English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Voyage & Tourisme

Israël Mer Rouge : Eilat lance une nouvelle marque pour conquérir les Français

L'association des hôteliers d'Eilat vient de créer une nouvelle marque pour mieux se promouvoir sur le marché international. Seule station balnéaire israélienne implantée sur la Mer Rouge, la ville souhaite montrer pourquoi ses produits sont plus chers mais de meilleure qualité que ses concurrents jordaniens et égyptiens.

      A la pointe sud d'Israël, nichée entre Taba en Egypte et Aquaba en Jordanie, la station balnéaire d'Eilat peine à se démarquer de ses voisines.

Plus chère, mais plus occidentale, elle souhaite désormais se promouvoir sur le marché international grâce à une nouvelle marque : Eilat +.

Présentée jeudi dernier à Paris auprès d'une centaine d'agents de voyage, cette marque a été lancée par l'association des hôteliers d'Eilat - Mer Rouge, dirigée par Shabtaï Shay.

« Les voyageurs doivent comprendre ce que nous apportons de plus à leurs vacances » déclare-t-il. «Pour des clients qui ne veulent que du balnéaire classique, difficile de concurrencer Taba, Charm el-Cheikh ou Aqaba en terme de tarifs. En revanche, nous avons beaucoup d'autres avantages à offrir » explique Shabtaï Shay.

Plus onéreuse, Eilat vise ainsi une clientèle haut de gamme pour offrir « plus de luxe, plus de calme, plus d'attractions et plus de diversité ». Mais les détails de la stratégie de communication sur cet axe ne sont pas encore connus.

 

De multiples activités Eilat est la seule station balnéaire à l'européenne de toute la région. Construite sur une étroite bande de terre de 2 kilomètres de large, elle concentre tout ce qu'un européen branché peut attendre de ses vacances. Des hôtels modernes, des bars, des restaurants, des magasins, ainsi qu'un grand nombre d'évènements sportifs, musicaux et artistiques.

Les voyageurs peuvent s'adonner au snorkeling dans la barrière de corail, à la plongée dans des fonds sous marins réputés ainsi qu'à la "delphinothérapie". Huit dauphins nagent en effet dans ses eaux. Sans oublier bien sûr la planche à voile, le ski nautique, le jet ski, le pédalo, le parachute ascensionnel, ou le rafting.

Située aux portes d'un vaste désert, Eilat veut également promouvoir ses activités terrestres. On peut partir en safari dans la réserve de Haï Bar sur les traces des autruches, gazelles et renards des sables.

Mais aussi découvrir les mines du roi Salomon, admirer quatre villes inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, Avdat, Haluza, Mamshit et Shivta, retracer la route de l'encens, ou encore découvrir un Kibboutz, ces villages collectivistes d'Israël.

 

La station offre une capacité de 12 000 chambres Pour se loger, le voyageur a le choix entre une quarantaine d'établissements hauts de plusieurs dizaines d'étages qui se partagent 12 000 chambres. Une grande capacité pour accueillir la moitié des Israéliens qui passent leurs vacances à Eilat, mais aussi les étrangers.

L'année dernière, la station a compté 900 000 nuitées.

Elle souhaite en accueillir 1,5 millions d'ici 5 ans. En 2010, 50 000 Français ont découvert la région, pour 250 000 nuitées.

Ils sont venus par l'une des quatre compagnies qui desservent directement la destination depuis Paris une fois par semaine en 5 heures de vol. Deux compagnies régulières : El AL et Air Méditerranée, deux charters : Arkia et Sund'or se partagent ainsi le marché.

On peut également accéder à Eilat depuis Tel Aviv en 50 minutes de vol. L'idéal pour terminer un séjour culturel par quelques jours de détente au soleil.

 

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr
12 commentaires
Pour seduire encore un peu plus les touristes français,la premiere des stratégie serait d'avoir des tarifs aériens plus accessibles à tous avec le transfert Ovda-eilat inclus .
En ce qui concerne l'hotelerie ,malheureusement,les prestations ,meme dans les hotels de luxe ,ne sont pas encore au niveau de ce que peut attendre un touriste français.
Mon commentaiire n'est abssolument pas polémique car je suis un inconditionnel d'eilat et j'y apsse ttes mes vacances,une semaine tous les deux à trois mois depuis huit ans mais simplement un constat .
Envoyé par Albert_022 - le Mardi 22 Novembre 2011 à 05:26
Israël Mer Rouge : Eilat lance une nouvelle marque pour conquérir les Français

Si Eliat veut vraiement attirer les touristes français, le premier geste est de mettre à leur disposition un interprète parlant français. Notamment dans la chaîne Isrotel. Est-il normal que dans les hôtels de cette châine il n'y a pas une personne sachant comprendre le français ? Alors, que les franiçais ont fait de cette cité le lieu privilégié de leurs vacances.

