English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Netanyahou demande à Obama la grâce d'un espion israélien

Le Premier ministre israélien a réitéré sa demande en faveur d'une grâce pour Jonathan Pollard, un analyste de la marine américaine condamné en 1987 à la détention à perpétuité pour avoir fourni à Israël des documents classés "secret défense"....
11 commentaires
Le temps de détention de Pollard est égal à la vexation des dirigeants américains.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 7 Janvier 2011 à 12:43
Notre frère Jonathan Pollard a " payé " et plus que " payé " : des criminels de sang n'ont pas passé en prison autant de temps que lui. Cet homme, malade au surplus, doit être relâché et passer parmi les siens le reste de son âge.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 7 Janvier 2011 à 12:51
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Dardour - le Samedi 8 Janvier 2011 à 19:12
La question de Pollard est très gênante. D'un point de vue théorique, on peut estimer qu'il a largement payé sa dette et qu'après un quart de si-cle détention, il mérite une grâce. Nulle peine ne doit être incompressible, c'est valable pour Pollard comme pour d'autres détenus, en France, aux Etats Unis ou en Israël.
Dans le même temps, il faut bien admettre qu'il a espionné son pays au profit d'un Etat étranger, et ce pour de l'argent. Pas uniquement pour des motifs idéologiques même si ceux-ci tiennent un rôle important dans ses motivations.
Ce faisant, il a placé dans une situation assez embarrassante les juifs américains même si sa trahison n'a pas de de conséquences, fort heureusement.
C'est pour cela que, dans cette affaire, il faut faire preuve de la plus grande prudence et laisser la justice et le peuple américain décider eux-mêmes, sans exsrcer de pressions sur eux, surtout des pressions venant d'Israël ou du monde juif.
Envoyé par Patrick_080 - le Samedi 8 Janvier 2011 à 19:24
Patrick:
"Dans le même temps, il faut bien admettre qu'il a espionné son pays au profit d'un Etat étranger, et ce pour de l'argent."

Embarrassé

"C'est pour cela que, dans cette affaire, il faut faire preuve de la plus grande prudence et laisser la justice.."

Rigole

FTGG
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 8 Janvier 2011 à 20:56
obama ne se manifeste pas ...la rancune bat son plein ... pas de réponse ... mais ce qui est sûr , si pollard décède en prison aux usa , obama ne pourra opposer aucune excuse ... et il serait inutile qu ' il exprime le moindre regret ... pour les générations futures , obama a commis une faute ...son nom ne sera pas honôré !

rappelez vous maurice papon a été libéré parce qu 'il était malade ... obama est-il un bon diplomate ... l ' a t il été ?
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 8 Janvier 2011 à 22:11
je comprend pas purquoi mon commentaire a ete retiree, j'ai juste dit que les Israeliens n'ont rien fait pour lui, lorsqu'il etait rentrer dans l'ambassede d'Israel au usa et que le fbi etait a l'entrer de l'ambassade, les israeliens lui ont dit de sortir de l'ambassade et il s'est donc fait attraper. Depuis 25 ans le gouvernement d'israel l'a oublier completement, 2 ou 3 fois en 25 ans ils on en parler brievement aux americains.
Israel a oublier pollard comme ils ont oublier Arad et Shalit, c'est ca Israel, c'est malheureux mais tellement evident...
Envoyé par Dardour - le Samedi 8 Janvier 2011 à 23:33
Merci Dardour pour votre commentaire qui remet un peu la pendule à l´heure.
Envoyé par Nathalie_046 - le Dimanche 9 Janvier 2011 à 18:53
Dardour

ça veut dire quoi "c'est ça israel", ça quoi?

que veux tu dire que les dirgeants israeliens sont des quoi?

tu en sais quoi de ce que les israeliens font pour lui et pour les autres,

tu voulais quoi, qu'un conflit diplomatique éclate entre israel et les states?

est ce que tu sais que les agants savent à quoi s'en tenir en cas de flagrant délit?

tu as sorti 3 cas en 60 ans de conflits et tu fais c'est ça israel.

Tu parles de 25 ans, ce serait 50 ans ce serait pareil, si les states ne veuelent pas le lacher, tu veux quoi qu'israel leur déclare la guerre?
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 10 Janvier 2011 à 00:19
@Elie_010
Israel n'a pratiquement jamais parler de lui aux américains, Oui les israeliens auraient du porter ca sur leurs epaules, car ils a recu un passeport israelien avant de se faire attraper, c'est de3gueulasse d'avoir fermer les yeux les oreilles et la bouche pour ne pas se faire accuser de flagrants delits. Et de plus ci ils l'ont rentrer en prison a vie, ca veut dire ce que ca veut dire... ca veut dire tout simplement que c'est du flagrant delit d'espionnage pour un autre pays qui est...Israel, tu dit que j'en est citer 3 en 60 ans, j'ai citer les 3 que tout le monde connait mais il y en a des dizines, il y en a plein sauf que ce serait trop long de les cites, t'en veut encore? pas de probleme!
1/ le Rav Meshoulam qui a dévoiler l'affaire des enfants du Yemen, et qui a donc était lui et toute sa famille persécuter et empoisonner est devenue comme des légumes.
2/ Le goush katif qui a ete evacuer pour rien alors que les bombe tombe aujourd'hui d'avantage.
3/ Recemment l'affaire de Perlman qui a ete accuser de meurtre et qui finalement avait lui meme enregistrer en secret toute les conversations avec un homme du shabbak, et qui a ete arreter sans proces et enfermer dans les catacombe du shabak sans que personne ne bronche et n'entende parler de lui.
4/Le fait que le pays porte plainte constamment contre leurs propres soldats car ces derniers ont fait le betise de ne pas se laisser faire tuer par des terroristes...
Envoyé par Dardour - le Lundi 10 Janvier 2011 à 14:00
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 44 minutes