English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Travaux sur le Mur des lamentations: les Palestiniens protestent

Le gouvernement israélien a débloqué dimanche 21 novembre 17 millions d'euros pour développer l'esplanade du Mur des Lamentations dans la Vieille ville de Jérusalem, le lieu le plus sacré du judaïsme, suscitant les protestations de l'Autorité palestinienne qui dénonce une décision "illégale".
10 commentaires
Regards de haine et de mépris glacial ( le deuxième interviewé notamment ) ; vertueuse hypocrisie du premier ... : quand ( de juin 1948 à juin 1967 ) les amis de ces types contrôlaient le Kotel, quels " travaux " y avaient-ils réalisés ? - Eh bien, l'installation de dépôts d'ordures et de pissotières ...- Ce qui, au demeurant, indique bien que le Kotel n'a, à leurs yeux, pas la moindre valeur ni signification religieuse : car qui irait installer des latrines sur un lieu qu'il révère religieusement ?
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 1 Décembre 2010 à 14:13
oui entièrement d'accord,
ce traitement infligé au Kotel par ces habitants d'autrefois, avec ces immondices entassées aux alentours, et sa transformation en dépotoir prouve bien une chose qu'ils n'osent pas avouer mais dont ils sont bien conscients : le véritable propriétaire de ces lieux c'est Israël !
Ils savent bien que depuis le retour du véritable proprio, les jours de la présence de la mosquée sur l'emplacement du temple sont comptées...
Bref sursis lui fut donné le jour de la libération de Jérusalem par un Israel comme dab trop gentil, tout dans le 'Hessed. Mais c'est fini. Maintenant c'est "MIdah Keneg Midah"!

Est-il nécessaire de rappeller le sort faits, du côté palestinien, aux trouvailles archéologiques sur le mont du temple datant du temps de la civilisation hébraïque ?
Envoyé par Phil_003 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 11:28
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Salah El Dine - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 19:27
"Israël ne veut pas la paix".
Israël ne veut pas d'arabes, non plus.
Envoyé par Shaul_001 - le Jeudi 2 Décembre 2010 à 19:27
Shalom à tous , je vois pas pourquoi , vous vous prenez tous la téte , cela est simple et tres visuel , voyez quand nous leur donnons des logements , des espaces vert neufs , revenez y 6 mois plus tard et bien c'est le " BORDEL ET LA CRASSE PARTOUT " alors faisons nos travaux ,nos rehabilitations , occupons nous de nous , et laissons les dans leur crasse ! bon shabbat a tous.
Jonathan de marseille
Envoyé par Jonathan-helios - le Vendredi 3 Décembre 2010 à 06:23
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Lucette_002 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 13:28
"Travaux sur le Mur des Lamentations: les palestiniens protestent":

Ils protestent parce qu'ils n'auront plus leurs "latrines publiques" à ciel ouvert, sans oublier les pierres à portée de main pour s'essuyer le "der..che", selon leurs bonnes habitudes. Voyons, pourquoi perturber ces "chérubins" en faisant des travaux, travail = mot inconnu et hlam au "bataillon de ces zombies"???

D'ailleurs, il faut faire très attention aux jets de pierres (souvent pleines de m...erde) de leurs progénitures, "enfants non scolarisés", mais programmés par leurs "parents aimants et attentionnés" à balancer des cailloux sur tout ce qui bouge autour d'eux et n'a pas de turban. Il y a intérêt à être vaccinés contre le tétanos et... la c....onnerie réunis.

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 08:28
Alors là Viviane _005 , vous êtes plus forte que moi , ce qui me fait plaisir , vous avez les mémes reflexions que moi , bravo ! shalom et bon dimanche
Jonathan de Marseille ( allez voir du coté de Marseille !!!!!!)
Envoyé par Jonathan-helios - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 08:54
bien dit VIVIANE 005 !! il y un Mr à la synagogue qui à 97 ans a répété
de toute sa vie il n a jamais entendu que le kotèl n était pas juif ?
à mon avis c est de la provocation, et on devrait même plus leurs
répondrent !! en faisant le bilan de toutes parts ils attaquent
pour convaincre le monde aveugle qui les suit et surtout les aident;
il n y a aucune opposition ,même pas de babamarade, ils continuent §§ CHALOM Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 09:18
pas de surprise pour ma part.... comme dit ELIE WIESEL si tu oublie que tu es juif... il y aura toujours quelqu 'un pour TE LE RAPPELLER ! on fait ce qu'on veut chez nous ... de koi il se mêle ces palestiniens pour le kotel FRANCHEMENT ! shalom lé coulam
Envoyé par Daniella_002 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 14:31
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 25 minutes