|
Vidéo« Rien ne peut justifier de tuer une vie innocente dans l'islam »Le président du Conseil français du culte musulman, Mohammed Moussaoui, condamne avec la plus grande fermeté les assassinats à Toulouse et Montauban, perpétrés présumément par Mohammed Mehra, proche de courants djihadistes et salafistes. « Se cacher derrière l'appartenance religieuse musulmane est une façon de maquiller leur crime et qui n'a d'autre nom que le crime » dénonce le président du CFCM qui s?en prend à Al Qaida. Mohammed Moussaoui appelle aussi à investir dans l?éducation pour éviter à la jeunesse de « sombrer » dans des idéologies de cette nature.
216 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 35 minutes
"Le 31 mai, l'un des hashtag (mot clé) les plus populaires sur Twitter a donné lieu à une déferlante de messages antisémites, provenant pour la plupart de jeunes utilisateurs du réseau social. Des jeunes de cette « génération Dieudo », pour qui la Shoah et les pires clichés sur les Juifs restent de banals sujets de plaisanterie. [...]"
qu'est-ce que tu penses de çà
on doit se taire
et çà c'est un petit aperçu de ce qu'on subit en banlieue
on fait un procès ? on nous répond oh les juifs ne sont bons que pour les procès
hélène 007 qui écrivait sur ce site a eu le courage d'aller écrire dans les forums antisémites. elle leur a adressé des messages du style comme tu dis "pourquoi vous dites çà ou vous faites çà et leur donnait de vrais informations car eux n'ont que des désinformations
ils l'on traité de juive et lui ont adressé des menaces de mort
je vais dans un restaurant qu'est-ce que j'entends : une serveuse musulmane dire d'un ton agressif à sa collègue oh non on ne compte pas comme çà les produits on est pas des juifs
mon frère va prendre un café le barman ne débitait que des injures antisémites, mon frère a réagi
sans compter toutes les agressions verbales (ou physiques heureusement que la police était arrivé à temps) que nous subissons parce qu'on est juif
si je te racontais ici toutes les mésaventures
alors je serai toute ma vie en procès
donc en les insultant comme ils le font eux je leur montre ce qu'on ressent quand on est insulté
Autant jouer avec des tricheurs, en gros.
Je n'ai pas de commentaire à ce sujet mais surtout un autre: À trois reprises j'ai écris à la rédaction/direction de Juif.org leur demandant pourquoi je ne reçois plus ses bulletins, e-mails, nouvelles. Si j'ai été éliminé de la liste de correspondants j'aurai bien voulu savoir le motif. En tous cas, Messieurs les dirigeants de Juif.org je pense que la moindre des choses serait de recevoir une réponse de votre part. Du moins entre personnes qui se disent et se veulent civilisées ce serait le comportement approprié à adopter. Ce n'est pas non plus par manque de moyens de contact, vous avez mon nom complet et mon adresse d'e-mail, donc ce n'est pas une excuse de votre part. En tous cas, je vous remercie d'avance pour le temps que vous aurez mis à lire ce commentaire, même si vous n'y répondrez pas! Shalom à tous les correspondants du présent "blog", peut-être qu 'un jous nous nous rencontrerons en de meilleures ciirconstances!
Aucun bilan de ces attaques qui ont toutes eu lieu dans l'Etat de Kaduna n'avait été publié dans un premier temps mais des habitants ont dit qu'il pourrait y avoir de nombreux morts parmi les fidèles.
Deux attaques ont d'abord visé deux églises de la ville de Zaria.
L'agence d'Etat pour les gestion des situations d'urgence (NEMA) et des habitants ont indiqué que les explosions s'étaient produites dans deux secteurs de la ville déjà frappée dans le passé par le groupe islamiste Boko Haram.
"La NEMA confirme que deux explosions ont eu lieu à Wusasa et Dabon-Gari de la ville de Zaria, dans l'Etat de Kaduna. Des sauveteurs et des agents de sécurité se sont rendus sur place", a déclaré son porte-parole Yushau Shuaib dans un communiqué
Des habitants ont dit craindre que de nombreux fidèles aient trouvé la mort dans les attentats qui ont été commis contre la cathédrale catholique du Christ Roi et l'église évangélique de la Bonne Nouvelle.
Peu après, des responsables indiquaient qu'un troisième attentat à la bombe s'était produit contre une église de Kaduna, la capitale de l'Etat du même nom, distante de quelques dizaines de kilomètres de Zaria.
Aucun bilan officiel des différentes attaques n'était disponible et personne ne les avait dans l'immédiat revendiquées mais le groupe islamiste Boko Haram, auteur de nombreux attentats anti-chrétiens, a récemment déclaré qu'il continuerait à s'en prendre aux églises.
A Zaria, une fidèle du quartier de Wusasa a dit que "beaucoup de gens dans l'église avaient été blessés" mais a ajouté ne pas avoir vu de mort.
A Sabongari, dans la même ville, un habitant a rapporté que l'église avait été gravement endommagée. "Il est évident qu'il y a des morts vue l'ampleur des dégats et le feu", a dit Mahmud Hamza à l'AFP.
Un autre habitant a ajouté que des "corps apparemment sans vie vu de loin étaient retirés de l'église".
Dimanche dernier déjà, des attentats revendiqués par les islamistes de Boko Haram avaient visé deux églises du centre et du nord-est du Nigeria, faisant quatre morts, dont un kamikaze, et une cinquantaine de blessés.
Un porte-parole des islamistes avait déclaré que ces attaques voulaient démonter que le groupe restait actif malgré les opérations de répression des forces de sécurité.
"L'Etat nigérian et les chrétiens sont nos ennemis et nous lancerons des attaques contre l'Etat et son appareil sécuritaire ainsi que contre les églises jusqu'à ce que nous achevions notre but qui est d'établir un Etat islamique à la place de l'Etat laic", avait-il dit.
Boko Haram multiplie depuis mi-2009 les attentats contre les responsables gouvernementaux, les forces de sécurité et les minorités chrétiennes dans les villes du nord à majorité musulmane. Ces violences ont fait plus d'un millier de morts depuis cette date.
Le Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique avec quelque 160 millions d'habitants, est divisé entre un nord majoritairement musulman et un sud à dominante chrétienne plus riche grace au pétrole.
Espérons que tout rentre bien tôt en ordre .
Eh bien, il semble que mon compte sur Juif.org soit réactivé!!!! tant mieux, vous m'avez tous manqué
J'espère qu'il en sera de même pour nous tous!!
Si cela est l'oeuvre de hackers muzzs, comme Edmond le suggère, qu'ils sachent bien qu'ils ne pourront jamais réussir à vaincre notre amour pour l'état d'Israël et tous les Juifs du monde!!!!!
Désolé, je tiens à présenter mes excuses aux concepteurs du site Juif.org, ils ne sont pas responsables!!!