English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Israël va se défendre avec une "volonté de fer"

Une personne de nationalité britannique a été tuée dans l'attentat à la bombe ce mercredi à Jérusalem. Par ailleurs, Benjamin Netanyahu, Premier ministre israélien, a déclaré que le pays se défendra "avec une volonté de fer" contre les attaques.
19 commentaires
la main puissante d'HM frappera fort....pour tous nos ennemis ...amen !
Envoyé par Joelle_007 - le Samedi 26 Mars 2011 à 11:25
Volonté de "fer", "plomb" durci, c'est de la quincaillerie tout ça.

On voit bien que quand le monde arabe veut se soulever contre leur dictateur, avec du courage (pas uniquement quand il s'agit de se faire exploser pour tuer du juif) ils y arrivent, les gazaouis montrent bien qu'ils ne sont pas contre leurs dirigeants, il faut en finir avec ça et reprendre goush katif, pour leur montrer que si avec des concessions ils ne s'assagissent pas, ils vont finir par s'y contraindre avec des restrictions.
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 26 Mars 2011 à 11:44
Le monde arabe aurait-il été plus stable, plus démocratique et plus avancé ?



Si Israël avait été reconnu en 1948, alors les arabes (appelés par la suite palestiniens) auraient été en mesure de se libérer des fausses promesses de certains dictateurs arabes, qui leur promettaient qu'ils retourneraient dans leurs foyers et sur leurs terres une fois les juifs jetés à la mer.



Certains dirigeants arabes ont utilisé les arabes palestiniens pour leur propres intérêts et se maintenir au pouvoir.



Depuis 1948, si un politicien arabe voulait être un héros et le chef de file du monde arabe, il avait à sa disposition un moyen très facile de le faire, il lui suffisait de crier haut et fort qu'il avait l'intention de détruire Israël, sans mobiliser un soldat (les paroles sont bon marché)





Si Israël avait été reconnu en 1948, il n'y aurait pas eu besoin de coup d'état en Egypte contre le roi Farouk en 1952, il n'y aurait eu aucune attaque contre l'Egypte en 1956 par le Royaume-Uni, la France et Israël.



Il n'ya aurait pas eu non plus de guerre en 1967, Israël n'aurait pas augmenté sa superficie et il n'y aurait pas eu la nécessité non plus d'une résolution de l'ONU pour demander à Israël de revenir aux frontières de 1967.



Il n'y aurait pas eu non plus de guerre d'usure entre Israël et l'Egypte qui a causé plus de perte du coté égyptien que du coté israélien.



Après 1967, Israël est devenu un allié stratégique des Etats-Unis, ce qu'il n'était pas avant malgré ce que les gens dans le monde arabe pensent. Les Israéliens ont combattu dans cette guerre avec des armes principalement britanniques et françaises. A cette époque les américains avaient refusé de livrer des armes sophistiquées à Israël tels que le F4-Phanthom



"La misère palestinienne" a été aussi utilisé pour renverser une autre monarchie stable, cette fois en Irak remplacée par une dictature sanglante dans un des pays les plus riche du monde en minéraux, réserves d'eau, terres fertiles et sites archéologiques.



L'armée dirigée par Abdul Karim Qassim à tué le roi Faycal II et sa famille. Le carnage continue et ce pays arabe a connu une des révolutions les plus violentes dans les années 60 par une brigade qui a été envoyée pour "libérer la Palestine" qui au contraire est retournée sur Bagdad.

Des années plus tard, Saddam Hussein déclarait qu'il allait libérer Jérusalem via le Koweit, il a utilisé cette même "misère" pour envahir le Koweit.



Si Israël avait été reconnu en 1948, le coup d'état dans une autre monarchie stable – le royaume Libye - n'aurait pas eu lieu – le Roi Idris a été renversé et Mouammar Kadhafi a pris le pouvoir.



Il ya eu d'autres coups d'Etat militaires dans le monde arabes comme en Syrie, au Yémen et au Soudan, et dans chacun de ses pays la "cause palestinienne" a été utilisée pour couvrir de tels actes.



Le régime égyptien de Nasser a essayé de renverser par les médias et ses forces militaires les gouvernements des pays du Golfe, il a même attaqué les frontières méridionales de l'Arabie saoudite en utilisant ses forces aériennes basées au Yemen.





Même des pays non arabes comme l'Iran utilisent "la cause palestinienne" pour détourner l'esprit de leur peuple des troubles internes. Je me souviens de Khomeiny en déclarant qu'il libèrerait Jérusalem via Bagdad ou encore Ah'madinedjad qui ne cesse de faire des déclarations belliqueuses envers Israël, pas même un pétard n'a été tiré de l'Iran sur Israël.





Pour le moment les arabes palestiniens sont livrés à eux-mêmes. Chaque pays arabe est occupé avec sa propre crise. De l'Egypte, Tunisie, Lybie, Soudan, Yémen, Syrie, Jordanie, Somalie et les pays du Golfe.

Ils ont mis le conflit israélo-palestinien en attente.



.

Par Cause palestinienne, pays arabes, propagande arabe, palestinines, Israel - Publié dans : MYTHES et REALITES DU PROCHE-ORIENT - Communauté : L'Equipe J.A.G - TOP NEWS -
Réagir, commenter 1 - Voir le commentaire - Voir les 1 commentaires - Partager Précédent : Israel - Escalade dans le sud - Un... Retour à l'accueil Suivant : L'escalade des tirs de missiles et... Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés
Partager ce blog Voir le profil du blogueur S'abonner aux flux RSS S'abonner à la newsletter Contacter le blogueur
sur ce blog sur OverBlog
TOP BLOGVous aimerez aussi… J'aime ce blog
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 26 Mars 2011 à 12:25
"la main puissante d'HM frappera fort....pour tous nos ennemis ...amen !"
Envoyé par Joelle_007 - le Samedi 26 Mars 2011 à 11:25
Pour tous les ennemis des juifs ,,les juifs qui croient à Dieu et qui le craignent AMEN
Je suis nul en histoire,,mais je poserai quand meme cette question
Et si la Palestine a été reconnu par Israel en 1948 ?
Elie_043 oui tous les dictateurs arabes et musulmans utilisent la cause palastinienne pour un interet ou pour un autre.
L'occident aussi utilise la cause israelienne pour ses interets.
Non,,les arabes palestiniens ne sont pas livrés à eux meme,,,surtout avec ses revolutions.
Envoyé par Taher - le Samedi 26 Mars 2011 à 12:59
"les gazaouis montrent bien qu'ils ne sont pas contre leurs dirigeants"
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 26 Mars 2011 à 11:44

Elie,,,les gazaouis ne seront jamais contre leur derigeants -meme injustes-,,tant que ces derniers sont traqués,,tués par Israel,,pour les gazaouis -et pour tous les arabes et musulmans-ces derigeants sont des heros.
Pour en finir avec ça,,il suffit qu'Israel ait une tête moins dure et les palastiniens des narines moins haineuse (je parle des narines du porte-parole du Hamas ) et d'essayer de dialoguer avec Hamas,,,avec comme intermidiare le nouveau gouvernement egyptien (au moins lui il ne passe pas pour un trahison),,,apres,,Isreal et gazaouis peuvent continuer sans intermidiares.
Cette boucle sans fin doit avoir une fin.
Envoyé par Taher - le Samedi 26 Mars 2011 à 13:12
Taher,

Comment ça, tu n'es pas au courant qu'israel est responsable de tout les maux du monde?

Et donc, les autres pays arabes, bien que "traqués, tués, (tiens c'est les 3J en ce moment) apartheidés" par israel, se sont tout de même révoltés contre leurs dirigeants?!
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 26 Mars 2011 à 19:59
taher,israel a une toute petite terre,et il faudrai la partagée,alors que les arabes occupent un quart de la planete,et pourtant cela ne suffira pas a detruire israel,sans les pays limitrophes qui ont pris en otages les "palestiniens",ceux ci auraient actuellement le meme niveau de vie que les israeliens,chacun fait des choix ,et quand on se trompe il est normal de payer l'addition,
si"les palestiniens" avaient choisis la paix en 1948 il seraient aujourdhui au firmament,plus glorieux que tous les pays arabes,mais comùme on dit chez nous cela s'appelle (le libre choix) je ne sais pas si tu connais ce mot qui signifie que dans la vie chacun choisi sa route,
pour repondre a ta question,en creant l'etat d'israel forcement que les arabes avait un etat,mais ils l'ont refusés,"le libre arbitre "c'est cela;
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 26 Mars 2011 à 22:12
qui est vraiment le vrai responsable des maux du monde ??

http://www.youtube.com/watch?v=XTJ4iChS678

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ibn_Arab%C3%AE
Envoyé par Taher - le Dimanche 27 Mars 2011 à 00:52
Le mauvais penchant de chacun, c´est cela le vrai responsable des maux du monde. (Perle hassidique)
Envoyé par Nathalie_046 - le Lundi 28 Mars 2011 à 16:35
à Taher

le responsable de tous les maux de la planète , est cette nouvelle religion interprétée par plusieurs immams , chacun donnant une définition lui convenant !

de plus , l ' islam déclare à qui veut l 'entendre que le juif est le satan , que le juif est resonsable de la mort de mahomet , et que le juif doit disparaître -- je l 'affirme et le redis , parce qu 'il n 'y a jamais eu un seul musulman présent sur cette terre qui a été capable de dénoncer ces mensonges , et que de telles déclarations rejoignent celles dites par le grand mufti de jérusalem , de hamadinedjad et de hitler !...

de plus même le porte parole du ministère égyptien des affaires étrangères , hossam zaki , l 'a bien affirmé , disons le a affirmé qe l 'égyptien est plus antisémite que les nazis , que les allemands .

taher , si je t ' en parle , c 'est dans leseul but de te prendre comme témoin de ce qsue j 'avance , car , et là , tu ne peux dire le contraire , la haîne du juif est née depuis l 'avènement de l 'islam ( cf boustenaî à médine , lequel a sauvé les quelques tribus qui restaient encore à médine et qui ont pu fuir l 'arabie d'aujourd 'hui , D... merci !

alors , pour qu 'il y ait une paix juste et DEFINITIVE -- pas durable -- IL FAUDRAIT QU' IL Y AIT AVANT TOUT UN CONSENSUS DE TOUS LES MUSULMANS , ET ENCORE ! s ' ils le veulent bien , et si la ligue arabo-musulmane le décide...mais malheureusement ce n 'est pas le cas , et l 'islam quel qu 'il soit n 'acceptera jamais !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 28 Mars 2011 à 17:12
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 12 minutes