English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Israël veut préserver la paix avec l'Egypte

Le cabinet israélien s'est réuni ce dimanche à Jérusalem. L'occasion pour le Premier ministre, Benyamin Netanyahou d'affirmer que son pays souhaite préserver la paix avec l'Egypte et la sécurité régionale.
Tags : benyamin netanyahou, israel, egypte, moubarak
Vue : 5191 fois
24 commentaires
Les rapports Moubarak et Peres dépassent la dimension politique de la région ce sont 2 hommes qui ont vécu l histoire de ces 50 dernieres années ce sont des géants a leur maniere
Obama en exigeant de Moubarak qu il quitte l egypte s est disqualifié il ignore tout de la pensée arabe et de ses raisonnements LE RAIIS sorte de sphinx ne peux quitter le caire comme le malpropre Benali
IL ne boxe pas dans la meme catégorie ni dans le meme club Benali est un homme qui a pille son pays
Moubarak n a pa preté attention a l evolution de sa jeunesse il aurait fallu qu il s entoure de jeunes brillants
dans la vie on ne peux pas tout bien faire l homme est ainsi fait sogeons a israel puissant militairement et aucun de ses p^resiodents n a vu venir les carences en materiel incendiaire hier ikea netanya ou je suis allé la semaine passé a flambé et on n a pu que le constater israel et l egypte sont les garants de la stabilite cette aliance si elle etait rompue serait catastrophique pour la region mais tout ne fait que commencer
Envoyé par Jcl - le Dimanche 6 Février 2011 à 09:54
Bonjour à vous,
j'ignorais où ce message pouvait être adressé, n'ayant pas de forum. Je suis enfin ravi de pouvoir discuter avec des personnes, où l'on peut débattre sereinement, mais surtout avec des gens ayant un point de vue divergent.

Comme vous le mentionnez, on a rarement le point de vue d'Israel, alors je souhaiterai avoir votre point de vue sur plusieurs questions que je me suis posé :
- Concernant le peuple juif :

Voilà, j'ai étudié les différentes communautés juives, les Ashkenazes, les Séfarades ainsi que les Falasha, et je trouve que dans la culture, il n'y a strictement rien à voir. Ainsi le peuple juif sera composé de ces différents communautés? Si oui, cela me semblerait étrange de caractériser cela de peuple.

Pour qualifier un peuple, il faut véritablement une identité commune, un lien "national" or, systématiquement, à chaque fois que j'ai eu l'occasion de parler avec un Ashkenaze, il dénigrait les Sérafades et réciproquement. Je sais pas si vous voyez le fond du problème?

(P.S : j'avais vu dans un reportage que lorsque les Falashas avaient voulu rentrer en Israel, les conditions de vie étant 100 fois meilleurs, ceux ci étaient discriminés, un véritable appartheid était mise en place...Quid de cette information? )

Envoyé par Caumont - le Dimanche 6 Février 2011 à 17:18
Autre question, je rappelle que je les pose assez naïvement, excusez mon langage très franc parler :
- Pourquoi Israel continue de coloniser?

Je ne comprend vraiment pas comment on peut légitimer la colonisation? La seule et unique fois, j'ai entendu "cette Terre appartenait à nos ancêtres". Je suis d'accord sur ce point, Israel auparavant était peuplé de Juif (dont j'ignore quelle fut la communauté dominante), mais pas uniquement.

On peut revendiquer individuellement la Terre de son ancêtre, par exemple cette parcelle de terre appartenait à un de mes ascendants, mais il me semble bizarre qu'un groupe entier revendique une intégralité sans retransmettre individuellement ce qui est censé appartenir à chacun?

Je suis d'accord sur le fait que le Hamas provoque la Guerre. Est-il possible d'admettre que les colonisations alimentent le conflit? Est-il possible d'admettre que les deux belligérants sont responsables du conflit?

-Comment résoudre le conflit?

Oui, cette question est très vague. Mais comment feriez-vous? (Mise à part, comme certains le préconisent sur certains commentaires que j'ai pu voir, l'élimination des palestiniens...)
Il est possible d'admettre que d'un côté, des citoyens israéliens veulent vivre en paix, et non sous la menace de roquettes et réciproquement de l'autre côté du mur, les palestiniens souhaitent vivre en paix, sans la menace d'une roquette...
Envoyé par Caumont - le Dimanche 6 Février 2011 à 17:31
Là, cela va devenir très incorrect, mais si je suis justement ici pour vous poser des questions, c'est uniquement pour avoir un contre avis :
- l'exploitation du conflit

Peut-on admettre que les deux gouvernements, le Hamas comme le gouvernement israélien tirent essentiellement leur existence et leur légitimité du conflit? Si le conflit n'existe plus, le Hamas n'a plus aucune raison d'exister donc il perdure dans son lancer de roquettes. Quand au gouvernement israélien, le lobby de l'armement n'a aucun intérêt à voir ce conflit s'arrêter.
Par conséquent diverses moyens seront utilisés pour faire perdurer ce conflit comme l'utilisation d'image comme le jeune enfant que l'on a vu qui est rempli de haine...
Derrière l'affrontement de deux peuples, c'est aussi l'intérêt de certains qui s'y jouent...

Enfin dernière question :
- la citoyenneté israélienne :

Comment l'acquiert-on? Suffit-il d'être juif? Sachant que l'on peut devenir juif, cela voudrait dire qu'en trois ans, toute personne pourrait devenir israélienne?
Envoyé par Caumont - le Dimanche 6 Février 2011 à 17:41
merci pour cette clairvoyance
Envoyé par F_001 - le Lundi 7 Février 2011 à 07:26
Merci Caumont, car effectivement la situation profite bien à une poignée de personnes merci encore les USA, le peuple d'Israel et surtout les palestiniens en payent le prix fort ! ! ! Je suis vraiment attristé, par tout celà !
Israel se dit un pays qui se base sur la thora pour régir ses lois, là j'en ai honte... Et aucune leçon n'est tirée de la seconde guerre mondiale à part faire des minutes de silences, des films.... Vraiment honteux pour tous ces gens, on souille leur honneur, et de leurs tombes j'imagine qu'ils doivent avoir honte, vraiment honte car cet Israel là ne correspond à aucun IDEAL ! ! ! ! PAs le mien en tout cas, alors Ouiii ce que fait Israel c'est illégale M. Caumont, et oui les pays occidentaux se rabaissent devant Israel, pr son bien??? pas du tout, c'est juste un cas de conscience, se faire pardonner à tout prix mm si Israel fait n'importe quoi....( un parallèle à faire l'arabie saoudite, aussi pti poucet des US...) Laissons faire, Israel utlisera la bombe atomique, et il y aura des ripostes et ce moyen orient ne sera qu'un vaste champs de ruine inhabitable avec un mur détruit en plein milieu Sourire
Allez je reste optimiste, et que le meilleur est à venir, I hope pour tout le monde Sourire



Envoyé par Bordeaux - le Mardi 8 Février 2011 à 01:25
avec tous ces conflits , mon ceour d'endurci,cela pour mon opinion propre, il faut reconnaitre l'etat d'Israel avant toutes négociations, cela aussi m'insite a etre pour ILLIKOUD pour garder notre pays qui est cher a nos allieux et nos ancetres.ISRAEL si D..... le veut,AMEN ISRAEL emploiera toutes ses forces militaireS aux coté de l'égypte afin que tous ces freres. musulmans et autre qui sement la discorde ds tous le moyen Orient
Envoyé par Rachel_033 - le Mardi 8 Février 2011 à 13:56
Vivement qu'une nouvelle page s'ecrive rachel Sourire
une page qui nous fera oublier ces tristes annees...
Envoyé par Bordeaux - le Mardi 8 Février 2011 à 19:54
OHH mais qu'est ce que je découvre là, et on ne me dir tien? Choqué

J'aime bien le com de Caumont :
"Autre question, je rappelle que je les pose assez naïvement, excusez mon langage très franc parler"
et celui du commandant de bord de Bordeaux:
"Merci Caumont, car effectivement la situation profite bien à une poignée de personnes"

Alors les gars, on attaque de suite, par quoi ou qui on commence? Star

Retenez moiiiii Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 9 Février 2011 à 14:32
Ah oui j'oubliais aussi:
merci pour cette clairvoyance
Envoyé par F_001

Tu peux en dire plus, qu'est ce qui est clair, qu'as tu vu, fais nous partager ton emerveilement.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 9 Février 2011 à 14:34
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 55 minutes