English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

L'armée pour tous en Israël

Vers une révolution du service militaire en Israël. Après plusieurs figures politiques comme Shaul Mofaz, c'est au tour du ministre de la défense en personne, Ehoud Barak, de se prononcer en faveur d'une révision de la loi Tal.

En vigueur depuis 1999, la loi Tal permet aux jeunes juifs ultraorthodoxes de continuer à étudier en Yeshiva lorsqu'ils sont en âge d'être appelés sous les drapeaux. Désormais, Ehoud Barak souhaite que ce privilège ne soit réservé qu'à un quota de 3.000 religieux, et que les autres soient contraints d'effectuer leur service militaire. Autant dire que cet ajustement risque de créer des tensions au sein de la coalition de Benyamin Netanyahou.

La semaine dernière, le premier ministre israélien avait refusé que la loi Tal soit prolongée de 5 ans, à la demande des partis religieux Shass et Yadout Hatorah.
Tags : tsahal, shass, armée israelienne, shaul mofaz, barak
Vue : 5326 fois
25 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Jeudi 2 Février 2012 à 01:59
"L'armée pour tous en Israêl":

Yes, et pourquoi ne pas mettre en avant, et aux postes les + risqués, les traitres arabes israéliens (comme boucliers humains en quelque sorte, une spécialité de ces "fondus du bulbe", donc ça ne devrait pas les déranger).

Pour une fois, ils seront utiles à Israêl, et justifieront enfin les salaires exhorbitants que leur verse sans sourciller l'Etat Hébreu, alors qu'ils -les "di-putes-hés" passent leur temps à se goinfrer sur le dos d'Israêl et à le vendre à leurs frères enturbannés" en prime. Un toupet monstre.

Quant aux pruneaux que ces di-putes-hés se recevront en pleine poire de la part de leurs "frères-, ceux-là, ils auront le mérite d'être "hallal", donc "consommables". Ils -les députés- pourront ainsi aller en paix (pet) à leur paradis virtuel où des mégères bien réelles, -elles-, et vierges, paraît-il -sic-, les attendront à coups de gourdins. Pas de souci, que du bonheur, comme disent ces abrutis de francearabia!!!!Hi, han, les brels......On est vraiment "cernés par les cons", dixit Coluche.

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Samedi 4 Février 2012 à 10:33
IL EST DIT DANS LA BIBLE TU GAGNERAS TA VIE A LA SUEUR DE TON FRONT. QUE LES RELIGIEUX ETUDISSENT LA THORAH C EST TRES BIEN MAIS IL SERAI BON EGALEMENT QU ILS TRAVAILLENT COMME TOUT UN CHACUN POUR GAGNER SA VIE AU LIEU DE VIVRE AU DEPENS DES CITOYENS. ET IL EN VA DE MEME POUR L ARMEE C EST BIEN BEAU DE DIRE ERETZ ISRAEL EST A NOUS ET RESTER COLLES TOUTE SA VIE ASSIS SUR UNE CHAISE ET ETUDIER....AU FAIT CELA FAIT 2000 ANS QU ILS ETUDISSENT...POUR ARRIVER A QUOI JE ME LE DEMANDE CELA N A EMPECHE NI LA DESTRUCTION D ISRAEL AU TEMPS DES ROMAINS NI LA DISPERSION DU PEUPLE JUIF A TRAVERS LE MONDE....NI L INQUISITION D ESPAGNE NI TOUS LES POGROMS LES PLUS SANGLANTS NI MALHEUREUSEMENT LA SHOAH.....ALORS QUOI ? A TRAVERS LES SIECLES ILS SE SONT FACONNES DES COMPORTEMENTS PHISIQUES ET PSYCHIQUES QU ILS ATTRIBUENT A LA RELIGION.CE QUE DIEU ATTEND DE NOUS....LIRE ESAIE CHAPITRE UN. TOUT Y EST.....ET C EST SI VRAI. CHALOM.
Envoyé par Richard_048 - le Dimanche 12 Février 2012 à 23:16
Bien dis Richard. Le but de la priere pour les religieux c'est simplement la priere. Ils ne contribuent rien au peuple Israelien. C'est des parasites.
Envoyé par Aldo_002 - le Samedi 18 Février 2012 à 20:34
L'ennemi de l'intérieur est parfois plus dangereux que l'étranger, car il bénéficie du bénéfice du doute sur sa toxicité; Comment peut on vivre en Israël quand on est une fille ou un garçon en âge de servir son pays comme le font tous les jeunes laïcs, et refuser de participer à la survie de ce pays tout en en profitant? comment n'ont-ils pas compris que malgré leurs prières par milliards les Juifs ont failli disparaître, et que c'est la résistance des plus courageux qui a permis Israël. leur attitude est une honte !
Envoyé par Maud_002 - le Lundi 20 Février 2012 à 12:28
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Joseph_075 - le Lundi 20 Février 2012 à 13:19
c'est une bonne chose.

