|
VidéoPremiers soldats de Tsahal d'origine congolaise - Galei TsahalArrivés en Israel en 1995 du Congo, ils sont les premiers soldats de Tsahal d'origine congolaise - interview de leur maman sur la Tv de Tsahal.
Tags : armee israelienne, tsahal, soldats noirs, soldats israeliens, congo, congolais
Vue : 13436 fois 84 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 6 heures par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 20 minutes
C'est pas que je ne te crois pas que cet "éminent médiéviste" en a raconté sur les noirs, mais citant le célèbre juif de cordoue, désolé je ne vois pas.
Ceci dit l'important est, que les rabbins ne peuvent pas colporter des dires qui ne figurent nul part dans le judaisme.
Quant à la malédiction nos parents nous maudissent souvent quand ils sont en colère ou quand on les a déçu.
Ce n'est pas pour ça qu'ils ne nous aiment pas ou qu'ils ne regrettent pas leur geste.
Si Abraham (malgré le bel héritage qu'il nous a donné) avait connu Moïse : il aurait respecté le commandement : tu respecteras tes parents autant que tu vivras afin que tes jours se prolongent sur la terre.
qui dit que son père ne l'a pas maudit à errer et qu'il ne retrouvera même plus la terre qui l'a vu naître ?? ( ça c'est moi qui le suppose bien sûr) mais à en croire tous les malheurs qui nous assaillent on peut supposer beaucoup de choses
"....Cham fut frappé ds sa peau(Sanhedrin 108b)..."
Peut etre as tu raison, peut etre aussi que l'interprétation du rabbin est éronnée, car on peut aussi comprendre "Cham fut frappé dans sa peau" ....dans sa personne, question d'ouverture....sur le monde.
Nos Sages, dans le midrash, [Bereshit Rabbah 31,11 - ramené par Rashi sur le verset, cf. également T.B. Sanhédrin 108b et T.Y. Psachim ch. 1, hal. 1] s'interrogent quant à la signification d'un tel détail. R' Abba précise qu'il s'agit d'une simple fenêtre, tandis que R' Lévi pense qu'il s'agit d'un mystérieux cristal éclairant (évèn tovah). [Il est intéressant de noter que le Sifté H'ah'amim, ainsi que le Ibn Ezra, dans une certaine mesure, ne s'intéressent qu'au premier avis, c'est-à-dire la fenêtre].Que ce midrash peut-il bien signifier ?
http://samuelikan.blogspot.com/2010/10/parashat-noah.html
Ce qui est appréciable chez Frederic c'est qu'il fait l'effort de sourcer ses dires et de ce fait je me casse moi aussi les méninges de manière à en savoir plus , contrairement à Jojo par ex
En tout cas, sur le site le "Magazine de L'Histoire", et au travers des indications que donne Frederic, par mots clés concernant Maimonide, on a comme réponse : Aucun document ne correspond.
Une question de peau
Par Agostino Paravicini Bagliani
publié dans L'Histoire n° 306 - 02/2006
http://www.histoire.presse.fr/content/2_recherche-full-text/article?id=4137
"Cette célèbre tirade d' Amalek résume parfaitement l' acharnement du Serpent originel à régler un vieux compte.Cet Hammann, en tant que "produit du fruit défendu" , ne peut absolument pas tolérer l'existence d' Israêl dont la missio consites précisément à réparer la faute! Aussi cherche - t- il à savoir de quelles armes Israël se sert pour le terrasser et il les trouve.
Il constate que les préceptes de la Thora sont différents des autres doctrines. En quoi se distinguent - ils si ce n'est par le fait qu' ils réjouissent le coeur? Où a - t- on vu tout un peuple astreint à tant de rites.. Et qui en tire une joie si explosive ?
Aussi, dans la foi des Prophètes, celle qui n'exclut personne; viellards, adolescents, hommes, femmes et enfants, forts et faibles, riches , pauvres, blancs, noir, rouges, jeunnes...
Le Gentil tout autant que le Juif a ses ordonnances, sa conscience et sa position face au divin : s' il prend sur lui d' accomplir les sept grandes règles de Noé, il peut atteindre un niveau spirituel fort respectable. Chacun y trouve son épanouissement et c'est précisément cela qui est insurpportable aux yeux d' Hamann."
Bonheur & joie
Dans la Thora
Par Israël Itzhak Besançon
D' apres l' enseignement de Rabbi Na'hman de Breslev
Références qui sont apparemment empruntées à la vaste littérature antisémite de la fin 19ème - début du 20ème siècle – époque sombre où l'on se permettait de fausser les textes, étant assuré que personne n'irait vérifier.
Mais voilà, certains sont allés vérifier et ont rendu compte de ces nombreuses falsifications, ce qui a couvert de honte les auteurs en question de telle sorte que ces ouvrages ne sont qu'histoire ancienne dénuée de crédit.
[Je pense ici particulièrement à l'abbé August Rohling – Dr en théologie et philosophie et professeur à l'université de Prague au XIXème siècle- qui écrivit une brochure intitulée "Der Talmud-Jude" (le juif talmudiste) (1871) dans laquelle il avança une longue liste de textes falsifiés pour accuser le judaïsme de tous les maux et qui servit de source d'inspiration à de nombreux antisémites par la suite (et probablement à notre accusateur qui a certainement trouvé ses sources dans ce livre ou dans un autre inspiré de ce dernier). Lors de l'affaire "Rohling-Bloch", le rabbin autrichien Joseph Samuel Bloch (soutenu par des hommes de lettres chrétiens) s'est opposé aux accusations mensongères de Rohling et a prouvé que tout était falsification. Suite à quoi Rohling s'est trouvé couvert de honte, et le ministère de l'éducation lui a demandé de bien vouloir démissionner de son poste. Ce qui n'a pas empêché Hitler de citer Rohling de manière élogieuse dans son "Mein Kampf" , ce qui a dû encourager Goebbels à qualifier Rohling du titre de "le vieux maitre"].
(Ma bibliothèque personnelle contient une cinquantaine d'ouvrages de ce genre, tous de l'époque en question, et non réédités depuis fort longtemps.
La lecture de ces livres m'a permis de constater que dans 90% des cas l'auteur ne comprend pas l'araméen ni l'hébreu, et se contente de citer ce que d'autres de ses collègues ont déjà cité ou ce qu'une connaissance qui lit l'araméen lui a dit. Ils ne se donnent jamais la peine d'essayer de vérifier un tant soit peu, que ce soit en questionnant des non-juifs instruits en langues sémitiques, ou en utilisant des dictionnaires ou des traductions des textes etc… et se permettent même de supprimer quelques mots des références déjà falsifiées par leurs prédécesseurs, pour faire bonne mesure.)
Mais voilà qu'une personne mal intentionnée ressort ces citations falsifiées du placard de l'Histoire et s'imagine qu'elle pourra faire admettre ces contre vérités conformes à son idéologie.
Que peut-on pour ce personnage si ce n'est prier pour qu'il guérisse de ses obsessions.