English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Les armées d'Israel

Le débat entre Rav David Touitou & Elie Kling : yéchiva ou armée.

Pour se procurer le DVD : http://www.israeltorah.com
13 commentaires
Bonjour Aldo_002,et bonne année)vous êtes vous posée la question?pourquoi le monde n'aime pas les juifs?parce que vous êtes arriver sur cette terre avec votre foi,les pensées,les actes,et les agissements, de se peuple inflexible,ne plait pas au reste du monde,car il n'arrive pas a détruire la pensée de l'éternité qui a était semer en vous par celui qui a entendu vos demandes noble.Oui il faut se défendre,mais ne jamais oublier que nos prières juste donne la victoire sur,ceux qui voudrez toucher a la prunelle des yeux de Dieu(israel)Shalom.
Envoyé par Joel_021 - le Lundi 3 Janvier 2011 à 08:39
je ne suis pas du tout d'accord avec toi, si tu parles du clip, oui tu as raison c'est trop court pour en sortir quoi que ce soit, mais si tu etais a la soirée, comme je l'etais, il y avait une tonne d'arguments du coté haredi (alaha, torah, guemara etc... et du coté sioniste il y avait des arguments idéologiques c'est tout ! Lorsqu'on va ecouter un debat, au debut il ne faut pas etre pour l'un ou pour l'autre, il faut savoir ecouter les deux partis et si a la fin, il y en a un qui t'a le plus convaincu alors dirige toi vers lui, mais si des le depart t'es convaincu que un tel a raison, alors pourquoi tu assistes a la conférence ? parce que de toute facon que l'autre te donne tous ses arguments, tu changeras pas d'avis meme si ses arguments sont largement valables comme c'était le cas !
Envoyé par Shimshone - le Lundi 3 Janvier 2011 à 08:56
Une bien mauvaise publicité !

Des rabbins qui ne s'écoutent pas parler, se coupant la parole.
J'espère que le reste du débat était mieux que cela.
Sinon ce sera une ma'hloqet de plus qui n'est pas au nom des cieux.

Dans la même série, j'ai apprécié l'attitude du Rav Ben Haroch envers le Rav Benchétrit: une accolade fraternelle en fin de débat. Des opinioons opposées mais un témoignage d'amour et d'unité.

De toute façon toutes ces positions bien rangées du passé ont évoluées, rendant les frontières plus floues. Des 'Harédim qui deviennt de plus en plus sionistes, et des sionistes qui deviennent de plus en plus religieux. Lentement mais sûrement Israël qui conquiert son unité. Celle des différentes valeurs toutes ensembles dans le même homme, celle des différentes tribus dans le même peuple, celle du Dieu Un. Pour ma part, il ne fait aucun doute que l'histoire donnera raison au Rav A. Kook.
Envoyé par Phil_003 - le Mercredi 5 Janvier 2011 à 18:08
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 58 minutes