|
VidéoElie Semoun : "Que les juifs arrêtent leur paranoïa..."Mais porte-t-il une kippa, pour parler ? :)
444 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 31 minutes - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
8 Mai 2025 - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
1- "Délire interprétatif construit sur une perception faussée du réel."
FAUX car le danger est réel. C’est 1 fait.
2- "Psychose caractérisée par un orgueil démesuré et une tendance au délire de persécution"
VRAI car l'orgueil démesuré des juifs qui se voient toujours comme le centre du monde est un facteur déclenchant la méfiance et l'hostilité d'autrui.
La femme violée n'est pas coupable pour son violeur, mais si a été violé toutes sa vie sur 5 continents par 5 hommes totalement différents, elle pourrait commencer à se poser des questions sur son attitude.
Car la peur entraîne la peur, et la manipulation (ou l'auto-manipulation, là ou l'on tend encore + vers la parano) du système de pensée et d'action juifs (souvent pour dominer sans utiliser la force) entraîne la frustration.
La sincérité n'est pas le fort des juifs. Dangereux d'affirmer ses opinions à autrui par peur de représailles?
- Si on ne peut faire abstraction de l'histoire, on ne peut vivre SYSTEMATIQUEMENT dans le passé. A moins de vouloir alimenter la peur pour rendre plus crédible ses actes (comme taxer les Israéliens pour agrandir des colonies de parano orthodoxes sans qu'ils bronchent)
Enfin, VOTRE PARANO se dévoile tous les jours sur ce forum. Ex : 1 mot de Seimoun a suffit a vous rendre PARANO
1 FILM : A Perfect Man des frères Cohen traduit "1 bon juif" en hébreu
les juifs pieds noir l ont compris sauf bien sur certains comme le elie et la bande de juifs socialiste
je suis né dans une famille unie,six enfants,un de mes freres est decedé tres jeune,ma mere jusqu'a sa mort n'a rien oublié, pendant toute cette periode du deces de mon frere jusqu'a mon depart,la maison fut triste,tres triste,alors qu'auparavant les fetes etaient celebrées avec entrain ce ne fut plus le cas,
ce n'est pas cela qui a fait que je ne fut pas religieux,mais mon pere se rapprocha de la religion bien tard et pourtant de fut un administrateur de la communauté juive de tunis,
ma mere ne suivit plus ou peu les fetes juives,je ne lui en veux pas,encore aujourdhui je l'aime ,meme davantage,et j'ecoute les chansons d'azoulay et de shlomi shabat "ima",c'est pour cela que je trouve des circonstances a elie semoun,il trouvera peut etre son chemin,et si c'est pas le cas ,et bien tant pis,je suis contre le juif qui a chaque fois se flagelle pour montrer sa loyauté a sa croyance,il faut laissé vivre les gens comme ils le souhaitent certains retrouveront leurs chemins d'autres pas,c'est ainsi;
Elie , c 'est bien sûr gentil de ta part de lui trouver des circonstances atténuantes ... c 'est vrai qu ' il a été atteint durement ... mais est-ce une raison de nous traîner dans la boue du mépris de l ' autre , cet autre qui épie chacun de nos gestes , gestes qu ' ils soient à corps défendant ou généreux comme à haïti, lorsque tsahal fut accusée de prélever des organes ...
enfants , dans la boue , on se la jette en riant , en hurlant de joieS , une ou des joies partagées , mais ajouter à cette boue des cailloux pour faire mal , non Elie , je ne pardonne pas cette insulte qui concerne le peuple juif dans son ensemble , toi y compris ... il y a manière et manière , notamment lorsqu ' il dit :
" il faut que LeS JUIFS ARRËTENT LEUR paranoïa...." j ' ignore ce qu 'il a pu dire au début , mais enfin Elie_043 LEUR PARANOÏA , notre PARANOÏA , c 'est comme s 'il nous accusait d 'en être des habitués, à cette peur profonde , que nous sommes des pleurtres minables , avec nos mains entre les cuisses , le visage rabougris , un regard hagard , larmoyant , ...Elie tu vois ça d 'ici , ce mot ARRÊTENT , sa portée est terrible...s 'adressant à une personne , c 'est bon , mais à un peuple , qui a traversé tant de misères , tant de tragédies , et élie en rajoute , ce qui fait la joie des antisémites et surtout de dieudonné , qui a dû se dire : " enfin , élie a compris mon attitude antisémite...et le dieudonné va-t-il peut-être créer une chanson pour son public !
Envoyé par Loic_001 - le Lundi 20 Juin 2011 à 00:06
Ce que vous, et apparemment d'autres ici, semblez oublier, c'est qu'ici en Europe de l'ouest, un type qui porte une tunique bouddhiste, un turban sikh ou une djellabah est aussi victime de regards curieux, moqueurs, voire méprisant. Ce n'est pas uniquement dirigé contre les porteurs de kippa. C'est tout simplement, et très bêtement, la réaction de l'humain devant la différence.
Sauf erreur de ma part, il en va de même lorsqu'un type comme moi, short-t-shirt, se promène avec sa copine, jupe-petit top, dans un quartier de juifs orthodoxe...
Envoyé par Loïc_001 - le Lundi 20 Juin 2011 à 00:26
Loic salut,
Déjà de curieux à méprisant il y a une marge, et entre mépriser et traiter de "sale..." une plus grande marge, mais le problème n'est pas là (pour la kipa), as tu déjà vu ou entendu qu'un juif à lever la main sur un type sous pretexte que celui ci porte une tunique bouddhiste, un turban sikh ou une djellabah?
Il n'en va pas de même dans des quartiers juifs hortodoxes, ce qui dérange c'est ta tenue et non pas toi en tant que non juif, à l'inverse c'est pas la tenue (la kipa), mais le juif qui porte la kipa, la preuve est que l'orthodoxe veut chasser l'intru alors que l'antisémite veut le ratrapper pour le tabasser.
entre autre tu as affirmé que " la sincérité n 'est pas le fort du juif . dangereux d 'affirmer ses opinions à autrui par peur de représailles " ...
où veux-tu en venir , de quelle sincérité tu veux parler , et tu pointes du doigt qui ?
est-ce du juif , ou bien est-ce l 'être humain , l ' animal ou la plante , ou bien le fer que tu chauffes au rouge ?
la symbiose est là , présente dans tous les esprits sains ... sauf ...
enfin sache que le passé est inscrit dans le présent , et vivra dans le futur ... le symbole en est cette alliance que l 'on passe aux doigts des mariés ...le cercle parfait de la vie ...alors dire ..."qu 'on ne peut vivre systématiquement dans le passé est une erreur ... tout est lié ... tout comme un aimant face à un supra-conducteur ...il tourne ...il tourne indéfiniment ...à l ' infini !
J'admet la nuance entre la réprobation de la tenue et le mépris de l'individu le portant.
Non je n'ai pas entendu parler de juif molestant un autre type portant un autre signe religieux. Je dois dire que je ne suis pas l'affut de ce genre d'info. Mais de toute façon ce n'est pas ce que je voulais dire.
Ce que je veux dire c'est qu'ici il n'y a pas que le porteur de kippa qui est victime d'attaques en tous genre. Il y a aussi le porteur de djellabah, de turban, etc.
Là où tu ne vas pas être d'accord c'est que j'imagine que pour toi (et d'autres) le porteur de kippa est "plus" victime.
Moi je ne pense pas. Mais bon, ce que j'en pense, hein...