|
VidéoShoah : diaporama pour ne pas oublierDiaporama de photos sur le régime nazi et les camps de concentration.
131 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 22 minutes
Pour comprendre ce que veut dire "casser dent pour dent" dans le judaisme, encore fallait il te casser la tête un minimum à l'école.
Pas pour celui qui à subit !
Celui qui a subit c'est celui qui pardonne! (à partir du moment qu'il y a réparation(moral et physique)
Celui qui a subit a besoin de guérison par celui qui l a fait subir!
SI GUÉRISONT IL Y A PAR UN TIERS . IL N'Y A PAS D'OUBLIE POUR CELUI QUI A COMMIS ET QUI N A PAS RÉPARÉ! TOUT SIMPLEMENT."car il n a pas fait son devoir devant Hachem(loi de talion ,tikoun Olam)
CELUI QUI RÉPARE EST PARDONNÉ ET LE MAL QU'IL A COMMIS EST OUBLIÉ EN QU'EL QUE SORTE (ON NE LUI RETIENT PAS!) Mon point de vue ,mon raisonnement , si je ne me trompe pas :oeil pour oeil et dent pour dent ne veut pas dire vengeance!
Celà veux dire:
Et comme Hashem m aime et que je veux lui plaire !j aime tout ce qu'il a créé, mon frère et ma soeur et tout la création et je vais être en partenariat avec Hachem pour bénir sa création .COMMENT?
Lorsqu'Israel n obeissait pas a Hachem son ennemie le dominais pour lui faire courber la tête!
Soit Israel coubais la tête devant Hachem et il Lui était obéissant, et vainqueur!et béni deuter;28
où soit il désobéissait et se soumaittait às (l'ennemie d'Hachem le destructeur de sa création)on ennemi, (idolatrie devenais) puisqu'Israel le plaçais devant,HACHEM
L'aimer (verbe et non sentiment,)
LE PARDON DES CHRÉTIENS,RIEN A VOIR AVEC LA LOI DU TALION
de quelle mort sagit-il?
La séparation d'avec Hachem et de son prochain?entrainnant la mort physique.(courte vie)
Chacun devra réparer sa faute.c'est pourquoi la réflexion avant l'acte vaudrai mieux.
Une question allors se pose, pourquoi la plupart des tortionnaires ont une vie longue sur la terre?
Allors qu'ils leurs a été donné du temps pour réparer il ont préféré garder un coeur impénitent.
c'est terrible pour eux lorsqu'ils réssuciteront pour le jugement final.