English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Eric Naulleau défend Eric Zemmour à son procès

Ils ne sont pas toujours d'accord sur le plateau de Laurent Ruquier, dans le talk show du samedi soir, On n'est pas couché. Pourtant, hier, Eric Naulleau n'a pas hésité à prendre la défense d'Eric Zemmour.

« Si je devais attaquer Zemmour à chaque fois que je suis en désaccord avec lui, je passerais ma vie au tribunal. Mais ce n'est pas le lieu pour avoir des débats d'idées. Il devrait avoir lieu dans un colloque et pas au tribunal », a déclaré Eric Naulleau en préambule, à son arrivée à la barre, rappelant en même temps qu'il n'est pas « du même bord politique » que son compère du samedi soir.

Évoquant dans quel contexte les propos d'Eric Zemmour avaient été prononcés, Naulleau a ainsi défendu son ami : « Dans cette émission, on ne peut pas argumenter. Ce sont des échanges sur le modèle du ping-pong. Peut-être qu'Eric Zemmour a négligé cet aspect de l'émission d'Ardisson ».

Jugé depuis mardi pour avoir déclaré que « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est un fait », Eric Zemmour a, tout au long de son procès, défendu ses propos. Si les audiences sont terminées aujourd'hui, le chroniqueur ne connaîtra le verdict que dans quelques semaines.

Source de l'article : Prisma Presse
Source de la vidéo : Enquête & Débat : www.enquete-debat.fr
Tags : eric zemmour, proces, eric naulleau, uejf, ardisson
Vue : 13059 fois
74 commentaires
eric zemmour dit tout haut ce que les gens pensent tout bas,zemmour est pas raciste et moi nn plus,nous devons le soutenir!
Envoyé par Stephane_029 - le Lundi 17 Janvier 2011 à 15:37
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 17 Janvier 2011 à 16:49
La destruction des services publics (dont l'éducation nationale) + mondialisation-délocalisations= impossibilité d'intégrer les immigrés. A cela s'ajoute une idéologie gauchiste issue de mai 68, à l'éducation nationale, comme dans certains cercles hors d'elle, qui dissuaderaient même Einstein de réfléchir ! si on ajoute à cela une
idéologie arabo-musulmane éprise de revanche coloniale, raciste envers la France et les français même quand certains de ses membres, ont été enrichis à milliards dans le foot; on dispose des principaux facteurs de délinquance dans ces communautés. Par contre, la défense par Edgar Morin de cette communauté incriminée est totalement irrecevable. Il est comme Besancenot; je le verrais bien en meneur de droits communs qu'il aurait confondus avec des révolutionnaires épris de justice et de paix. Mais comme pour Hessel, l'âge ne prouve pas la sagesse et trahit parfois une sénilité !
Envoyé par Laurent_033 - le Lundi 17 Janvier 2011 à 19:31
Eric à raison sur toute la ligne et il le dit haut et fort , vous aurez tout de méme remarquer , qu'à chaque fois qu'il y a un trafic de drogue , un meurtre , un viol de femme , dans une ville ou il y a une grosse concentration d'immigrés MUSULMANE etc .....quand ils sont pris , ont lie quoi = UN NOM ARABE ou NOIR , donc Eric dit la vérité et de plus , il y en a marre que nous Français soyont obligé d'écrasé nos G...........à chaque fois , nous sommes chez nous , Non ?
JONATHAN_13
Envoyé par Jonathan-helios - le Mercredi 19 Janvier 2011 à 10:11
cher jonathan
votre remarque est juste pathétique donc je ne m'attarderai pas sur votre cas
" à chaque fois qu'il y a un trafic de drogue, un MEURTRE, un VIOL de femme dans une ville il y a une grosse concentration d'immigrés musulmane" mais est ce que vous vous rendez compte de l'absurdité de vos propos?
Mais mon pauvre si vous ne pouvez pas encadrer les musulmans c'est votre problème! Mais de là à tous les accusé de meurtr et de viol mon DIEU.. vous êtes tellement misérable que j'éviterai de m'étaler la dessus, au passage j'ai une info pour vous les "célèbres" Marc Dutroux, Michel Fourniret Francis Heaulme Guy George ou Eugène Weidmann et j'en passe ne sont pas musulmans! bref autant parler à un mur plutôt qu'à un âne baté tel que vous.
Sarah.
Envoyé par Hajar_001 - le Mercredi 19 Janvier 2011 à 20:23
Si l'on considère que ce qu'à dit Zemmour est faux (il ne peut y avoir diffamation que si c'est faux) alors il faut en déduire que ceux la même qui accusent Zemmour de raciste, prétendent que "la plupart des trafiquants sont en fait blancs et occidentaux", et à leur tour devraient se retrouver au tribunal.
Si pour etre politiquement correct il faut dire que le nombre de trafiquants est équilibré de moitié/moitié, c'est plus de la langue de bois, ça en devient ridicule.

Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 19 Janvier 2011 à 23:43
Face au racisme; il y a 2 manières de le combattre: ou bien, si on est intelligent, on aide les gens à considérer que la couleur de peau n'est qu'une apparence hasardeuse qui n'a pas de signification en elle-même, ou bien on force toutes les différences d'apparence à s'annuler jusqu'à ce qu'il n'y ait plus ces motifs de racisme, quand on est con. Nos gouvernants ont choisi le mélange forcé, ainsi quand une catégorie de la population se met hors des lois du groupe, si elle appartient à une minorité visible, il ne faut pas en parler même si cette apparence
extérieure est associée à une culture et si cette culture se repère à distance. A la limite il faudrait que les policiers vérifient auprès des personnes âgées qui promènent leur chien , aux bébés, dans la poussette,
qu'ils ne soient pas sur le point d'agresser une personne, voler, faire du traffic etc. car il serait raciste d'interpeller une personne plutôt qu'une autre !
Le tribunal qui a condamné Zemmour, devrait mettre en place un mouchard électronique pour vérifier que les vérifications de police ne discriminent aucun groupe de personnes sur quelque critère que ce soit !
La lutte anti-raciste a atteint un degré de bêtise effrayant !
Envoyé par Laurent_033 - le Jeudi 20 Janvier 2011 à 02:06
A présent, la police va réfléchir à 2 fois, avant de demander ses papiers à un noir ou un arabe !
Qu'est-ce qui a donné l'idée au tribunal, que ce qui intéressait Zemmour; c'était la race ?
Comme prof; je commenterais dans la marge: Contre-sens !
Ce qui intéresse Zemmour ce sont les délits, les crimes, les voies de fait etc.
Si les signes de comportements répréhensibles du point de vue de la loi, sont associés à une apparence physique; voilà un indice utile comme un autre pour augmenter l'efficacité policière. Le profilage est utile
dans la police; pourquoi voir là un quelconque racisme ? Ce sont les juges qui ont l'esprit mal tourné !
Envoyé par Laurent_033 - le Jeudi 20 Janvier 2011 à 02:19
Mais comme toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, peut-être vais-je me retrouver devant un tribunal pour avoir commenté une décision de justice ! Va savoir !
Envoyé par Laurent_033 - le Jeudi 20 Janvier 2011 à 02:23
Personnellement il me semble qu'un Juif n'a pas besoin de se retrouver dans une telle situation, c'est une manque d'esprit d'immédiateté, lorsque l'on prononce une phrase, notre chimie doit se traduire au niveau de l'action et ne pas se laisser emporter dans la réaction.

Le sommet de la honte dans cette affaire, c'est que Eric Zemmour se laisse défendre par Eric Naulleau, que Eric Nauleau vienne témoigner à la demande d'une partie dans le cadre d'une procédure est tout à fait légitime, par contre qu'un témoin revête la robe d'un défenseur annihile toute forme de légitimation.

En complément, il y a des suites de mots ou des associations qui sont inadmissible et Eric Zemmour est tombé dans cette inadmissible, il a prononcé une suite de mot qui même pris hors contexte sont contraire à l'ordre publique. maintenant le pire des services que nous pourrions rendre à Eric Zemmour, c'est de vouloir se substituer à la justice et de vouloir le défendre avant même que le jugement soit rendu.

Une fois le jugement prononcé, si des irrégularités semble discutable, alors nous pourront nous prononcer sur les énoncés d'une éventuelle condamnation.
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 20 Janvier 2011 à 02:52
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 28 minutes