|
Israël : Voyage & TourismeMinistère du Tourisme: l'optimisme est de miseSi le nombre des visiteurs a nettement baissé cette année en Israël, il semble toutefois qu’on soit au bout de la crise, d’après l’analyse du ministère du Tourisme. Il précise en effet que 252 000 touristes sont arrivés en Israël au cours du mois de juillet 2009, c’est-à-dire 4 % seulement de moins qu’en juillet [...]
Articles connexes
12 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Kountrass
Il y a 8 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 52 minutes
Il n'y a pas lieu d'être étonnés de ces résultats, étant donné que tout est fait pour détruire l'Etat Hébreu: création d'une insécurité permanente au sein du pays, boycott, menaces, intimidations, manipulations, et j'en passe.
Je pense qu'israêl devrait demander des D.I. à l'UE et aux états qui "détournent la tête" quand les terroristes s'attaquent à l'Etat Hébreu, puisqu'à cause de leur lâcheté, ils encouragent attentats, vandalisme, manipulations, intimidations et boycott d'Israêl (y compris sur leurs propres territoires, en pensant naïvement "avoir la paix avec les sauvages si ils les laissent "taper" sur Israêl).
HAM ISRAEL HAYE (devant les "vendus" et les lâches, ils se reconnaîtront. Et il faut aller en masse en Israêl: vacances, puis alya)
Le premier, c'est les restrictions de visa. J'y suis allée pour un service de 2 semaines chez Tsahal et j'ai eu un visa de 3 mois. Une amie est allée en même temps pour du bénévolat et elle n'a obtenu qu'un mois de visa. Un autre problème est qu'il y a des chrétiens qui aiment Israël émotionnellement mais qui sont effrayés à cause d'un imaginaire risque de sécrité, parce qu'on dit qu'Israël est un pays en guerre. Il faudra alors faire une publicité qui les met en sécurité et qui ne met pas seulement l'accent sur la beauté du pays et les traces de Jésus, mais aussi sur le fait que favoriser le tourisme en Israël est assurer la survie d'Israël. Bien sûr que tout vrai chrétien sait, et tout Juif croyant aussi, que c'est l'Eternel qui assure la survie d'Israël, mais cela n'empêche pas que nous sommes appelés à y contribuer. Adelheid
Beaucoup de nos compatriotes, hélas, se rendrent en tunisie ou au maroc. L'espagne aussi propose des vacances à des prix interessants! Si l'on ajoute la concurrence à celle des journaleux de tous pays qui cible Israel comme une destination dangeureuse, on est dans les normes de baisse! 4% pour juillet c'est énorme et la question que je pose aux reponsables du tourisme est la suivante: Quand vont-ils se mettre au travail et s'aligner sur la concurrence? Ce débat doit trouver sa solution. Mes petits enfants partent tous les ans soit avec des associations ou pour le volontariat et gadna! vous dire les prix? Il faut avoir de gros moyens pour envoyer 2 garçons en même temps. Ce n'est pas le cas de toutes les familles.
Par contre, je ne vais jamais dans les pays du maghreb pour leur donner mon argent, alors que je sais comment nous sommes perçus en tant que juifs là-bas, en dépit de leurs fausses déclarations d'"amour" uniquement destinées à nous vider les poches, et à nous insulter en prime.
Un petit conseil, puisque nous sommes des gens ingénieux: pourquoi ne pas contacter les relations, amis, parents -même éloignés- en Israêl, et proposer de les dédommager financièrement en échange du logement et/ de la nourriture chez eux? Ca coûterait moins cher que l'hôtel, et serait une sorte de "bed and breakfast à l'israélienne". Les israéliens sont en général tellement hospitaliers, que ça ne devrait pas poser de problèmes.
Quant aux billets d'avion, si les gens se regroupent et partent à minimum 10 personnes, ils/elles peuvent faire valoir des demandes de rabais pour groupes.
C'est juste une suggestion, mais je suis sûre que vous avez aussi d'autres idées pour aller quand même en Israêl, malgré les tarifs élevés.
HAM ISRAEL HAYE (pour vacances d'abord, alya ensuite, en Israêl)
J'ai logé à Tel Aviv, moi aussi, à 2 minutes de la plage à un prix sympathique comme Jaques l'a dit et j'y retournerai bientôt pour un voyage combiné Tsahal, visite amis, tourisme. Chez El-Al ils offrent un prix plus bas à partir de 60 ans et en plus un rabais pour Tsahal. Et je trouve aussi géniale la proposition de Viviane de chercher des Israéliens qui peuvent nous loger contre rétribution Je ne me laisserais jamais séduire à passer mes vacances dans un pays arabe. Ils ne veulent que notre argent, pas notre culture; alors que chez nous ils cherchent à nous imposer leur culture et nous infiltrent de gens qui vivent de notre argent. Rien contre ces personnes qui vivent paisiblement et cherchent chez nous un peu de liberté, mais contre le système islamiste qui veut nous mettre à leurs commandes. Adelheid
celui des voyages et hôteliers, et celui d'IMPORTANCE POUR ATTIRER LES JEUNES, LES SOMMES NON NEGLIGEABLES DEMANDEES PAR CERTAINES ORGANISATIONS ; jE NE PUIS LES NOMMER! JE TROUVE CELA
PAS TRES ENCOURAGEANT POUR DE NOMBREUX DEPARTS VERS ISRAEL PLUTOT QUE VERS LES PAYS(QUI NOUS AIMENT ROTIS). il est vrai qu'il existe pas mal d'hotels à des prix raisonnables, j'en connais! Par contre envisager des échanges d'appartements est une autre idée à creuser. J'ai de la famille dans le Nord, au centre et à Beersheva, pour nous, leur rendre visites, passer le chabath ensemble, restent les meilleures conditions pour sillonner Israel.