L'incitation commence par le respect de l'autre. J'ai personnellement l'habitude de loger soit au Royal Beach, King Salomon ou à l'Hérode dans aucun de ces établissements il y a un interlocuteur au comptoir parlant français. SOUHAITANT QU'UN EFFORT SERA REALISE DANS CE SENS TRES BIENTÔT !

Envoyé par Abraham_016 - le Mardi 22 Novembre 2011 à 16:21
ne soyons pas critiques! moi je sais que j'ai été plusieurs fois à Eilat au King Salomon et je dois dire que tout était parfait! les chambres très propres, l'accueil excellent ,ils faisaient tout pour nous faire plaisir sans parler de leur délicieuse cuisine ,leurs buffet et le bar, j'y retourne toujours avec le plus grand plaisir, ah oui j'oubliais la plage la gentillesse de leur accueil et leurs petits restaurants avec de délicieux petits plats pour déjeuner ou leurs sandwichs schawwarma, enfin peut-étre suis je trop partisane mais c'est exactement ce que je pense! arretons nous les Français de critiquer car dans chaque famille il y a eu des drames! les attentats, la guerre les morts ,les invalides suites à ce que je viens d'énoncer et lorsque nous sommes en Israel soyons plus qu'indulgents!!,
Envoyé par Nicole_001 - le Mercredi 23 Novembre 2011 à 11:09
"Israêl Mer Rouge: Eilat lance une nouvelle marque pour conquérir les français":

Bien d'accord avec les commentaires de Nicole_001. Avec tout ce que subissent les Israéliens de la part de leurs voisins psychopathes qui ne cachent même plus leur désir obsessionnel de vouloir "effacer Israêl de la carte", (mais en empochant quand même les bénéfices de leur dur labeur -je parle du labeur des Israêliens, bien entendu- celui des enturbannés relevant de la chimère), même si il y avait quelques "ratés" dans le domaine touristique israélien par exemple, il faudrait bien sûr être très, très indulgent et aider Israêl un max.

Par contre, "just for the fun", un petit "cadeau" pour les "canards boiteux" hallal : jeter dans les piscines réservées aux "vertsdegris" quelques petits poissons vifs et affamés, qui dévorent tout sur leur passage en un éclair...Nettoyage assuré....

Je plaisantais bien entendu, j'aime bien trop les poissons pour les laisser s'empoisonner en mangeant n'importe quoi.

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 23 Novembre 2011 à 19:22
Bon,je suis un peu surpris de la virulence des propos et des commentaires sur le sujet .Comme je l'ai mentionné ,je ne veux pas etre polémique mais je voulais simplement essayer de faire une critique constructive car il n'y a pas que des juifs français qui partent à eilat ( en ce qui nous concerne ,bien évidemment qu'il faut accepter le mode de tourisme que nous propose israel et eilat ) mais les autres français ,ceux qui ne sont pas juifs et qui viennet en touriste en israel,c'est de ceux la qu'il faut attirer ( oh j'entends deja la péponse de certains " qu'ils aillent ailleurs " ou alors d'autres sornettes partisanes ) mais si eilat et israel veulent faire rentrer des devises ,il faut etre au niveau des autres pays touristiques.Bon,je ne veux pas encore décrier l'hotellerie d'eilat ,mais pour des non-juifs ,c'est quand meme assez basique (.ENCORE UNE FOIS ,EN CE QUI ME CONCERNE ,J ACCEPTE CE GENRE D HOTELLERIE AVEC TOUTES LES LACUNES)Meme les nouveaux israliens pensent qu'il faudrait arreter un peu de prendre les touristes français pour des vaches à lait.
Envoyé par Albert_022 - le Jeudi 24 Novembre 2011 à 06:02
je sais bien Albert que le tourisme est très important pour Israel, et je ne dirais jamais "allez ailleurs" ,bien au contraire ,pour ceux qui ne sont pas juifs on peut parler gentiment avec eux ,ce que je disais valait pour nous et notre solidarité envers les Israeliens ! soyons unis ,c'est la chose la plus importante! cordialement.
Envoyé par Nicole_001 - le Jeudi 24 Novembre 2011 à 09:14
A LA UNE
Numéro 1033 - 24.11.2011 - 27 Heshvan 5772

ISRAËL - Archéologie : le roi Hérode n'a pas pu achever la construction du Temple
par Gerard Fredj
De récentes fouilles archéologiques viennent de démontrer que les théories sur la construction du Temple pourraient être remises en question.

Le roi Hérode pourrait, en effet, ne pas avoir achevé cette construction contrairement à ce qui était admis jusqu'à aujourd'hui.

Selon l'Autorité israélienne des Antiquités, la récente découverte d'un mikve (bain rituel ) le long d'une ancienne voie de drainage remet en question l'idée qu'Hérode soit responsable de la construction de la totalité de ce mur, à travers les découvertes qui y ont été faites.

Le mikve a en effet été daté comme antérieur à la construction de cette partie du mur et a été comblé en totalité pour lui servir de soutènement.

