|
Israël : Voyage & TourismeLa Turquie signale une chute de 90% des touristes israéliensLa Turquie affirme aujourd’hui qu le nombre de visiteurs israéliens a chuté de 90% en juin par rapport à la même période l’an dernier.
Selon les chiffres affichés sur le site du ministère du tourisme et de la culture turc, ce ne sont que 2 600 israéliens qui ont visité la Turquie en juin, comparativement à un peu plus de 27 000 en juin 2009.
Israël a conseillé à ses citoyens d’éviter de voyager en Turquie après le raid du 31 mai contre la flottille pour Gaza, qui avait tué neuf extrémistes turcs. Ce raid avait provoqué de graves manifestations anti-israéliennes en Turquie.
Israël a levé l’avertissement le mois dernier, citant un terme aux protestations contre le raid.
Toutefois, le bureau de lutte contre le terrorisme conseille aux israéliens de rester loin de toute contestations, et d’éviter d’être entraîné dans des débats politiques avec la population locale.
Ils ont aussi été prévenus de ne pas se démarquer, de ne pas parler hébreu dans les endroits qui semblent dangereux, et de ne pas porter de signe indiquant leur identité israélienne.
On comprend que dans ces conditions, beaucoup d’israéliens refusent toujours de se rendre dans ce pays, et ce même si les maires des villes turques les plus populaires font ce qu’ils peuvent pour faire revenir les touristes israéliens, qui représentent souvent la manne économique que leur permet de tenir la tête hors de l’eau. Articles connexes
17 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 59 minutes - Kountrass
Il y a 12 heures - Juif.org
16 Mai 2025 - Le Figaro
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 12 heures par Jcl
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
la baisse du tourisme israélien les touche assez pour que le média al jeezera s'en empare et fasse un article.
de toute manière, visitez la turquie tant qu'ils n'avaient pas reconnu le génocide arménien était une infâmie - ce sont des assassins.
S'aventurer en Turquie.Ils ont vite fait d'oublier l'immense secours que leur a apporte Israel lors du seisme qui a secoue la Turquie.A cette epoque la ,ils scandaient VIVE ISRAEL.A forte raison,car aucun pays arabe ne leur a
apporte le moidre secours et les a laisse patauger dans leur detresse.Je me pose souvent cette question
''Pourquoi devons-nous etre toujours,meilleurs que les autres???''..
VIC..ISRAEL..
Comme la majorité d'entre vous, c'est encore 10% de trop d'israéliens qui sont allés dépenser leur argent dans un pays (magnifique au demeurant), mais, c'est tr_ste à constater, gouverné actuellement par des psychopathes (un en particulier, qui doit avoir un ego surdimensionné, pas comme sa taille!!!).
D'ailleurs, aucun israélien ou juif ne devrait aller non plus dans les pays maghrébins ou africains muzz. Ils nous détestent, pourquoi les "engraisser"??? Vont-ils en vacances en Israêl? Sûrement pas, car leus imams déjantés, et leurs dictateurs psychopathes leur feraient très vite la peau si ils osaient avoir un tampon israélien sur leurs passeports (que ce soient les vrais ou les faux -passeports- d'ailleurs!!!).
AM ISRAEL HAY
"Je bénirai ceux qui te béniront, et qui t'outragera je le maudirai ; et par toi seront bénies toutes les races de la terre" Genèse Chap XII :3 -
Turquie prépare toi A SOUFFRIR