|
VidéoInterdiction de Dieudonné : Clash entre Plantu et FinkielkrautPlantu, le célèbre dessinateur du journal Le Monde, exprime son sentiment sur l'interdiction du spectacle de Dieudonné, confrontant son point de vue avec son contradicteur Alain Finkielkraut, passablement énervé.
12 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
11 Octobre 2024 - Le Figaro
11 Octobre 2024 - Le Figaro
11 Octobre 2024 - Times of Israel
11 Octobre 2024 - Juif.org
10 Octobre 2024 - Slate .fr
11 Octobre 2024 par Guillemette
10 Octobre 2024 par Jcl
9 Octobre 2024 par Claude_107
7 Octobre 2024 par Blaise_001
7 Octobre 2024 par Jcl
Tags Vidéo
Il y a 9 heures - Identité Juive .com
10 Octobre 2024 - Torah-Box
10 Octobre 2024 - Torah-Box
27 Septembre 2024 - Lettres d'Israel
25 Septembre 2024 - Lettres d'Israel
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 52 minutes
Eux qui ne veulent ni de dieudonné ni de verges. Mais le plus grave est qu'un minable comme Plantu ait exigé et obtenu qu'Alain Finkelkraut regarde ses dessins....et que Finkelkraut ait justifié l'antisionisme, à la télé, devant tout le monde, quand dieudonné lui-même ne cesse de se dire innocent parce qu'il" n'est qu'antisioniste." !
La scène me faisait penser à ces nazis qui obtenaient de leurs victimes qu'elles disent d'elles-mêmes qu'elles ne valaient rien, en vertu de quoi, les éliminer était un bienfait....toujours ce suicide, cet état malade de la vie. Je comprends qu'Alain Finkelkraut ait perdu ses moyens. C'était hallucinant ! Comme ces professeurs que l'ont faisait tabasser dans la rue par de jeunes vauriens qui s'en amusaient. Tout cela traversait la scène.
Non ! franchement, l'événement dieudonné méritait un autre traitement, surtout dans ce pays qui a collaboré, qui a connu le gang des barbares, mohamed merah, et dieudonné et soral ...non franchement, le sujet n'était pas la liberté d'expression,!
Celle-ci qui pouvait porter à confusion disait " Il faut expliquer et démontrer à Monsieur John Kerry l'identité étrangère de la population arabe séjournant sur son sol."
Or, cette phrase voulait évoquer les troupes arabo-musulmanes de l'an 636 envoyée sous le Califat d'Omar qui ravagèrent impitoyablement Israël et non pas, bien entendu les citoyens qui vivent actuellement en Israël et ailleurs.
Cette phrase mal construite risquait de faire croire à une contestation de la citoyenneté au motif de l'origine ethnique ce qui n'était bien évidemment pas le cas.
Je suis anti-raciste et adversaire de tout racolage, apologie et mentalité raciste.
On peut être arabe et être de l'identité qui figure justement sur la carte d'identité de la personne .
Ceci sans contestation possible au regard de sa race, sa religion, son origine ce qui est d'ailleurs le droit.
Dont acte et encore une fois mes excuses envers ceux qui auraient pu être choqué par cette maladresse littéraire.
.
Pourqu oi est il seul a faire le boulot ou est Lévy
Je l ai vu blême et craignait pour son cœur
On se demande quand le philosophe aura compris que sa place, sur un plateau de télévision, devrait se limiter à une émission entre "penseurs". Malgré la grande complaisance et même, l''admiration de Emmanuel Valls, dans l'émission " des paroles et des actes" , son contradicteur sur le thème de l'immigration , Alain Finkelkraut s'est encore embourbé dans des citations poussives,un plaidoyer confus sur les vertus indispensables pour mériter la citoyenneté française et un pessimisme chronique qui ne pouvaient que nous mettre mal à l'aise ...
Et j'ai déja dit tout le bien que je pensais de la fermeté de Valls pour lutter contre Dieudonné, le FN et l'antisémitisme
Marc Guedj
Que vient-il faire dans des débats où il conviendrait plus d'être un '' cogneur ", d'autant que ceux -ci sont l'archétype de ce qu'il dénonce avec brio dans chacun de ses livres ?
FAUX SIGNATAIRE DES ACCORDS DE NON PROLIFÉRATION NUCLÉAIRE, IL Y A FALLU TOUT UNE ARMÉE POUR REPRENDRE LE PAS, ET CELA SANS AUCUNE GARANTIE.
CHALOM ISRAËL
Complètement d'accord avec vous. Cependant, je ne comprends pas l'entêtement , pour une " tête" comme Finkelkraut, à se jeter dans la fosse aux lions médiatique, pour une empoignade pour laquelle il n'est pas armé, malgré sa culture. Bien sûr, la politique de " la chaise vide" n'est pas idéale, mais Finkelkraut, comme lout le monde, ne résiste pas aux lumières de la télé, où, de surcroit, il faut être en pleine forme pour débattre, ce qui n'est ps son cas ...
Marc Guedj
Cependant, nous devons saluer le discours et surtout l'engagement de ce ministre, qui contre toute attente, affirme haut et fort son engagement auprès des Juifs et son soutien sans failles à Israël, unique dans son gouvernement!!!
C'est un homme de conviction, un juste!!!! Bravo Monsieur le Ministre et Merci
c'est un dessinateur ou plutôt un caricaturiste...une espèce de rescapé de 68 ayant échappé aux manifs et aux drogues hallucinantes, un coco-bobo qui croit encore que le salut mondial réside dans la fin du capital...bref, pas grand chose si on le compare à Finkelkraut, homme de lettre à l'esprit aiguisé, matière grise et penseur, qui fait honneur aux Juifs que nous sommes...alors que l'autre représente une frange en voie de disparition, des haineux qui croient que le Petit Etat Juif est responsable de la famine africaine ou de la fonte des glaciers arctiques....bref, le Juif, la finance, les médias, ....le complot....on les em........