Par ailleurs, le chantier de fouilles, dirigé par Eli Shukron, assisté par un professeur de l'Université de Haïfa, Ronny Reich, a permis de mettre à jour trois lampes à huile en argile, qui étaient couramment utilisées au premier siècle de l'ère chrétienne, tout comme un lot de 17 pièces de monnaie en bronze, extraites du bain rituel en question. Or Hérode est décédé quatre ans avant l'ère chrétienne.

Quatre de ces pièces ont été identifiées comme frappées par un procurateur romain, Valerius Gratus (année 17 ou 18 de l'ère chrétienne), soit une vingtaine d'années après la mort du roi Hérode.
Ainsi, Hérode pourrait ne pas avoir achevé, ni même, peut être, construit le mur occidental du Temple (le Kotel).

Cela tendrait à confirmer les écrits de Flavius Joseph, le général juif qui deviendra historien romain; écrivant après la révolte juive contre Rome et la destruction du Temple en 70, il racontait que la construction avait été finalisée par le roi Agrippa II, arrière petit-fils d'Hérode, soit une vingtaine d'années seulement avant la destruction du Temple.

Selon Flavius Joseph, la fin de la construction laissa 18 000 ouvriers sans travail, générant un mécontentement que certains historiens lient directement à la révolte juive.
Envoyé par Judith - le Jeudi 24 Novembre 2011 à 11:39
Albert votre critique n'est surement pas sans fondement . Et les critiques sont bien la pour améliorer les choses .
Bientôt je vais aller pour le premier fois en Israel . Je suis non-juive comme vous dites , mon français est plus que mauvais , je ne parle pas l'hébreux , donc après tout que je peux lire , le mieux été de rester chez moi a attendre quand tout est parfait . Et d'ailleurs plus voyager de tout , car nul part tout est parfait comme tout le monde n'a pas les moyens de passer ses vacances dans le grand luxe .
Pour Israel spécialement quand on n'est pas Juif , alors je pense que on vient parce que on aime tout simplement . On sait avec quel difficultés est confronté cet petit pays , comme dit Viviane si bien - faut être indulgent quand le tourisme n'est pas encore au top .
Pour mon part je suis déjà impatient de découvrir un peu Israel , pas à Eilat certes , mais tout simplement comme ami chez les amis .
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 24 Novembre 2011 à 12:45
Albert_022: vous seriez très surpris de lire, sur les sites anti-sémites, les commentaires + que virulents (et j'utilise un euphémisme) contre Israêl et les Juifs du monde entier, et ce, depuis des années. Et cet antisémitisme primaire sévit partout: à l'école, dans les magasins, parmi les médias, etc...
Nous sommes des anges à côté de ces barbares illettrés.

Lorsqu'on vit dans un monde aussi ouvertement anti-sémite (faussement anti-sioniste), et qu'on en observe l'augmentation régulière, en toute impunité, les discours "politiquement corrects" ne sont plus de mise.

Nous nous défendons tout simplement contre les manipulations/intimidations.boycott, etc... que ces voyous ont réussi à faire partager à + c..ons qu'eux (et tous ces "abrutis" sont de + en +nombreux).

Les contrer, chacun (e) avec son tempérament et son vocabulaire, n'est que de la légitime défense, car "ce sont eux qui ont commencé, depuis des années, à nous "démolir" au sens propre comme au figuré, pour nous "effacer de la carte" comme le glapit à qui veut l'entendre (y compris aux tribunes onusiennes) leur délirant nabot persillé qui veut "'griller le monde entier, en commençant par Israêl, avec sa future "bombe"....

Meine liebe Sonia, Mazel Tov für deine "Ferien" in Israêl Du bist unsere bessere Freundin, und du schreibst sehr gut französisch (Hebrew, ich weiss nicht, weil ich spreche noch nicht diese wunderbar Sprache). Bis bald.

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 24 Novembre 2011 à 20:05
Chère Viviane , Boker Tov ! C'est vrai , au moins je écris plus en phonétique . J'ai grandi avec vous , car mon seul école pour apprendre . Ce dit que je sais que j'ai encore trop des lacunes , mais au moins c'est plus un casse- tête comme a mes débuts ici .
Je n'sais pas si tu as lu pour les dates quand je suis en Israel . Car ça fait deja un certain temps quand tu as demandé . Ca approche , mais vraiment comprendre je vais surement une fois dans l'avion . Mais quel joie pour moi pour mon premier voyage d'être attendu par les amis . B'H même que ça été mon rêve depuis très , trés longtemps . Quand j'ai pointé mon nez ici , je eus même pas pu penser que été la suite . A quel point ça devient important dans mon vie .
Un jour voudrait bien que nous nous retrouveront avec tous que sont devenu amis ici , pour plus être les anonymes derrière un écran et parler de tout que on peut pas écrire ici .
Einen schönen Tag , meine liebe Viviane !

Shabbat Shalom à toi et à tous !

http://youtu.be/AO_Q38xt2a0
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 25 Novembre 2011 à 08:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes