English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Moriah, par Avraham Fried

Paroles de la chanson "Moriah" d'Avraham Fried :

Mi sh'ana l?Avraham avinu b?har hamoriah
Hu ya'aneh eschem v?yishma kol tzakaschem bayom hazeh

Lama, lama, ma, nikrah moriah
Al shem hamor hatov sheyeshno sham
Tags : avraham fried, musique, hassidique, moriah
Vue : 10319 fois
41 commentaires
haaaa tout a fait Nathalie je n'est était appeler frère par personne avant,maintenant encore moins,le seigneur est claire a ce sujet,il dit le monde ma haî il vous haîront aussi , mais rendez en tout temps le mal par le bien,cela est pour vous la meilleur part.Shalom Nathalie notre Dieu d'amour nous garde.
Envoyé par Joel_021 - le Vendredi 15 Juillet 2011 à 17:00
Cher Joel, si vous gardez ces 7 mitsvot, vous êtes mon frère. Erew Shabath: Je laisse reposer mon ordinateur. Shalom.
Envoyé par Nathalie_046 - le Vendredi 15 Juillet 2011 à 20:19
Bonjour Nathalie)Je ne sais pas grand choses,mais une choses que je sais de manière certain,c'est que des hommes peu dire des choses afin de tromper d'autre hommes,mais ont ne trompe pas Dieu,je vous promet que par la grâce de notre roi des rois,j'essaie de mettre en pratique les écritures,tout en sachant que je ne suis qu'un homme,sur m'en pas un dieu,et qu'aucun d'entre nous ne serra,et ne serra jamais.bien sur que le sens de la vie c'est de le connaitre lui qui dit( je vous envoie comme des brebis au milieu des loups,soyez donc prudent comme des serpents,et souple comme des colombes.)Shalom
Envoyé par Joel_021 - le Dimanche 17 Juillet 2011 à 12:54
Joel, je comprends votre language m´étant convertie en lisant l´évangile de Mathieu, à la maison. C´est le royaume des cieux que nous délivrons quand nous réparons notre conduite, voilà mon point de vue. Je peux vous dire que mon témoignage est vrai quand je dis que c´est dans une communauté israelite orthodoxe où je ne faisais qu´accompagner une personne, que j´ai recu l´effusion de l´ esprit et tout le branhamisme, mouvement pentecôtiste intégriste et hérétique que j´avais durablement côtoyé, s´est effondré comme un jeu de sable. Celui qui a dit "Je vous envoie au milieu des peuples pour retrouver les brebis d´Israel- et ces peuples sont comme des loups, mais vous, restez fins et purs" serait scandalisé de se voir être vénéré, dieu posthume. Au moins les musulmans n´ont pas cédé à ce fourvoiement mental. Non, ce rabbi thaumaturge avait bien le caractère trempé dans un ineffacable exclusivisme. Le divin ne se fait pas homme, c´est là toute sa grandeur, ne la bafouons pas. Je vous salue avec révérence.
Envoyé par Nathalie_046 - le Dimanche 17 Juillet 2011 à 20:07
Bonjour Nathalie)l'évangile est toujours d'actualité aujourd'hui,bien que conscient que rien n'est fait dans ce monde pour que l'on croyant en Dieu,mais par sa grâce la bible est la vérité,dans les proverbes il est écrit (si tu tombe au pouvoir de ton prochain,fait ceci mon fils dégage toi comme l'oiseau du fillet du l'oiseauleur.)je vous embrase si vous me le permettez fraternellement,Shalom.
Envoyé par Joel_021 - le Lundi 18 Juillet 2011 à 17:07
Joel, oui, l´évangile est toujours d´actualité. Je sais combien il est difficile de se dégager du pouvoir d´un prochain qui est un oiseleur car une fois retenu dans le filet, chaque maille devient une personne susceptible de vous retenir davantage alors que vous piétinez ce filet pour vous en dégager. Aujourd´hui est un jour de jeûne pour nous rappeler que l´incohésion commence en donnant une forme à l´Esprit. (Le culte du rabbin contestataire, monté en épingle en un nouveau dieu, a bien pris en milieu paîen, pas en Israel)

Lecture du jour: 2 Moshé 32,11-14 + 34, 1-10 + Jesaya 55,6-56,8 + Osée 14,2-10 + Miché 7,8-20. Suit un temps de deuil qui se clôture par une journée de jeûne le 9 Aw qui sera cette année le 9 août: Tish´a be´aw. Je recois votre bonne salutation avec plaisir, bonne nuit.
Envoyé par Nathalie_046 - le Mardi 19 Juillet 2011 à 21:57
Bonjour Nathalie)Je crois en la puissance de la bible,les nouveau Dieux peu-veux monter en épingle ,mais il est écrit que lorsque les hommes diront paix et sûreté,alors s'abattra sur eux une ruine soudaine,et ils (personne)n'y échaperas. Pourquoi une telle affirmation du livre des livres??parce qu'il n'y a sous le soleil aucun autre nom que le nom du sauveur par le quelle nous devons être sauver . Des millions de constestataire envoyent des hommes au combat pour leurs causse , qui ne dure que trois matin,un seul a répendu l'amour,mais personnes n'a pu prendre sa vie c'est lui qui nous la donner . je ne suis pas née paîn,ont ma éduquer comme cela je n'est rien demander,mais par contre,a la venue de ma fille,j'ai invoquer,j'ai demander dans l'invisible ou était Dieu??les hommes ont besoin de preuve pour afirmer quelque choses,moi je lie dans la parole de vie ce que le contestataire a fait pour moi,aucun homme ne peu donner l'aboutisement de toute choses comme il la fait lui,bien sur le monde ne changera pas je ne suis pas dupe,il y a deux mille ans la bombe atomic n'exister pas aujourd'hui oui,ce n'est surment pas fait pour aller chanter des canthiques a la gloire de Dieu le dimanche matin . Vous savez Nathalie beaucoup de personne dise j'ai bien vécu j'ai eu tout ce que je voulez,je peu partir tranquile,je peu comprendre cela,mais mon coeur dit merci mon Dieu,de cette lecture,heureux l'homme qui n'a pas honte de moi,car la ou je suis vous y serrez aussi,fraternellement Shalom.
Envoyé par Joel_021 - le Mercredi 20 Juillet 2011 à 09:59
Salut, Joel. Vous avez tout à fait raison, des millions de contestataires sont comme des oiseleurs, et qui est pris au filet risque d´être victime d´une cause qui dure 3 matins. Personnellement je ne crois pas à ce mythe d´un rabbin qui devient , pire qu´un dieu, Dieu, alors qu´au sortir de son bain initiatique dans le Jourdain il a recu le statut de fils du Père par adoption. Je veux bien le considérer comme tel. Le reste c´est de la fanfare. Mais comme vous, je trouve que l´évangile reste une source d´inspiration durable qui éduque notre homme intérieur à maitriser ses pulsions d´ intolérance, de violence, de rancoeur vengeresse, et le préserve du vertige de l´orgueil, de la dureté du coeur et de la conduite. Comme vous je suis née dans un milieu qui n´est pas paîen et qui m´a permis d´être éduquée à comprendre que tout vient de l´Esprit et qu´Il est lui-même l´aboutissement de tout et de chacun, même si ce que l´on côtoie n´est sûrement pas préparatif à célébrer. Le contestataire a changé et modelé ma vie. Comme le vôtre, mon coeur dit "Merci, Eternel, pour cette lecture", Bonne journée, Joel.
Envoyé par Nathalie_046 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 12:50
Bonsoir Nathalie)Croyez moi je vous écrit de tout mon coeur je ne cherche rien,je ne veux rien . Je lie la torah,le prophète Esaie a parler du contestataire/700ans avant sa venu . Vous pouvez vérifier/ESAIE/53/1/jusqu'au verset/12/inclus/Fraternellement,Shalom.
Envoyé par Joel_021 - le Jeudi 21 Juillet 2011 à 19:14
Cher Joel, vous me laissez libre, Sourire J´ai lu ce que Jesaya décrit, de qui parle t-il? Même notre rabbin ne le sait pas- l´évènement s´était déjà passé avant que Jesaya le rapporte. Vraisemblablement d´un prophète car ils étaient les visionnaires du peuple. En tout cas, le texte est clair: L´évènement décrit est contemporain de Jesaya. Malheureusement, l´autorité légitime qu´il incarnait a été bafouée. Yesaja s´étonne: "Qui a cru ce que le bras de l´Eternel a dévoilé?", ce qui laisse entendre que c´est un prophète qui avait parlé. Le messager était originaire d´une terre aride, du Negev vraisemblablement car ce que l´on appelle le désert de Judée était autrefois arrosé. Ce prophète était un type sans titre de grandeur, il n´était donc pas un Levi ni un rabbin. Peut-être avait t-il la poliomyélite ou une déformation osseuse pour laquelle il était regardé comme méprisable et méprisable aussi son message. "Il a été arraché du pays des vivants parce qu´il était torturé par les méfaits de mon peuple", raconte Yesaja. Son corps a été jeté dans une fosse, sans hommage, mais "son message fructifiera en justice", prévoit Yesaja au moment où il écrit. Bonne lecture!
Envoyé par Nathalie_046 - le Vendredi 22 Juillet 2011 à 11:57
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 47 minutes