|
VidéoOz VéHadar : "Jerusalem m'appelle"Soyez parmi les premiers à écouter le nouveau titre du groupe "Oz VéHadar" : Jerusalem m'appelle. L'âme tout de juif doit ressentir les paroles au plus profond...
http://ozvehadar.over-blog.com Paroles : C'est une prise de conscience Un moment de différence Un cri qui vient du cœur Un appel intérieur. Une drôle de confiance D’avoir une nouvelle chance De repartir à nouveau Sans un doute d'ignorance. Un matin, une soif d'évasion, Une image... Jérusalem m'appelle, Un douloureux réveil D’un bien trop long sommeil... Jérusalem m'appelle. Mon âme s'émerveille De revenir vers elle…. Mes plus beaux souvenirs s'effacent devant sa beauté Et l'air qu'on y respire, n'est pas celui de nos cites. Des murs de pierres blanches, pour autant de larmes versées Me rappellent en silence le pourquoi comment je suis né. Je veux m'enfuir dans son jardin secret Je ne veux plus me mentir, sur mon identité Une envie de partir, et tout recommencer Et plus jamais connaître d'autre chemin. Jérusalem m'appelle, Un douloureux réveil D’un bien trop long sommeil... Jérusalem m'appelle. Mon âme s'émerveille De revenir vers elle.. Jérusalem je t’aime 306 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
28 Mai 2025 - Le Figaro
27 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 9 minutes par Rafael_003
Il y a 16 minutes par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
je t'attends , je t'attends , je t'attends ; je t'attends ,
tout le temps tout le temps tout le temps ...chaque instant
je t'attends je t'attends je t'attends je t'attends ...depuis si longtemps .......
le texte de ce refrain est boulimique de stupidité ...et pourtant écrit par un maitre de la chanson francaise et chanté par le plus grand chanteur de france .....vendu à des millions d'exemplaires .....n'est ce pas ???
Alors le titre " jerusalem m'appelle " merite tout les honneurs d'un jeune auteur compositeur arrivant tout fraichement dans le milieu ...ce texte est tres beau et a été écrit par un amoureux de la ville car il en est résident depuis 2 ans apres y avoir fait son alliah .....voilà ...à votre bon coeur messieurs dame pour vos coms élogieux
Je rejoins la décision d'Elie 043,le sujet a été suffisamment débattu,et décortiqué pour en retirer encore quelque chose de positif.
La substantifique moelle a été retirée.
Les positions des uns et des autres sont ce qu'elles sont, tranchées et connues.
lI y a des sujets plus importants que celui de cette banale ballade.
Au prochain débat dans la courtoisie et le respect de l'autre.
C'est vrai que le sujet a largement ete debattu et je souhaite pour le peuple juif partout ou il se trouve t quelqu'il soit des problemes aussi important que la sorti d'une chanson de Oz Vehadar !!
J'ai vu qu'il ont mis en ligne une nouvelle chanson !
Peut etre une occaz pour reparler musique ?
....Le monde ouvert à ma fenêtre
Et que je brise ou non la glace
S'il continue à m'apparaître
Que voulez-vous donc que j'y fasse
Mon cœur mon cœur si tu t'arrêtes
Comme un piano qu'on désaccorde
Qu'il me reste une seule corde
Et qu'à la fin mon chant répète
Je ne chante pas pour passer le temps........
Ou alors ..........Alzheimer me guette ???
Envoyé par Zakhor
Je n´ai pas dit "tu l´as dit", j´ai dis "si j´ai bien compris" (par déduction: "Elie, Je reprends la définition du pathos :" le pathos est une méthode de persuasion par l'appel à l'émotion du public").
Je voulais justement prendre cette chanson si connue pour etre un chef d´oeuvre et la discuter vis à vis du pathos, mais comme tu n´avais pas trop de temps, je me suis dit ok pour une autre fois, je pensais à "ne me quitte pas" quand je te parlais de peur, certaines critiques prétendent qu´un homme ne doit pas se dévoiler à ce point, que c´est déshonorant tant Brel a atteint le paroxisme de l´humiliation, au point de la définir comme un hymne à l´anti amour, elle donnerait le gout contraire.
J´y voyais donc ta description du pathos, voila pourquoi, j´ai supposé que l´on avait sur le pathos un avis différent, pour moi le pathos peut avoir du bon, bien sur comme en toute chose, on peut áussi l´utiliser à tort.
(Merci à J.org, ils ont dû travailler toute la nuit pour nous causer le moins d´ennui possible.)
Ce qui a fait le talent de Jonasz (je ne vois pas au nom de quoi tu dis que c´est "le plus grand chanteur de france") avec cette chanson, c´est qu´avec des paroles plus que simples, il a démontré qu´on pouvait faire quelque chose (ce qui ne contribue pas à l´avantage de Oz, pas besoin de chercher à faire compliquer pour avoir du talent), il suffit juste d´y joindre deux ou trois mots tout aussi simple pour donner du ressenti (ex "si tu savais..", tout le monde sait combien il est dur d´attendre pour l´avoir vécu), il transmet un message naturel (ca ne sonne pas faux), il donne un ton particulier qui en dit plus long que les paroles, aussi bien dans la tonalité de la voix que dans le rythme et la musique, j´imagine par exemple ce que ca aurait donné avec sylvie vartan qui a aussi vendu des millions d´exemplaires.
Encore une fois Elie je ne suis pas daccord avec toi, pour cette chanson "je t'attend" tu trouve toutes les excuses possible et inimaginable !!
"tout le monde sait combien il est dur d´attendre pour l´avoir vécu"
Tu n'aurais pas pardonner une chanson pareil a OZ Vehadar
Possible, tout dépend comment il l´aurait interprété, mais pourquoi en estu si sûr, encore un procés d´intention?