|
VidéoL'armée pour tous en IsraëlVers une révolution du service militaire en Israël. Après plusieurs figures politiques comme Shaul Mofaz, c'est au tour du ministre de la défense en personne, Ehoud Barak, de se prononcer en faveur d'une révision de la loi Tal.
En vigueur depuis 1999, la loi Tal permet aux jeunes juifs ultraorthodoxes de continuer à étudier en Yeshiva lorsqu'ils sont en âge d'être appelés sous les drapeaux. Désormais, Ehoud Barak souhaite que ce privilège ne soit réservé qu'à un quota de 3.000 religieux, et que les autres soient contraints d'effectuer leur service militaire. Autant dire que cet ajustement risque de créer des tensions au sein de la coalition de Benyamin Netanyahou. La semaine dernière, le premier ministre israélien avait refusé que la loi Tal soit prolongée de 5 ans, à la demande des partis religieux Shass et Yadout Hatorah. 25 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
25 Avril 2025 - Le Figaro
25 Avril 2025 - Juif.org
25 Avril 2025 - Kountrass
23 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
17 Avril 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
Yes, et pourquoi ne pas mettre en avant, et aux postes les + risqués, les traitres arabes israéliens (comme boucliers humains en quelque sorte, une spécialité de ces "fondus du bulbe", donc ça ne devrait pas les déranger).
Pour une fois, ils seront utiles à Israêl, et justifieront enfin les salaires exhorbitants que leur verse sans sourciller l'Etat Hébreu, alors qu'ils -les "di-putes-hés" passent leur temps à se goinfrer sur le dos d'Israêl et à le vendre à leurs frères enturbannés" en prime. Un toupet monstre.
Quant aux pruneaux que ces di-putes-hés se recevront en pleine poire de la part de leurs "frères-, ceux-là, ils auront le mérite d'être "hallal", donc "consommables". Ils -les députés- pourront ainsi aller en paix (pet) à leur paradis virtuel où des mégères bien réelles, -elles-, et vierges, paraît-il -sic-, les attendront à coups de gourdins. Pas de souci, que du bonheur, comme disent ces abrutis de francearabia!!!!Hi, han, les brels......On est vraiment "cernés par les cons", dixit Coluche.
AM ISRAEL HAY
le systeme haredi etait tenable il y a 60 ans aujourd hui ils sont bientot 1 million donc le systeme est devenu trop couteux et ne peut pas tenir.
il vont devoir aller travailler comme tout le monde. (cf avis rabbi ischmael)
et ca sera mieux pour leurs familles. ect ...
Plus en plus les haredims se engagent dans Tsahal , plus en plus travaillent . Faut leur donner seulement la occasion d'être conforme avec leur style d ' vie .
C'est par leur mérite que le judaïsme existe comme au premier jour !
Pendant que les autres que les nomment honteusement - parasites , sortent pour se amuser , les haredims prient, font les études sans relâche . Pendant que vous dormez bien tranquille , les haredims sont sans relâche avec un roulement à la yeshiva , pour le bien de tous , sans exception .
il y a le réel travail qui plait à Hashem c'es tl'étude de sa Torah sans interruptions jours et nuits (sinon le monde retourne au chaos. c'est pourquoi nous sommes dispérsés jusqu'à la géoula) et il faut des soldats et des tanks pour la hishtadlout.
si on enlève un seul de ses ingrédients on fait tout louper. le fait que les harédim viennent dans Tsahal est une chose merveilleuse, ils apportent de la kédoucha supplementaire dans le hol.si on veut être objectif, il faut se renseigner sur les miracles de plomb durci.....il y en a beaucoup.
de grace ne critiquez pas nos frères , c'est par la haine gratuite que le second temple a été détruit. c'est notre épreuve de la fin des temps, alors essayons de retenir notre langue sur notre peuple.
Je suis une femme de la diaspora, née en diaspora, et pourtant je n'ai jamais hésité à prendre des risques pour les miens et pour les causes que je défendais. mais tous ces garçon empapilltotés quels risques prennent-ils ? Ma famille a été réduite en cendres parce que les juifs préféraient prier au lieu de se battre. Ouvrez les yeux. Qu'ils prient si ça leur chante, mais qu'ils se battent pour leur pays !