English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Juifs déportés : les regrets de la SNCF

La SNCF a exprimé pour la première fois ses regrets pour son rôle dans la déportation des Juifs pendant la Seconde guerre mondiale. Une repentance qui intervient en temps opportun alors que celle-ci est menacée d’être écartée d’un appel d’offres en Floride.
25 commentaires
S'il n' y avait pas le bon pognon des Ricains à l'horizon ( Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue ), qu'est-ce qu'on parie que lac SNCF serait restée comme Louis Gallois droite dans ses bottes ( je pense que vous voyez QUELLES bottes ... ).
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 7 Décembre 2010 à 21:12
Edmond a raison si les Ricains n'étaient pas là...
Vraiment elle ne manque pas d'air la sncf ! (en minuscule svp)
Elle est prête à tout pour décrocher un marché pas de honte elle s'en fout comme en 4O et pour une fois l'expression lui convient!
Elle s'en foutait en 40 pour entasser femmes et des enfants juifs dans ses wagons et elle s'en fout aujourd'hui de devoir s'excuser 70 ans après du moment que cela rapporte des gros sous!
On a dit que les juifs aiment l'argent !!!!
La sncf aime l'argent de quel bord que cela vienne quitte à tenter d'occulter 1940
Les juifs se moquent de l'argent ils AIMAIENT et ils AIMENTavant tout LA VIE!
Shalom à tous mes frères et bonne fête de Hanoukka
Envoyé par Lolita_001 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 09:02
De quoi vomir! Voilà ce que cela me fait.Et les deux tiers de ma famille à pitchipoi!
Arnaud
Envoyé par Arnaud_005 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 10:25
"Juifs déportés: les regrets de la SNCF"

D'accord à 1000% avec votre post, chère Lolita_001, et bonnes fêtes de Hanouca à toutes et tous.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 8 Décembre 2010 à 17:45
Imaginons Israél humiliée par un occupant romain, perse, héllène...et ses biens réquisitionnés par ce pouvoir de force faute d´être de droit. pour transporter des esclaves ou autre denrée humaine, abjecte pensée? Du jamais vu?
Envoyé par Nathalie_046 - le Jeudi 9 Décembre 2010 à 17:20
Guillaume devrait ouvrir un dictionnaire pour découvrir la signification de "OPPORTUNISME".
@Nathalie: la SNCF a été rémunérée, la SNCF n'a rien fait pour atténuer les "difficultés" du voyage, la SNCF n'a rien fait pour empêcher ces convois qui menaient les juifs à la mort. Ni les cheminots...
Certes, vos "comparaisons" historiques peuvent faire sourrir certains, je les trouve indécentes!
Envoyé par Claude_065 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 10:50
Guillaume devrait ouvrir un dictionnaire pour découvrir la signification de "OPPORTUNISME".
@Nathalie: la SNCF a été rémunérée, la SNCF n'a rien fait pour atténuer les "difficultés" du voyage, la SNCF n'a rien fait pour empêcher ces convois qui menaient les juifs à la mort. Ni les cheminots...
Certes, vos "comparaisons" historiques peuvent faire sourrir certains, je les trouve indécentes!
Envoyé par Claude_065 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 10:50
Okay Claude: Vous êtes cheminot en France occupée, des voitures passent illicitement devant vous, vous faites quoi si Berlin qui les a fait partir vous dit de les laisser circuler jusqu´à la limite de la France de Vichy?
Envoyé par Nathalie_046 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 19:56
Il y a des pays, Nathalie, où la population ( Danemark, Bulgarie ), et / ou le gouvernement ou le chef de l'Etat ( Bulgarie, Danemark ), et / ou l'Eglise ( Bulgarie ) et / ou les syndicats ( Pays-Bas ) ont tenté de s"opposer - et parfois ont réussi ( Bulgarie, Danemark ) - à la déportation des Juifs. Bien sûr, ça n'était pas simple et il y avait des risques - des risques sérieux : l'arrestation, la torture, la déportation, la mort - pour ceux qui s'opposaient, et pour leurs familles. S'opposer, être contre, et ne pas se contenter de déplorer in petto et de détourner le regard, c'est cela qu'on a appelé " résister " . Les autres, ceux qui détournaient le regard, ceux qui exécutaient ( et, bien sûr avec mille bonnes raisons - PNF : " Per Necessità Familiale " - ) ceux qui, ne disant ou ne faisant rien, consentaient, portent une part de responsabilité dans la Shoah.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 21:12
@Nathalie
Vous êtes certainement fille, épouse... de cheminot.
Sachant que des femmes, des enfants, des vieillards... étaient à bord de ces wagons, j'espère que j'aurais fait mieux que ceux restés "passifs" sur lesquels vous jetez un voile pudique et bienveillant et compréhensif.
Envoyé par Claude_065 - le Dimanche 12 Décembre 2010 à 21:29
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 42 minutes