le systeme haredi etait tenable il y a 60 ans aujourd hui ils sont bientot 1 million donc le systeme est devenu trop couteux et ne peut pas tenir.

il vont devoir aller travailler comme tout le monde. (cf avis rabbi ischmael)
et ca sera mieux pour leurs familles. ect ...
Envoyé par Elie_049 - le Lundi 20 Février 2012 à 14:12
Triste de voire cet désunion entre frères !
Plus en plus les haredims se engagent dans Tsahal , plus en plus travaillent . Faut leur donner seulement la occasion d'être conforme avec leur style d ' vie .
C'est par leur mérite que le judaïsme existe comme au premier jour !
Pendant que les autres que les nomment honteusement - parasites , sortent pour se amuser , les haredims prient, font les études sans relâche . Pendant que vous dormez bien tranquille , les haredims sont sans relâche avec un roulement à la yeshiva , pour le bien de tous , sans exception .
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 20 Février 2012 à 15:15
à vous tous, Sonia a entièrement raison, et celui qui pense le contraire se trompe. oui il faut des soldats sur le front, ouui il faut des jeunes en yéshiva, sans l'un ou l'autre des deux et ensemble alors c'est foutu.
il y a le réel travail qui plait à Hashem c'es tl'étude de sa Torah sans interruptions jours et nuits (sinon le monde retourne au chaos. c'est pourquoi nous sommes dispérsés jusqu'à la géoula) et il faut des soldats et des tanks pour la hishtadlout.
si on enlève un seul de ses ingrédients on fait tout louper. le fait que les harédim viennent dans Tsahal est une chose merveilleuse, ils apportent de la kédoucha supplementaire dans le hol.si on veut être objectif, il faut se renseigner sur les miracles de plomb durci.....il y en a beaucoup.
de grace ne critiquez pas nos frères , c'est par la haine gratuite que le second temple a été détruit. c'est notre épreuve de la fin des temps, alors essayons de retenir notre langue sur notre peuple.

Envoyé par Ruben_005 - le Lundi 20 Février 2012 à 15:33
Il n'y a pas de désunion, il n'y a que le sentiment que certains vivent aux dépends des autres. Quand je vois nos jeunes se faire tuer, blessés, alors qu'ils se battent pour leur pays, il est beaucoup moins dangereux de se balancer dans une yeshiva à commenter le Talmud.
Je suis une femme de la diaspora, née en diaspora, et pourtant je n'ai jamais hésité à prendre des risques pour les miens et pour les causes que je défendais. mais tous ces garçon empapilltotés quels risques prennent-ils ? Ma famille a été réduite en cendres parce que les juifs préféraient prier au lieu de se battre. Ouvrez les yeux. Qu'ils prient si ça leur chante, mais qu'ils se battent pour leur pays !
Envoyé par Maud_002 - le Lundi 20 Février 2012 à 15:37
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 15 minutes