ce qui a fait le talent de Jonasz (je ne vois pas au nom de quoi tu dis que c´est "le plus grand chanteur de france") avec cette chanson, c´est qu´avec des paroles plus que simples, il a démontré qu´on pouvait faire quelque chose (ce qui ne contribue pas à l´avantage de Oz, pas besoin de chercher à faire compliquer pour avoir du talent), il suffit juste d´y joindre deux ou trois mots tout aussi simple pour donner du ressenti (ex "si tu savais..", tout le monde sait combien il est dur d´attendre pour l´avoir vécu), il transmet un message naturel (ca ne sonne pas faux), il donne un ton particulier qui en dit plus long que les paroles, aussi bien dans la tonalité de la voix que dans le rythme et la musique, j´imagine par exemple ce que ca aurait donné avec sylvie vartan qui a aussi vendu des millions d´exemplaires. Tire la langue ,
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 25 Novembre 2010 à 11:10
Tu veux surement parler de Johnny.........
Encore une fois Elie je ne suis pas daccord avec toi, pour cette chanson "je t'attend" tu trouve toutes les excuses possible et inimaginable !!
"tout le monde sait combien il est dur d´attendre pour l´avoir vécu"
Tu n'aurais pas pardonner une chanson pareil a OZ Vehadar
Envoyé par Valerie_015 - le Jeudi 25 Novembre 2010 à 11:33
Tu n'aurais pas pardonner une chanson pareil a OZ Vehadar

Possible, tout dépend comment il l´aurait interprété, mais pourquoi en estu si sûr, encore un procés d´intention?
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 25 Novembre 2010 à 11:41
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 48 minutes