English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Voyage & Tourisme

Oubliez la Turquie, les israéliens découvrent la Grèce

Oubliez la Turquie, les israéliens découvrent la Grèce - © Juif.org
Des données non officielles recueillies par les agents de voyage montrent que les îles grecques ont été un grand succès pour les israéliens pendant les vacances, en remplacement de la Turquie comme destination touristique la plus populaire.
 
On estime que 300 000 israéliens ont voyagé à l’étranger pendant les fêtes, et environ 50 000 d’entre eux sont paris en Grèce ou à Chypre. Les destinations les plus populaires ont été Rhodes et la Crête, qui a vu une augmentation de 60% du nombre de visiteurs israéliens au cours du mois de septembre.
 
« Après avoir été considérés comme trop coûteux pendant des années par rapport aux clubs hôtels de Turquie, Rhodes et la Crête sont devenus extrêmement populaires, » explique un agent de voyage. « Les grecs, de leur côté, tentent de se montrer conciliants en réduisant les prix et en donnant aux israéliens ce qu’ils veulent plus que tout : le forfait tout compris. »
 
Les agents de voyage notent qu’il y a eu une augmentation de presque 500% de réservations d’israéliens pour l’île de Kos, et une augmentation de 250% du nombre de voyageurs à destination de Thessalonique au cours de la période des vacances.
 
Yossi Petal, directeur de l’association israélienne des voyages, a déclaré : « les gens ont rapidement surmonté le problème de la Turquie et ont trouvé de nombreuses alternatives. Les israéliens se sont tournés vers de nombreuses destinations, mais sans aucun doute, les plus grands gagnants ont été la Grèce et Chypre. »
 
Les autres destinations qui ont profité du boycott de la Turquie pendant la saison des fêtes ont été la ville de Burgas en Bulgarie, Barcelone, l’Italie et les Etats-Unis, avec New York en tête.
 
Quand à la Turquie, c’est avec plaisir qu’on a pu constater, sur le mois d’août, une chute de 90% du nombre de visiteurs israéliens par rapport au mois d’août 2009.
140 commentaires
quand je te reprenais tu trouvais que je te cherche Moshe, la tu chipottes des intervenants pour des broutilles, tu cherches mais ca ne te derange pas.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 12 Octobre 2010 à 20:08
Mdrrrr n´importe quel sujet on retombe avec :

"Vous savez, Genève est une ville très pratique, il y a les banques avec le secret bancaire, les ong, et l'onu !"

Rigole

Moshe:
"Concernant les affaires entre ong, gouvernements, et palos, j'en connait plus qu'il n'en faut,"

On attend que ca fais nous en profiter, mais des preuves stp pas d´euphemisme, j´en ai à revendre. Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 12 Octobre 2010 à 20:11
Abbas veut des négociations principalement pour avoir des excuses officielles pour se rendre chez son banquier à Genève, notamment Pictet & cie, depuis le début de ce round, il es venu 3 fois et il est actuellement à Genève et tous ses journées se passent avec la veuve arafat et quelques uns des petits mignons s'étant fait sodo par le rais !
Abbas essaye par tous les moyens de ramasser une plus grosse part dans l'héritage de 45 milliards d'euros laissé par le vieux pédophile.
Pour le voir, c'est pas difficile, il traine dans la villa d'arrafat, il y réside avec leila chaid et rencontre la veuve à l'hôtel intercontinental de Genève et les avocats font des pleins temps depuis un mois !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 12 Octobre 2010 à 21:29
Eden_001@ Bonjour,je m'explique : Je pense avoir été clair? Il n'est pas question dans mon commentaire de décortiquer l'appartenance ethnique ou religieuse selon la nationalité, c'est un autre débat. Par souci de simplification sans entrer dans les nuances, j'explique que peu importe à quel groupe sociologique vous appartenez, la plupart des états ne sont que de froides mécaniques qui se soucient peu de leurs citoyens. J'ai presque 50 ans et je suis assez vieux pour comprendre que quand il s'agit de son bien-être personnel toutes les appartenances identitaires volent en éclat; autrement dit c'est le chacun pour soi qui prend largement le dessus. Oui je cite quelques pays que j'estime étants arrivés au plus haut degré d'organisation sociale et de solidarité sans omniprésence religieuse et identitaire qui empoisonne la vie d'autres régions du monde. Pour marquer mon recul dans ce déchainement passionnel de mille et une références il me plait de rappeler d'autres réalités de la vie. Concernant l'antisémitisme je pense être mal placé à ce niveau étant donné que la moitié de ma famille ashkenaze polonaise fut exterminée à Varsovie.
Envoyé par Ben_013 - le Mardi 12 Octobre 2010 à 21:32
Je suppose que tu as taper sur google les mots clés de abbas geneve milliard pictet cie et tu as eu l info.

plus serieux on va y aller puisque tu insistes avec ca mais petit à petit.

selon toi quelle est la principale raison des hommes d etats arabes d aller placer leur fric en suisse?
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 12 Octobre 2010 à 22:08
On sait pas qui vient en premier, "l'homme" d'état arabe ou le banquier suisse ?
L'oeuf ou la poule !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 12 Octobre 2010 à 23:12
admettons que le banquier a été chercher un homme d etat arabe, pourquoi ce dernier serait interessé quel avantage pourrait il avoir par rapport aux banques de son pays?

Avec toutes tes connaissances en matiere de banque suisse, tu dois savoir que ce qui attire c´est le secret banquaire de maniere à eviter les controles fiscals (entre autres), et tu crois reellement que les hommes d´etat arabes dictateurs jusqu´á la moelle vont craindre un controle fiscal, ou mieux que chez eux peuvent ils empecher une saisie? Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 13 Octobre 2010 à 00:25
Les dictateurs arabes, ne peuvent pas voir même en peinture les arabes !
Pour être dictateur arabe, il faut d'abord comprendre une chose, ne jamais faire confiance à un autre arabe, car il sait très bien que cet autre arabe pourrait, si il pouvait mettre la main sur le pactole, il se ferait butter dans la minute. Car si il est venu dictateur, c'est qu'avant lui, il y avait un roi ayant laissé un gros coffre fort dans son palais royal et c'est avec ce blé qu'il s'est refait !

Ce qu'il se passe en ce moment et qui risque de chauffer la marmite, comme je l'ai déjà dit, tourne principalement autour d'une affaire du style, assad est mal assis avec son tribunal et ça sent le changement.
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 13 Octobre 2010 à 01:17
J´ai pas compris "cet autre arabe pourrait mettre la main sur le pactole" tu veux dire faire un casse"?
Le fric est mit en suisse de crainte d´un casse? Rigole
explique. Tire la langue
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 13 Octobre 2010 à 10:18
Hummm ça sent l'affaire du clavier suisse cette histoire

Sherlock Holmes
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 13 Octobre 2010 à 11:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes